Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ditto Looper footswitch externe possible ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 690 vues
  • 2 followers
1 Ditto Looper footswitch externe possible ?
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de brancher sur la Ditto Looper (version stéréo ou x2) un footswitch externe ?
Mon pédalboard se trouve sur un bureau, et je dois y mettre la looper tout en ayant un footswitch au pied pour l'activer.

Merci d'avance,
2
Pour un looper de bureau, tu devrais plutôt regarder le boss RC 202 (ou RC 505).

[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 21:21:32 ]

3
Merci de ta réponse. La pour le coup c'est très loin de ce que je recherche. Je suis bassiste et il me faut juste une petite pédale très simple et sobre pour faire quelques loops par moment, avec la possibilité de brancher un switch externe.

La sur les BOSS RC202 etc, on est clairement sur un autre type de produit/demande ;)
4
Je comprends bien, mais je ne connais pas de looper qui corresponde à ta demande.
Sur les "petits" looper comme le Ditto, quand il y a la possibilité de brancher un switch externe, il ne commande jamais la même chose que le switch principal : c'est toujours une fonction supplémentaire.
J'ai un vieux Boss RC-20XL, on peut y brancher des switchs externes, mais uniquement pour changer de mémoire, ou pour l'effet "reverse".
J'ai aussi un Nux Loop Core Deluxe plus récent. Le Switch externe ne permet que de faire la fonction "stop" ou de changer de phrase. C'est toujours le switch principal qui s'occupe du "start/overdub".
Il y a peut-être les loopers commandables en Midi, mais ça dépasse mes compétences...
5
mince alors =( Quelle galère tout de même.
6
Personne n'a une petite idée du coup ? :clin:
7
up
8
Perso, sur mon looper nux, j'ai percé un trou au niveau de l'emplacement pile pour y poser un Jack. Sur le jack, j'ai câblé en parallèle le bouton interne du looper qui permet de faire le start et l'overdub. Attention il faut faire des soudures propres bien que le bouton poussoir soit de type traversant. J'ai identifié la masse du BP que j'ai soudé au Sleeve du Jack et le contact du BP est connecté au tip. Ensuite, un simple BP type tap tempo harley benton à 12 euros avec un câble Jack de bonne longueur et vous pouvez déporter la commande du looper où vous souhaitez.

9
Ah c'est aussi "simple" que ca ?

Et ca n'altère en rien le son le truebypass ou le buffer ? Le switcch principal de la pédale fonctionne quand même malgré tout ou il est remplacé par l'autre ?

Petite question : sur ce modèle https://www.thomann.de/fr/tc_electronic_ditto_stereo_looper.htm
Est il à ton avis possible d'utiliser une sortie ou entrée existante (que je n'utiliserais pas) pour réaliser ca ? Le but est d'évite d'avoir à percer, en plus de me donner tous les composants nécessaire directement.
10
Le looper Nux possède un soft switch et non le switch 3pdt associé au true bypass. Le true bypass peut malgré cela être présent avec un relais mais je n'ai pas vérifié, souvent sur ce type de pédales, c'est le dsp avec les convertisseurs qui réalise un bypass numérique.

Pour le looper TC, je ne sais pas, je peux juste te dire que sur le nux cela fonctionne et j'imagine que sur le boss RC, cela doit être possible aussi en théorie. Il faut savoir qu'un looper est une pédale complexe, ce n'est pas une pédale de distorsion sur laquelle il y a des fils volants sur les Jack, d'après moi, ces jacks du tc sont soudés sur le pcb et cela sera très difficile de faire la modif juste pour économiser un trou + l'achat d'un Jack. Pour info, mon métier c'est l'électricité et il est simple pour moi de comprendre une structure électronique et la modifier, par contre, je suis nul en musique mais je persévère :facepalm:
J'avais acheté le looper Nux core deluxe car c'était un clone du boss Rc3, vendu 99€ avec en bonus, un double footswitch et des rythmes de batterie plus nombreux. La modif m'a coûté un Jack à 1€50 et un câble patch. Ravi de mon achat pour ce clone chinois du rc3, mais il faut voir sur la durée, je ne le possède que depuis 6 mois.

Edit: les deux switches fonctionnent en parallèle, il est possible d'utiliser l'un ou l'autre dans mon montage.

[ Dernière édition du message le 27/11/2020 à 02:19:49 ]