Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic WireTap Riff Recorder
Photos
1/28
TC Electronic WireTap Riff Recorder

Looper de la marque TC Electronic

Prix public : 99 € TTC
6/10

Sujet Commentaires sur le test : La mémoire sous le pied

  • 113 réponses
  • 31 participants
  • 8 759 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : La mémoire sous le pied
La mémoire sous le pied
Disponible depuis un mois, le WireTap Riff Recorder de TC Electronic se démarque enfin des derniers produits du constructeur. Exit les loopers et les effets classiques : les danois innovent dans le domaine de l'enregistrement et comptent imposer de nouveaux usages avec leur pédale connectée.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
Pour contrebalancer la tendance des posts précédents, moi j'y vois toute son utilité à cette petite pédale.

tant mieux pour toi mais je fais exactement la même chose avec mon téléphone et j'ai pas dépensé un centime de plus ! :-D
Pierresilex
22
Citation de pierresilex :
Citation :
Pour contrebalancer la tendance des posts précédents, moi j'y vois toute son utilité à cette petite pédale.

tant mieux pour toi mais je fais exactement la même chose avec mon téléphone et j'ai pas dépensé un centime de plus ! :-D


Et il n'est pas encore cassé? Cela doit être quand même compliqué de lancer l'enregistrement au pied avec un téléphone non? ;)
23
amusant ;) mais je déclenche l'enregistrement avant de jouer ! en outre je déteste utiliser mes pieds quand je joue c'est pour ça que j'ai acheté un voice live extrême 3 ;)
Pierresilex
24
D'accord. :D:
Mais tu fais comment pour rentrer/sortir en Jack de ton téléphone? :???:
25
le truc c'est que j'ai pas besoin de ça, j'enregistre je l'envoi sur mon ordi le but de cette pédale c'est bien d'être un mémo, non ? et si tu as une idée avec une guitare sèche tu fait comment ? J'ai souvent des idée en marchant et je chantonne dans mon téléphone et tant pis si les gens me regarde de travers :) avant j'avais un enregistreur de chez boss avec effets de bonne qualité intégré avec en plus une piste de drum et un micro incorporé, c'est déjà plus intéressant si ça te branche et que je le retrouve je peux te le donner contre frais de port ... Mais je préfère un truc plus simple ou je suis libre cette pédale te rend assez dépendant de ses limites ça fait plein de démarches supplémentaires ( transfert de la pédale vers le téléphone etc
Après, si ça te conviens comme ça je ne doute pas quand ça te rende service mais on verra à la longue ...
Pierresilex
26
Citation de allien65 :
Pas de pile = Pédale débile


Voilà qui est richement argumenté :oops2:

[ Dernière édition du message le 31/07/2016 à 15:12:54 ]

27
Vous devez chercher votre ton pour cette 2nde émission, mais "Locomotiv" nous parle un peu comme à des enfants et surjoue toutes ses phrases, j'avoue que ça m'a irrité tout du long et c'était long. Mais je ne doute pas que ça va va changer et merci de votre travail qui nous rend bien des services.
28
Citation :
nous parle un peu comme à des enfants
n'est ce pas ce que nous sommes ?
Quels rabat-joies ces adultes ! :-D
Pierresilex
29
Mes .020€ sur le test : la vidéo s'est sympa, ça se veut un peu "djeunz & fun", mais à titre personnel je préfère de loin les articles écrits pour les raisons suivantes :
- on peut facilement "naviguer" dans l'article et retrouver une information, alors que le scroll dans un flux vidéo est très pénible
- l'assimilation de l'information par la lecture est plus simple et demande moins de "ressources cerveau"
- on peut lire un article offline, impossible avec une vidéo
- la description est plus factuelle par écrit
- pas besoin de se coller un casque pour lire un article si on n'est pas seul dans la pièce
- a mon avis rédiger un article demande moins de ressources techniques ...
30

Citation de : bbhack

Mes .020€ sur le test : la vidéo s'est sympa, ça se veut un peu "djeunz & fun", mais à titre personnel je préfère de loin les articles écrits pour les raisons suivantes :
- on peut facilement "naviguer" dans l'article et retrouver une information, alors que le scroll dans un flux vidéo est très pénible
- l'assimilation de l'information par la lecture est plus simple et demande moins de "ressources cerveau"
- on peut lire un article offline, impossible avec une vidéo
- la description est plus factuelle par écrit
- pas besoin de se coller un casque pour lire un article si on n'est pas seul dans la pièce
- a mon avis rédiger un article demande moins de ressources techniques ...

Sur le principe, on peut tout à fait préférer les tests écrits. Par contre, tous les indicateurs du web sont formels, la vidéo est devenue un outil indispensable pour faire du trafic. On est à l'heure des Youtubers et une bonne partie des internautes n'a plus la patience de lire de longs articles.