Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic WireTap Riff Recorder
Photos
1/28
TC Electronic WireTap Riff Recorder

Looper de la marque TC Electronic

Prix public : 99 € TTC
6/10

Sujet Commentaires sur le test : La mémoire sous le pied

  • 113 réponses
  • 31 participants
  • 8 731 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : La mémoire sous le pied
La mémoire sous le pied
Disponible depuis un mois, le WireTap Riff Recorder de TC Electronic se démarque enfin des derniers produits du constructeur. Exit les loopers et les effets classiques : les danois innovent dans le domaine de l'enregistrement et comptent imposer de nouveaux usages avec leur pédale connectée.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Difficile de trouver un intérêt à cette pédale...

Un petit enregistreur, comme ceux de TASCAM ou ZOOM, est plus utile et réellement nomade. Et pour enregistrer "live", un Looper me semble nettement plus ludique et efficace.

Le gros souci de ce WireTap est qu'il ne peut pas être utilisé comme une pédale ! Il faut manipuler les boutons avec les doigts ou sortir son smart phone. C'est stupide. Le but d'une pédale, à la base, étant de libérer les mains des guitaristes ;)

3
Une pédale qui s'utilise avec les mains, c'est une mandale ?
4
m'enfin ! perso j'enregistre avec mon téléphone quoi !Eh hop magique ! j'économise 122 euros !
pourquoi j'irait me casser la tête et ma tire lire en achetant une pédale pour qu'au finale les sons se retrouvent sur mon téléphone non pas en enregistrant directement avec mais avec la dite pédale qui ensuite les transmets via blue tooth sur le ? Sur le téléphone pardi ! :-D
je sais pas si vous suivez mais je crois que l'intérêt de la chose c'est de faire gagner de l'argent à TC ELECTRONIC, avec ça il va nous faire un super synthé deepmind 12 behringer à 500 euros ! ( voir le sujet de los teignos qui n'hésite pas à trahir les guitaristes pour faire de l'info pour notre pire ennemi le synthétiseur ! )
donc ne vous gênez pas courez ! allez acheter cette pédale de mon côté j'attends la sortie du deepmind (ok ! je suis un agent double, en fait je joue aussi du synthé, ou plutôt je joue avec )
avec 122 euros d'économisé ça me fait déjà un quart de la bête ! :-D
Pierresilex
5
Finalement, en regardant ce test je me dis que mon boss br 80 a encore de beaux jours devant lui :-D

Dernière composition "Jean-Jacques"

6
Déjà que j'ai pas de place sur mon pedal board...franchement je vois pas quel est l'avantage de cette pédale par rapport à un dictaphone style zoom H1 ou alors même à un simple smartphone doté d'un micro correct. En plus d'être totalement nomades, ils permettent d'enregistrer autre chose que de la guitare électrique et même tout un groupe.
7
Citation de lsdc :
Une pédale qui s'utilise avec les mains, c'est une mandale ?


je quote cette excellente blague
8
Je pense que ca sera le four de l'année 2016.


 

9
Aucune utilité pour moi cette pédale !
Par contre si c'est marrant de voir vos tronches sympathiques, j'espère que les tests vidéos ne vont pas se généraliser car j'aime bien lire et m’arrêter si besoin, allez ré écouter un extrait ou mettre un disque pendant que j'admire la déco de la dernière gratte testée ...

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

10
Moi au contraire je préfère et j'apprécie beaucoup les test vidéos ! j'espère qu'ils vont se développer d'autant plus qu'ils sont toujours assorti d'une version écrite, donc je vois pas où est le problème !
Pierresilex