Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur placement pour 4 lyres???

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 307 vues
  • 6 followers
1 Meilleur placement pour 4 lyres???
Hello tout le monde,
avant de poster j'ai chercher sur AF mais rien trouver.
Selon vous quel est le meilleur placement pour 4 lyres ?
Je suis Dj et côté light j'ai une structure de 4m de long ( En triangle Global Truss pour ne pas le citer)
J'ai récemment changé mes scans pour 4 lyres spot ( Stairville MH20 )
Je les utilise en auto sur le son , 1 maitre , le reste en slav, et deux du milieu tourné à l'inverse des deux de coté ( pour avoir un effet inverse ) .

Ma question est donc , selon vous , quel est le meilleur placement sur la structure, qlq un sur la table ?
Dirigés vers le haut , certains vers le bas ??

Et peut on les installer inclinés ( sur un des pans de la structure triangulaire donc de biais ) sans que cela les endommage ??
Merci par avance pour vos réponses ...:bravo::bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
2
Je n'ai pas de lyres mais je ne pense pas que ce soit bon de les poser obliquement, je dirais à l'envers ou à l'endroit.
De biez les moteurs pan vont devoir forcer pour "remonter la pente", à la longue ça doit ne pas être terrible pour la mécanique.
Je ne dirais rien sur le pilotage auto...
3
Je n'ai pas de lyres mais je ne pense pas que ce soit bon de les poser obliquement, je dirais à l'envers ou à l'endroit.
De biez les moteurs pan vont devoir forcer pour "remonter la pente", à la longue ça doit ne pas être terrible pour la mécanique.
Je ne dirais rien sur le pilotage auto...
4
En fait tu as fais les choses à l'envers...
Tu as acheté le matériel avant de savoir ou le placer ou comment s'en servrir.
De plus comme tu te "limites" a l'utiliser en mode musical ou Auto tu ne contrôles rien de la machine.

Tu peux placer tes machines ou tu veux. Mais si tu veux un rendu correct il faut que tu programmes.
Si tu regardes dans la partie "photo des éclairages" tu verras milles et une façon de faire, sur totem, sur pont à différentes hauteur) posé au sol.Mais le plus important est la cohérence et pour cela faut de la programmation.

[ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 06:50:27 ]

5
Hello ,
merci pour vos réponses.
Je ne pense pas l'avoir fait à l'envers , je les ai placé avec un rendu assez bien mais je posais la question au cas ou quelqu'un avait de meilleures idées.
Le choix des les laisser en auto ( mais tout de même reliés en Dmx ) est par pure facilité.
Je n'ai pas le temps ni l'envie de faire des programmes ( surtout qu'il ne faut pas se leurrer, ce sont des entrées de gamme )
Voilà, mais merci quand même pour vos réponses, et je vais aller voir les photos :bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
6
J'ai le même genre d'activité que sono67 et pour ma part je peux comprendre de les laisser en mode "auto" pou cette utilisation...
Je mets 2H de plus de temps d'install et réglage par presta depuis que j'ai investi dans des Lyres et des PAR de déco.
Certes le rendu est bien meilleur que les pouet pouet que j'avais avant mais pour ce type de presta, nous sommes parfois limités à 2H pour l'installation et le cleanage de tout...
Maintenant, j'ai passé 1 fois 4H pour programmer la petite console 192ch qui gère les PAR et 1 semaine tous les soirs à la maison pour prendre en main sunlite pour mes MH60S. J'ai fait quelques prog (dans le mode débutant) le rendu est largement suffisant pour ce que je fais mais je trouve que pour de soirées dansantes, il est toujours bien d'avoir a côté 1 ou 2 effets qui fonctionnent en musical. Ce qui aurait été top, c'est d'avoir un projo dont les couleurs/déplacements Pan/Tilt, prisme, focus, défilement gobos puissent être gérés en DMX et admettons la rotation prisme/gobos au rythme musical.

En termes de rendu, je trouve que c'est plus joli sur totem en quadrillant la piste mais il faut pouvoir transporter des embases lourdes, des structures et accessoirement il est recommandé d'avoir du DMX HF dans ces conditions car passer des câbles de manière safe et propre requiert du temps...


Sur mon petit pont (4M50 ou 6M en structure 150 faute de moyen de transport), j'essaie de les espacer toutes pareil en en mettant 2 aux extrêmités, puis 2 quadphase puis 2 lyres et au centre le "laser" et j'ai ressorti une boule a facette que je mets derrière pour faire taper les lyres dessus (c'est vachement beau avec le gobo verre).