Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Support pour lyres

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 365 vues
  • 3 followers
1 Support pour lyres
Bonjour à tous,

Après ~10ans d'absence (arrêt des soirées), je viens solliciter votre aide pour mes deux lyres.
J'ai acheté il y a plus de 15 ans deux lyres (13 & 18ch) d'occasion mais aucune marque ne figure dessus.

Aujourd'hui, je souhaiterais les remettre en état:
lyres-2914231.jpg

Pour la 18ch:
lyres-2914233.jpg
Le frost ø62 est cassé et le prisme ø47 est absent
Un aimant est absent ø2.4

Pour la 13ch:
La rotation des gobos ne fonctionne pas, en échangeant la sortie rotation avec celle des couleurs cela fonctionne, mais plus les couleurs bien sûr:
lyres-2914237.jpg

Avez-vous des idées sur:
La possibilité d'acheter un prisme / frost / Aimant ?
Comment faire fonctionner la sortie rotation gobos ?
Bonus: j'ai un décalage de 90° (Tilt) entre les deux lyres, Y a t'il un réglage possible ?

J'ai passé plus de 20 heures à les recréer sous freestyler :-)
Il me reste à créer des séquences, il va falloir que je cherche à nouveau comment faire :??:

Petit souvenir de l'époque:
lyres-2914241.jpg
lyres-2914243.jpg
lyres-2914244.jpg


Un grand merci pour votre participation :bravo:
Vinz
2
Pour les pièces détachées, tu n'as plus qu'à faire le tour des listes de pièces dispos chez d'autres fabricants pour trouver chaussure à ton pied. Pour le pb de rotation de gobos, peut être que le driver du moteur PAP à lâché, il va falloir le remplacer pour tester...
90° de décalage de TILT ? :?!:

Citation :
J'ai passé plus de 20 heures à les recréer sous freestyler

20h pour créer 2 fixtures ?tinostar.gif
3
Bonjour et Merci pour ces réponses Dj jéjé,

Sais-tu comment on change ou test le driver ?

Pour le décalage: une lyre en position 0 est perpendiculaire à sa base (un peu comme la première photo) et l'autre est décalée de 90° (le bras est au dessus du panel). Je me demande si je peux changer quelque chose...

Et pour les 20 heures: en plus d'être rouillé, j'ai dû recréer certains gobos qui n'existaient pas dans la bibliothèque :((

Bonne soirée.
Vinz
4
Sous freestyler tu peux inverser pan tilt sur des scans pour ma part, il est peut être possible de faire ce réglage pour tes 90’ de décalage...
C’est peut être aussi une option dans le programme interne de ta lyre ?