Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mini Led Spot parametres

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 377 vues
  • 5 followers
1 Mini Led Spot parametres
Bonjour.

Ces derniers temps j'ai acheté 2 lyres Chinoises correspondant au modèle : https://fr.audiofanzine.com/recherche/images/Mini%20led%20spot.html
J'ai un petit problème avec les paramètres.
La documentation est en anglais mais c'est pas le problème.
Les paramètres ne sont pas détaillés et malgré des essais, j'ai pas réussi à comprendre leur influence.
J'aimerais utiliser les lyres avec freestyler, donc en DMX.
Les 2 rubriques que je ne maîtrise pas, c'est :
BLMD : B1AC,HOLD, il y a aussi le choix Auto et Son que je n'utiliserais pas.
SLMD : Auto, SH1, SH2 .Auto c'est stand alone mais pas compris pour SH1 et SH2.
Pour les commandes dmx 11 canaux ou 9 c'est plus facile à comprendre.
J'ai un autre petit problème si je mets une résistance de terminaison sur le dmx le réseau est hs.
Finalement j'ai essayé sans et cela fonctionne même avec le matériel que je possédais déjà.
Si quelqu'un pouvait me donner me donner des précisions sur les paramètres ou un fichier pdf à télécharger, je suis preneur.
Pour l'instant malgré de nombreuses recherches, j'ai rien trouvé.
Merci






2
Bonjour, tu n'as pas les paramètres DMX dans tes manuels ? tu peux fournir pour chacune ce que tu as pour l'intant en paramètres ? Par exemple, pour la lyre, tu aurais 1 = pan, 2 tilt, 3 = dim, etc. afin de trouver le paramètrage équivalent.
3
Bonjour,

Si j'ai tous les paramètres dmx détaillés mais pas de correspondance avec les paramètres que je comprends pas.
J'arrive a les manipuler les lyres mais c'est dommage de ne pas connaitre tous les paramètres de base.
Cordialement.
4
Hello

blmd = blind mode , pour paramétrer comment ta lyre se comporte en cas de perte de dmx :
B1AC : la lyre s'éteint
HOLD: la lyre se fige sur les dernières valeurs DMX reçues

SLMD: solo mode
SH1 : show préprogrammé 1
SH2 : show préprogrammé 2

pour ton problème de bouchon, j'ai pas compris excatement ce qui se passe, un peu plus d'explications est nécessaire

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

5
Bonsoir,

Merci bien pour les explications.
Je me fais un petit fichier word qui me permet de détailler tout ce que j'ai découvert ou appris.
Grace à toi maintenant j'ai tous ce qu'il me faut.
Concernant la résistance de terminaison, disons que en fin de réseau DMX si je mets la résistance de terminaison plus rien ne fonctionne depuis l'ajout des 2 lyres dans le réseau existant.
Sans résistance tout fonctionne.
C'est pas gênant mais surprenant.

Cordialement.
6
Pour ton bouchon, fais le test en inversant la position des lyres sur ta ligne DMX voir si ton pépin se pose encore, ça ressemble à un couac dans le câblage des connecteurs

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

7
Bonjour,
Suite à ta demande je viens de faire des essais.
Finalement j'ai essayé chacune des lyres seule.
Il se trouve qu'une seule est affectée, cela ne vient pas du câblage mais de la lyre.
Dés que je branche la résistance de terminaison, la lyre délire : allumage spot intempestif, petites saccades en X et Y.
Disons que rien ne va.
C'est donc pour cela que quelque soit l'endroit ou je la branche elle affecte tout le réseau.
Donc j'ai 2 solutions, la renvoyer ou ne pas mettre de résistance de terminaison.
Je ne tiens pas trop à la renvoyer ...
De toute façon mon réseau ne sera jamais supérieur à une vingtaine de mètres.
Ceci dit je te remercie pour ton aide précieuse.

Cordialement
8

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

9
"la lyre délire" : excellent ! :bravo: