Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Geni OBY3
Photos
1/15
Geni OBY3

Lyre de la marque Geni

Sujet Problèmes sur lyre DMX 250 MSD !!! URGENT SVP !!!

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 10 172 vues
  • 9 followers
1 Problèmes sur lyre DMX 250 MSD !!! URGENT SVP !!!
Bonsoir,

Je fais appel à ce forum car après divers lecture sur ce site, je le trouve excellent. J'espère qu'il pourra m'aider.

Voilà je possède 4 Lyres OBY 3 de chez GENI.

j'ai 2 problèmes majeur sur 2 lyres.

1er problème sur une lyre : Le pan saccade (quand il tourne il ne fait pas le mouvement en une seule fois).
==> Du coup gros problème quand tu synchronise les lyres pour une scène :s Plutôt la merde !!

2ème problème sur une autre lyre : La lyre quand je la branche seule sans rien, elle fonctionne normalement. Cependant sur console ou sur Sunlight c'est la seule à se mettre en mode "RESET". Quand je la démarre la scène les lyres ce mettent à tourner rapidement pour se placer au premier point et effectuer la scène (normale), et bien cette lyre va bugger et après se mette à fonctionner. Si je change de scène ou de vitesse parfois boum pareil !! Je précise bien qu'il y a que celle là.
Alors du coup en l'allumant seule sans rien je la fait marcher en "demo soft" puis passe en "demo rapide" plusieurs fois pour voir si sa va bugger avec un mouvement rapide et ben non ça marche.

merci de me répondre le plus rapidement possible pour me dire d'où cela pourrait venir...

CORDIALEMENT
LA PIQUE

"La musique doit être avant tout une passion qui te permet de pouvoir t'exprimer musicalement..."

[ Dernière édition du message le 25/05/2011 à 19:22:49 ]

2
Salut clement347,

première question: quelle age ont tes lyre?

Pour la première, est-ce qu'elle indique un message d'erreur, ou sinon est-ce que le pan saccade lors du reset ? Si oui: moteur à changer, sinon je dirait le µcontrolleur du pan sur la carte dans l'embase de la lyre

Pour la deuxième, je me souvient d'avoir souvent ce problème mais quand la lampe s’amorce, une fois fini, un reset en dmx et c'est réglé: ça vient de l'anti parasite.
Test ton programme avec toutes les lyres sur la même adresse pour être sur que ce n'est pas une erreur de programmation, sinon ça vient soit du décodeur dmx ou de l'interpréteur de signal sur la carte principal dans l'embase.

J'ai réparé pas mal de ces bécanes il y a quelques temps, et si tu as la version chinoise, tu n'es pas sorti des problèmes avec ! sorry...

Contact cette société: http://www.excelighting.fr/, il en a distribué par le passé, il lu reste peut être de la pièce ou il pourra encore s'en procurer.
3
Salut Manu-d je te remercie pour ta réponse rapide. Mes lyres ont 3 ans c'est la première version.

Pour le premier problème celui du pan, aucun message d'erreur ne s'affiche. Dit moi où ce trouve cette carte pour que je puisse la remplacer car j'ai une lyre pour pièce.

Pour la seconde j'essaye de les mettres ensemble et je te dit. Sinon en attendant peut tu m'en dire un peu plus sur le système qui se répète sur beaucoup de ces lyres.

J'aimerais les réparer car elles ne servent pas beaucoup mais elles ont de belles couleurs et sont quand meme pas mal.

Merci Manu-d

"La musique doit être avant tout une passion qui te permet de pouvoir t'exprimer musicalement..."

4
Bon ben voilà j'ai voulu intervertir les cartes imprimées avec celle où le pan bugg et celle que j'ai pour pièce et au final je me retrouve avec une lyre qui s'initialise quand je l'allume (ça c normale) mais après elle se met tête en haut et bouge plus en faisant un bruit. Quand je veux changer de mode ou quoi l'écran dmx clignote :s et ne répond pas j'ai trop les boules !!

HELP ME !!! S'il vous plaît, j'ai une soirée demain soir avec elles :'(

"La musique doit être avant tout une passion qui te permet de pouvoir t'exprimer musicalement..."

5

Bah si c'est urgent trouve toi une boite de presta ou un électronicien qui pourra régler le problème rapidement.

 

Mais quand on a un problème avec du matos, il faut s'en occuper tout de suite, sinon 3 jours avant c'est trop tard!

Www.myspace.com/gormzlelighteu
6
c'est sur gormz

Mais à 19h c'est pas possible puis ils te prennent un lingot d'or pour une heure de boulot sans rien réparer :s

Je consulte beaucoup ce site, et il y a pas mal de gens compétent qui peuvent m'aider.

Merci pour ta réponse.

Cordialement

"La musique doit être avant tout une passion qui te permet de pouvoir t'exprimer musicalement..."

7
salut clement,

tes lyres ont 3 ans ? dommage tu des chinoises... Un conseil revend tout de suite à quelqu'un qui ne s'y connaît pas !
Liste des soucis ? Amorceur, capteur de roue de couleur/gobo, moteurs, cartes électroniques en particulier celles du bras, courroie et j'en passe...

Citation :
j'ai voulu intervertir les cartes imprimées avec celle où le pan bugg et celle que j'ai pour pièce


Quelle carte ? A priori tu peut jeter la carte que tu as remplacé, elle est morte aussi ! très courant, vérifie que tu as bien reconnecter tous les bons connecteurs à leur place.

Désolé mais tes lyres sont un vrai nid à merde... change vite!
8
Citation :
Un conseil revend tout de suite à quelqu'un qui ne s'y connaît pas !


Au putain j'ai vu des conseils bizarres mais celui la ! Chapeau !!!!

Tu encourages aux agressions, aux vols et au viols aussi non ?

Good lights.


[ Dernière édition du message le 26/05/2011 à 22:34:09 ]

9
Pour le pan : Driver moteur HS ou moteur HS. Remet la carte électronique de la machine, et cherche le driver ; il est souvent monter sur support. Change / intervertis le, toujours un soucis ? Prend le moteur de ta machine pour pièce.

Pour la desième, commence par remettre tous les paramètres d'usine, on sait jamais ... Après ça peut être pas mal de chose, dont le décodeur DMX qui en a marre de vitre ( petit CI 8 broche )

Mais garde tes machines, Geni c'est chinois, mais ça marche ;)
10
Ok je vais aller regarder et je vous tiens au courant sinon je peux trouver des pièces où merci

"La musique doit être avant tout une passion qui te permet de pouvoir t'exprimer musicalement..."