Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
img Stage Line TWIST-252
Photos
1/27
img Stage Line TWIST-252

Sujet Lyre twist 252 IMG stage line

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 304 vues
  • 6 followers
1 Lyre twist 252 IMG stage line
Salut a tous j'ai un petit probleme, mes moteur de pan et tilt saccade... Et quand je les fait tourner a la main ils sont dur. Et quand la yre n'est pas brancher sur secteur, je debranche les cable des moteur pan et tilt de la carte dmx ben les moteur sont "mou" quand je la pousse a la main mais des que je les rebranche a la carte dmx ils sont dur (Tout sa en ayant la lyre meme pas brancher au secteur!)

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Mercii a vous

ps: Si vous vendez des lyre Ims stage line twist 252 a prix tres raisonnable, cotnactez moi.

Merci a vous tous !
2
C'est normal, ce sont des moteur pas-à-pas.

Pour la saccade, à mon avis rien à faire non plus, résultat correspondant au prix et à la qualité de la machine ...
3
je pense aux eprom qui controle la lyre... Quand j'eneleve l'eprom associer a la rotation, celui si redevient fluide et quand je le remet ben la tete et dure.. J'en et parler a mon prof d'electronique et il ma dit que si je prend un eprom avec exactement la meme reference etc.. Il y aurait le meme programme dedans et donc que ce serait bon. Mais je ne sais pas trop. En faite j'ai acheter les 2 lyre 300€ l'une tourne comme une horloge et l'autre j'etait au courant du probleme.

Ps: j'ai trouver un petit probleme en testant la continuité des 4 fils du moteur pas a pas avec un multimetre. 3 fil sur 4 j'entend bien le petit "bip" comme quoi le courant traverse bien le fil.. Mais sur le 4eme aucun signal sonore donc je pense que ces un fil sectionner.
4
Tu es emmerdé avec ces trucs là et tu veux déjà en racheter?
Vire ces broles, c'est à mon avis le mieux que tu ai à faire...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5
Ton moteur est dur car il est alimenté ! Si tu retires son driver ( un eprom est une mémoire programmable, rien à voir ... ) il ne l'est plus, il devient donc souple !

Après moteur qui saccade plus que la normal ( mouvement en 8bit, tu n'as que 256 position, donc normal que ça saccade un peut, moins si contrôle en 16bit) :

- Il est souple quand la lyre est débrancher, tourne sans soucis ? Dur quand elle est brancher et si tu forces on sent comme des pas de résistance ? 95% de chance qu'il soit OK.

- Driver HS ? Inverse le avec un autre de même référence, regarde si le problème ce déplace ou persiste.

- Cable HS : Multimètre, et mesure chaque fil pour vérifier ça continuitée.

Là si tu n'as pas résolut ton soucis, ça deviens plus sérieux et il faut ce pencher plus sérieusement sur la gestion et l'alimentation du driver.
6
Non justement il n'est pas alimenter ! Car quand je retire l'eprom et que la lyre redevient souple la lyre et debrancher du secteur. Ensuite j'ai verifier la continuité des fil du moteur et il y en a 1 sur 4 auquel le courant ne passe pas
7
Sa y est probleme resolue etant en étude d'électronicien j'ai regarder un peu donc ce que c'etait et ces en faite le double circuit d'attaque du moteur pas a pas qui et mort (donc l'eprom de l'axe Y) je l'ai donc remplacer par un neuf (vue que ces exactement le meme) et tout tourne niquel !.
8
bonjour qui as le schéma des staireline 250h et comment règler les godbo de couleur car mes moteurs marchent mais a des moments les gobo ne sont pas en face que sur certain gobo

merci de votre aide
9
Soit ton aimant et partie de la roue soit un soucis de capteur sur ta roue. Regarde tout sa et dit nous ce que tu voit
10
Vérifier les 4 fils moteurs pas à pas et les 3 fils capteurs s'il ne sont pas coupés.
Ca arrive souvent à force de tourner. Par contre mettre de fil souple (50 brins pour une section de 1mm² maxi)

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes