Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin MAC 101
Photos
1/77
Martin MAC 101

Lyre de la marque Martin

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Mac 101vs Mh2

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 4 450 vues
  • 6 followers
1 Mac 101vs Mh2
Bonjours a tout. Martin viens de lancer une nouvelle gamme appeler rush et la petite MH2 pourrai t'elle faire de l'ombre a la mac 101. Evidemment c'est deux machine n'on pas les même caractéristique mais se sont tout les deux des entré de gamme martin.
Mais elle on comme même une différence de prix n'on significative:
-Mac 101: 1599e
-Mh2: 990e

Y a t'il une vrai différence au niveau rendu/ qualité / fabrication entre c'est deux machine. Apparemment les mac 101 sont fabriquer en chine, tout comme les produit de la série rush. Alors qui pourrai m’éclairer sur se sujet?
2

La mac 101 commence à avoir quelques années, elle n'est plus ce qu'elle à été. Elle à été l'une des premères lyres "Beam" led... depuis bien d'autres ont suivi.

Niveau fabrication, on a beau être dans les deux cas sur du chinois (à confirmer d'ailleurs pour la 101?) cela n'implique pas forcément la même qualité de produits et les mêmes composants.

Ce que fait Martin avec Rush, c'est sortir des produits qui n'ont rien d'exclusif, à un prix souvent plus cher que ses concurrents.

A titre informatif, la mh2 = Rayzor Q7 de chez Elation = Ninja de chez Contest ... et j'en passe.

C'est une nouvelle génération de lyres made in china conçues avec des composants de très bon qualité et des led 15W OSRAM qui devraient très bien vieillir.

En trois mots, j'adore ces bestioles mrgreen 

On va en voir débarquer énormément. (Le faisceau est modifiable grâce à différentes lentilles: Beam ou Wash)

3
Donc si tu devais choisir entre les deux tu te tournerai plus vers la MH2 ?
J'ai chercher d'autre machine avec des led rgb, il n'y a que des grosse et cher. JB lighting, mac aura, serie K de clay paky.... Il y a la robin 100 beam qui se rapproche de des deux martin, niv perf et prix.
4
bonsoir,

Pour apporter une petite correction la MH2 est équipé de 7 leds 10W CREE et n'est pas la même que la Rayzor Q7 Elation ou la Contest Ninja (7 x15W Osram). Ce n'est pas non plus le même nombre de canaux et il n'y a pas de batterie pour l'adresser à la sortie du flight ni autant de fonctions.
De plus il y a aussi une différence entre la rayzor et la ninja : la ninja dispose de 2 segments de leds contrôlables indépendamment (la led centrale et la couronne) alors que sur la Rayzor Q7 il semblerait que l'on puisse contrôler 3 segments indépendants (le led centrale, les 3 leds du haut et les 3 leds du bas). Je viens de recevoir les Contest, je voulais faire des photos mais j'étais tout seul à la dernière presta, j'ai pris des Contest car je trouve le distributeur sérieux (et français) même si le produit c'est de l'OEM chinois. En tout cas pour un produit chinois c'est excellent.
pour en revenir à ta demande -magnetik-, si tu recherches un produit de marque regarde plutôt les Robin 100 chez Robe qui sont guère plus chères que les MAC101 et offrent un bon rendu, si tu recherches une machine chinoise qui fait le taf tu as la Q7 et la Ninja, si tu ne veux pas y mettre cher et que la pizza ne te gène pas tu as un modèle en 36x3W chez Electroconcept avec tout ses clones (adj, beglec...).

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

[ Dernière édition du message le 08/11/2013 à 21:57:36 ]

5

Et bien merci pour ces précisions Yohann... j'ai été un peu vite mrgreen

 

6
Merci pour tout ces précisions. Petite questions:

-tu dirais quoi niveau fiabilité et rendu par rapport au martin?
-connais tu les prix?
-tu connait un bon distributeur pour la Q7 et la ninja?
7
En fiabilité, la mac 101 à fait ses preuves, pour les autres ce sont des produits très récents. encore une fois il y a de très bons produits chez Martin et leur sav pour les pro est top mais je ne comprend pas ce que fait la gamme rush dans leur catalogue, si ils voulaient faire des produits économiques pour les djs et les clubs, il fallait aller jusqu'au bout en les proposant à un prix lui aussi économique.

Pour la ninja j'en ai ouvert une, les moteurs et l'alim ne sont pas sous dimensionnés, les circuits intégrés sont sur cavalier et le faisceau de câble est suffisamment souple, les leds sont des osram, les powercon Neutrik, en tout cas ca inspire confiance et pour un produit n'étant pas de marque renommé je trouve cela plus que valable...
Concernant le distributeur ils ont toujours assurés les pièces détachées sur leur produits même bien après leur remplacements.
En plus ce type de produits, c'est techniquement un par à led avec 2 moteurs, il y a beaucoup moins de risque de panne que sur une lyre spot avec plus de moteurs, des capteurs magnétiques sur les roues, un faisceau de câble plus gros...
Après c'est toi qui connait le mieux ton besoin, si tu veux faire de la presta scénique et répondre à des fiches techniques, tu ne risqueras pas de proposer du Contest ou de la Q7 mais rassure toi ce sont de toute façon des machines bien plus grosses qui sont demandés donc avec une mh2 tu seras out aussi!
Si c'est pour faire de la petite presta sans fiche tech, de la discomobile ou du club ce qui compte c'est le rendu la fiabilité et la possibilité d'avoir des pièces détachées dans quelques années.
j'ai quasiment que du martin en lampe 250 et 575, j'ai des vieilles machines qui tournent encore et des produits plus récents mais pour les beam led ils ne m'ont pas convaincu, si vraiment je cherchai de la marque je regarderai plutôt chez Robe pour cette gamme la.

pour les distributeurs
Contest : (tu as la liste des revendeurs en entrant ton Code Postal) http://www.hitmusic.fr/
Elation : (ils ne donnent pas de liste) mais tous les magasin qui proposent du adj ou Elation peuvent distribuer ce produit, on en trouve de partout ou presque.
pour les prix l'eletion et la contest tournent dans les 1100€TTC public.

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 16:27:20 ]

8
Surtout pour des soirée dj set. Je voulais plutôt m’orienter sur ce genre de produit car comme tu a dit moin de moteur donc moin de panne en plus ont fait pas mal de soirée en extérieur donc sur générateur. Ce genre de machine combine tout ce que j'ai besoin. Peut gourmande, poids léger, peut encombrante, mon de maintenance... Surement partir sur la elation.
9
En extérieur, tu pense que la puissance est suffisante? a environ 3.5 4m du sol?
10
à cette hauteur pas de soucis pour la puissance, la principale difficulté en extérieur c'est d'arriver à avoir un fumée potable car une lyre beam wash sans fumée c'est sans grand intérêt à part ca à moins d'avoir des lampadaires publics à proximité le rendu en extérieur n'est pas vraiment différent.

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42