Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin MAC 250+
Photos
1/204
Martin MAC 250+

Lyre de la marque Martin

Sujet recherches pieces pour Mac250+

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 841 vues
  • 7 followers
1 recherches pieces pour Mac250+

salut à tous,

 

J'ai 2 Mac 250 qui sont tombé en rade , il y a peu , et j'ai réussi a trouvé la panne (c'est tout con comme panne).

 

j'avais plus de pan , ni d'afficheur , et pas d'initialisation , je teste tout , et tout est oK , je tourne la lyre manuellement jusqu'au clic du pan , celle ci démarre (sauf le pan), Le moteur est ok , et la je vois le HIC :

J'ai mon faisceau électrique qui est couper ainsi que celui de l'afficheur.

 

Problème , mon magasin habituel , n'a pas possibilité d'avoir de faisceau

 

Donc si quelqu'un sais ou en acheter , sinon dite moi ou je peux trouvé du fil extra-souple pour le refaire , intégralement (je suis pas riche , mais j'ai du temps et de la patience).

 

je suis ouvert a toute proposition

Merci

2
regarde sur ebay allemagne , angleterre et us , j e nai vu y a pas longtemps , mais je ne me souviens plus sur lequel ...
bon courage
3

Les faisceaux de mec 250, 250+ et 300 sont épuisé de façon définitive chez martin, comme beaucoup des pièces, donc faut faire soit même ... 

4
ou trouver du nos (new old stock) comme je l evoquais precédement
5
bonjour à tous

Citation :
Les faisceaux de mec 250, 250+ et 300 sont épuisé de façon définitive chez martin, comme beaucoup des pièces, donc faut faire soit même ...


As tu des conseilles pour trouver le câble souple qui tiendra dans le temps et les connecteurs adaptés.

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

6
chavé pas que j'étais abonné à un forum bricolage... :8O:
7
Ce n'est pas un forum de bricolage mais dans la mesure où la pièce n'existe plus chez Martin, il n'y a pas 36 solutions.
- Soit la trouver ailleurs que chez le fournisseur officiel comme le suggère atomix.
- Soit de la refaire sois même comme le propose djem et c'est ce que je ferais également.
Je n’appelle pas cela du bricolage mais de la maintenance à condition de le faire correctement d’où ma question sur le câble à choisir pour que la réparation soit valable.
- Si aucune des ces solutions ne convient, il peut toujours appeler tous les réparateurs martin en espérant d'abord que quelqu'un soit près à se décarcasser pour trouver une solution et que la réparation ne soit pas plus cher qu'une machine fonctionnelle d'occasion.
Citation :
chavé pas que j'étais abonné à un forum bricolage... :8O:

en tout cas j'ai l'impression que tu le prend mal alors qu'on essaye juste de trouver une solution à son problème, mes machines sont toutes parfaitement fonctionnelles ce n'est pas pour moi que je post :bravo:

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

8
et surtout , je ne vois pas en quoi la reponse de matthieu fait avancer les choses ...
moi je sais que je suis sur un forum ou pas mal de personnes m ont depanné quand j avais des galeres , y compris hors forum par telephone ( jomo par ex ... merci encore a lui )alors effectivement , ca peut etre parfois des conseils , parfois des avis , des astuces , et meme du bricolage , ca ne me gene pas , c est surtout l entraide et le partage que je retiens . :bravo:
9
eh bien faut chercher un peu sur le net l'amis au lieu de se lamenter

la preuve : https://www.ebay.fr/itm/Martin-Wireset-CMY-Module-Mac-250-Wash-11860126-New/372516902037?hash=item56bbbcd495:g:UAwAAOSwn-tZHZ8G:rk:25:pf:0

voici un lien d'un faisceau électrique tout neuf on en trouve sur Ebay où sur

https://djlightingdiscount.com/replacement-parts/martin-professional-replacement-parts/mac-250-entour/wireset-base-arm-mac-250-kr-11860087/

voila bon courage dans ta réparation
10
Le message date de 2014, je pense qu'il a du s'en occuper depuis ....:roll: