Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin MAC 600
Photos
1/206
Martin MAC 600

Lyre de la marque Martin

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Mac 600 ou coemar cf7wzx?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 4 057 vues
  • 8 followers
1 Mac 600 ou coemar cf7wzx?
Salut je vais investir dans des wash d'occasions et j'ai la possibilité entre ses 2 becanes:

-mac 600(pas nt)

-coemar cf7wzx

laquelle me conseillez vous?
la lampe fait elle une grosse differance ?(entre la 575hmi du mac 600 et la 700msr du cf7)

merci
2
Je connais pas les coemar donc...
Par contre les + mac 600 :
- silence absolu ou presque (enfin au niveau ventillation)
- belle pêche
- Jolies couleurs même si le rouge n'est pas encore assez dense
- fiabilité
- Facilité d'intervention dessus, c'est bien pensé les faisceaux sont en deux parties base-bras/bras-tête
- on trouve très facilement des pièces même pour les premieres (par contre attention ça douille, un disque dichro c'est dans les 200€, bcp moins cher sur les NT, ce sont des petits drapeaux dichros de quelques dizaines d'€)
- Ca se revend facilement (pour l'instant)
- C'est un grand classique donc tu peux completer ton parc en loc pour une presta ponctuelle

Les (-) :

- très mou du cul ! (forcement, pas de ventilation donc carcasse en alu pour dissiper les calos donc très lourd)
- Attention aux brulures en fin de presta (c'est tout con mais pour de la discomomo a ne pas mettre sur des flights a portée de gamin, ça brulle fort !)
- Les Mac600 (non NT) ne sont pas hyper rapide au niveau de la trichro
- Pas de Zoom (toujours les non NT) puisque pas de frost variable
- Lourd


Voilà ce que je peux en dire. Je suis pas sur que ça t'aide mais bon...

Les MAC600 c'est pas de la HMI mais de la MSD ou consort. un peu plus efficace, tu peux mettre des MSD575/2 si tu aimes les teintes très froides.
Par contre niveau rendement, je pense que la MSR700 est quand même largement au dessus, il me semble que la technologie est plus récente (corrigez moi si je dis une connerie)

Good lights.


3
Je confirme pour la puissance, pour le rouge pas terrible (amélioré sur le nt me semble-t-il)et pour la chauffe (agréable à sortir en hiver :mrg: on voit les ondulation de la chaleur au dessus).
4
Je ne connais pas les Coemar non plus, par contre ce qui est sur, c'est tu verra une différence net entre du 575 et du 700. Ce sont des puissances qui se marient bien ensemble si tu as des 575 wash et du 700 spot, le contraire me parait beaucoup plus hasardeux. L'exemple le plus courant c'est le couple Mac600/Mac700 ou Mac2000 (ou un autre spot 1200).

Niveau poids, c'est sur que c'est pas un 250, mais c'est pas non plus la mort (ca se porte et s'installe seul sans problème).




5

Good lights.


6
Merci a tous de vos réponses et apres réflections je penses que je vais pencher pour le mac 600 mais si il y a des possesseurs de cf7 je suis quand meme curieux de vos avis! :D:
7
Il faudrait peut être aussi que tu nous dises pour quel utilisation ? Est ce que tu as trouvé les deux lyres au même prix...

Good lights.


8
C'est surtout pour une utilisation en prestation et balloche,
oui j'ai trouvé les 2 lyres au meme prix (2500euros la paire en fly)
:clin:
9
Sur la papier la coemar est quand même mieux !!! Y'a un zoom c'est pas négligeable et elle doit avoir plus de pêche.
Avant de prendre une décision attends peut être d'avoir un connaisseur de cette lyre....

Tu as besoin de combien de machines ?

Good lights.


10
Avec quelles autres bécanes les utiliserais-tu?