Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Showtec Indigo 4500
Photos
1/8
Showtec Indigo 4500

Lyre de la marque Showtec

Sujet test indigo 4500

  • 92 réponses
  • 32 participants
  • 23 319 vues
  • 33 followers
1 test indigo 4500

Bonjour à tous les passionnés de son et de lumière,

je viens de découvrir cette lyre de marque showtec équipée d'une LED de 60 W (quand même) !

j'ai vu des vidéos sur ce matos ici :

https://www.youtube.com/watch?v=gHZrHkTSTaE

et là

https://www.youtube.com/watch?v=NhZ78O1JQXc

toujours en recherche de plan intéressants pour limiter ma conso électrique, si quelqu'un à l'occasion de la tester, merci de me donner vos avis...

@+

Greg

2
Un petit up a ce sujet, ce produit m'interesse, si quelqu'un les a vu...
3

Et voilà, les bestioles sont arrivées le 24 décembre ; commande reçu en trois jours (après bien sur, traitement du virement), ce super délai m’a vraiment surpris : en pleine période de fêtes et de neige, bravo thotho !

Par contre, même si UPS est rapide, ça reste une belle bande de cochon, comme tout bon transporteur : un paquet a roulé à terre à l’ouverture du fourgon, le carton thotho a morflé, mais pas le carton de la lyre, j’ai donc accepté la commande…. Malheureusement, il y a eu du dégat, cette lyre ne fait pas son reset sur le PAN, la tête tremblote, et c’est tout… A retourner !

Mon petit avis sur ces bestioles.

La lyre est petite mais pas minimaliste, la masse est correct (13.5kg), elle se manipule facilement dans tout les sens, 2 renfoncements constituent les poignées, c’est pas terrible, mais acceptable vu le poids (une vrai poignée aurait été top !). L’aspect inspire confiance et est sans surprise, rassurant.

Hop, on branche ! Houlà, le reset est rapide mais bruyant ! Le menu est très complet et intuitif. Tous ces petits moteurs en action font beaucoup de bruit, ce qui n’est pas le cas des ventilos assez discret : un ventilo dans le socle et un gros à l’arrière de la tête.

Je saute sur la notice car je fais tout bouger mais je n’arrive pas à mettre en tension la led… Un canal « dimmer » tout en haut, normal, par contre en faire de même avec le canal « strob », je ne trouve pas ça logique… Soulagement, la luminosité correspond à ce que j’attendais ! Le blanc correspond à celui d’une lampe à arc, je n’ai plus mes SOLO250, dommage pour le comparatif, mais c’est de toute évidence très proche ! Mon avis, très suggestif  bien sur : ça enterre du 250 ELC et du 150 HTI !

J’ai fait des essais en extérieur, encore une fois, je suis rassuré sur la luminosité, no soucis en usage discomobile, même dans de grandes salles ! Même la maison des voisins à 100m y a eu droit : évidement, pas une patate d’enfer, mais on voit les morceaux de gobos (vu la distance) et les couleurs !

Retour à la maison, ça caille ! Et la, petite déception…

Les couleurs me plaisent, ainsi que l’ordre, idem pour les 2 roues de gobos, le shake imppec, le strob est IMPRESSIONNANT, vive la led (ça enterre les systèmes mécaniques, jamais vu ça) ! Par contre , le maniement de l’ensemble donne une impression de « flou », un manque de précision (surtout les mouvements), dommage, c’est le mauvais point de cette machine… ça reste évidement très acceptable, mais optimisé, la machine serait tout simplement un best of !

Pour finir, les flight thotho sont vraiment bien pensé.  Les appareils ne chauffent pas, à peine tiède à certains endroit.

Reste à voir ce que donnera dans le temps pour la fiabilité !

4

Une petite vidéo peux être ?

5

Hors sujet :

Toujours pas reçu mon laser moi... facepalm

Ton test est très rassurant, ca rend du crédit à la led! mrgreen

Il faudrait quand même des photos avec un comparatif elc-hti-msd-led bave

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


6

La bataille se jouerait entre la led (60w) et la MSD250, ça c'est sur! (différence sans doute très faible...)

UPS est venu chercher la lyre hs, j'espère que je vais recevoir rapidement la nouvelle...

Je refais mon cablage en ce moment, c'est cool la led, ça fait moins de cable!!!

7
Ouai moi je suis pas du tout convaincu par le comparatif entre la LED et la MSD !
Peut être que les couleurs sombres ok; mais sur du blanc, du jaune ou orange, je demande à voir...

Si Martin a mis 350W de LED dans sa petite MAC, c'est pas pour chauffer la pièce ! Alors même si ils disent qu'elle est plus puissante qu'une lyre a lampe a décharge de 300W, je doute fort qu'ils auraient pu se contenter de mettre une 60W....

Good lights.


[ Dernière édition du message le 28/12/2010 à 20:37:56 ]

8

Et pourtant! Et le blanc se rapproche (énormément) de celui d'une MSD250/2.

Je suis impatient que des pros des lights les essaient!

Je m'en suis resservi cet après-midi, je suis vraiment rassuré!

9

elle ne font pas trop bricole? Sur les photos sur internet sa me donne une impression de fragilité.

Content que sa te plaise en tout cas et impatient de voir ce que sa peut donner en video.

As tu fait des photos a coté de tes autre effet a led pour voir la différence d'impact entre les deux.

Sa te fait de l'éclairage 100% led? non???

10
Citation :
Et pourtant! Et le blanc se rapproche (énormément) de celui d'une MSD250/2.


Tu as mis une lyre MSD 250 a coté ? Sur un pont a 4 ou 5m de haut ?

Good lights.