Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Showtec Indigo 4600
Photos
1/22
Showtec Indigo 4600

Lyre de la marque Showtec

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Fabrication de gobo avec une imprimante laser

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 6 826 vues
  • 9 followers
1 Fabrication de gobo avec une imprimante laser
Bonjour,

Je voudrais fabriquer un gobo avec mon imprimante laser, sur du film transparent.

Quelqu'un a t'il déjà essayé ?

Merci
Afficher le premier post
21
Salut à tous !
Gronk, dis-moi ? tu dis que tu a déjà fait, pourrais tu me dire ce que tu utilisais comme papier ? J'ai testé avec une imprimante jet d'encre sur transparent pour retroprojecteur et ça a fondu en 20 secondes sur mes lyres contest le club blast 60w. Sur ces lyres, la taille n'est pas standard du tout (17.8mm et image de 15mm), du coup, je trouve pas de boite qui en font. Je cherche une solution. Mercu d'avance
22
Bonjour,

J’ai fait plusieurs essais, même avec des leds le plastique fond, même le plastique spécial imprimante laser.

J’ai aussi essayé avec du plastique épais (1mm) ça fond.

Solution provisoire en attendant, rondelle d’alu ou canette de coca découpée
23
Avec ce système tu dois te contenter d'au logo très primaire non ? La découpe ça doit être coton...
J'avais pensais à faire ça pour mes scans car je voulais faire un effet beam, donc je n'aurais fait qu'un, deux voir trois petits trous, mais je n'ai jamais pris le temps de le réaliser, en fait je doute un peu du résultat ^^
24
Trouver une plaque Offset usagée,dans une imprimerie c’est de l'aluminium assez fin mais rigide ce travaille avec des ciseaux,cutter et finition avec limes aiguilles .
25
Faire fabriquer un gobo c'est pas non plus la mort... C'est un produit approprié, fiable et qui tient dans le temps...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

26
Oui surement...
27
De mon coté je peux faire fabriquer par laser quelques gobos, le soucis est qu'il lui faut un fichier gxf.
Je voudrais lui faire fabriquer l’équivalent d'une page a4 remplie, les gobos étant simplement tenu par de petit lien comme les maquette d'avion.
28
2132312.jpg
Damen, bonjour. Alors je fabrique mes gobos à partir de simple parier transparent, et imprimante jet d'encre. MAIS!!!! c'est pour utiliser sur un projecteur de gobo, qui de plus , possede un verre anticalorique. Jusqu'a présent, ce projecteur était équipé d'une lampe 24 V 220W.A sa dernière utilisation, on c'est fait plaisir en fais plaisir en faisant un projection extérieure. Sur du scan et ou lyre, même en led, la température est trop élevée ET la taille du gobo trop petite. Donc gravure chimique ou découpe laser.

[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 17:22:28 ]