Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville  MH-X25 LED
Photos
1/70
Stairville MH-X25 LED

Lyre de la marque Stairville

Sujet Renseignement lyre stairville mh x25 Led

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 365 vues
  • 4 followers
1 Renseignement lyre stairville mh x25 Led
Bonjour, j'ai pour projet le renouvellement complet de mon installation, tant son que lumière.
Au niveau lumière je souhaite passer des jeux de lumière classique à des choses plus pros notamment les lyre.
J'ai repéré un modèle sur Thomann : la stairville mh x25 Led proposé un prix de 298 euros
Je voudrais avoir votre avis sur ce produit, est il bon pour débuter ?
Et aussi comment fixer ce genre de chose sur un pont lumière ? Car j'ai l'habitude de fixer mes jeux avec des crochet classique mais ça n'a pas l'air d'être le même système sur ces lyres
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement

Dylan Son'event Animation

2
Salut,

J'ai tendance a déconseiller ce genre d'asservie a led vraiment pas puissants et un peu trop chinois...
Cherche plutôt des machine de renommé mais d'occasion, et surtout des machines a lampes, dans ces prix là, t'aura pas de la led fiable ! travailler avec de vraie machines c'est autre chose, même pour un débutant, c'est pas plus compliqué... c'est juste fiable ;)

Ensuite pour l’accroche des machines, tes (ou ton) crochets sont visés fixe sur des Oméga, Oméga qui se bride ensuite a l'aide de vise quart-de-tour sur la base de ta machine (opération a réaliser quand tes machines sont tète en bas dans le flight case).

534925133360657613381440038135840148517074997349n.jpg
visu sur l’accroche des machines, (crochets noirs visés dans les oméga gris), merci Jomo pour la photo ;)
3
Je vais finalement opter pour le modèle mhx50 j'aime pas trop prendre de l'occasion et c'est mes première lyre alors je vais me contenter de matériel entrée de gamme
Merci pour le tuyau sur la façon d'accrocher :-)

Dylan Son'event Animation

4
Salut

Tu devrais t'amuser avec elles sont vraiment sympa ces petites machines.
5
salut !
oui il va s'amuser mais pas longtemps... je suis d’accord ces lyres sont un peut trop...chinoises... le plastique est de mauvaise qualité, je pense que au bout de 5 ans ou mois les premières galères vont apparaitre... après niveau démontage je sais pas trop mais je crin le pire...
je te conseil vraiment l'occase il y en a plains ici dans "petites annonces"
6
Ah bah c'est sûr que c'est pas là dedans que t'auras des k7 à la Martin .

Mais de toute façon des machines à ce prix après les 3 ans de garantie ça risque plus de finir a la poubelle que de perdre de l'argent à à être réparé.
Ceci dit pour une asso on a les mkii pro spot de cette marque et ça marche toujours bien après 4 ans sans en prendre vraiment soin. Les mhx50 depuis 2 ans et pareil. Par contre a côté on a des washs, scan et lyres robe achetés d'occas' qu'on met au grenier parce ça claque de partout entre les cartes dmx, les pics, les moteurs ça coute beaucoup trop cher.

L'occas' pour les asservis je déconseil pour m'être fait avoir trop de fois. Et en produit de marque équivalent à des petites lyres leds je voit pas. Si c'est pour toper des mac 250 rincés qui vont coûter 3 fois leur prix en pièces détachées en deux ans d'utilisation c'est pas la peine.

[ Dernière édition du message le 26/06/2016 à 09:45:52 ]