Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drivers MIDISPORT pour Catalina

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 192 vues
  • 8 followers
1 Drivers MIDISPORT pour Catalina
Juste pour info, j'ai installé avec succès le driver de Leigh Smith disponible sur GitHub sur une 2x2 de première génération. D'après l'auteur, il supporte toute la série des Midisport.
Le problème est qu'il faut le compiler soi-même sur la machine de destination afin d'éviter les problèmes de signature. Peut-être que l'auteur fournira à l'avenir un driver signé.
A noter que ce gars est l'auteur du driver 32bits original qu'il a donné à M-Audio. C'est bizarre qu'il ne fasse pas la même chose pour cette version.
De son coté, M-Audio n'a pas l'air de se bouger, la page dédié n'a pas changée depuis un certain temps.
En espérant que ça aide ou que quelqu'un de chez M-Audio passe par là.
Cdlt

[ Dernière édition du message le 31/10/2020 à 11:16:54 ]

2
Salut Bixmor,
Je suis content d'avoir trouvé ton post car j'essaye de faire fonctionner ma Midisport 2x2 sur macOS Catalina (sans succès pour l'instant)
Donc, si j'ai bien compris: j'ai besoin du driver 64 bits qui n'existe pas chez M-Audio mais qu'un certain Leigh Smith (merci à lui !) propose sur GitHub.
Peux-tu s'il te plaît me détailler la procédure pour installer ce driver ?

Sur la page de GitHub j'ai lu les instructions d'installation mais je ne comprends pas dès la 1ere ligne:
Installation instructions
1.Decompress the tarball to produce the package MIDISPORT.pkg.

Quand je télécharge sur le bouton 'Code' puis 'download zip' j'obtiens un dossier 'midisport-macos-main' mais pas de MIDISPORT.pkg
Tu parles de 'compiler soi même' le driver ... je ne sais pas ce que ça veut dire... bref si près du but je suis complètement paumé !

Merci de ton aide !

3
HelloBixmor,
je suis comme Gilles Toulouse.
J'ai une vieille midisport 4*4 que je voudrais utiliser sur Catalina. Ton post semble dire que c'est possible
Pourrais-tu nous renseigner sur la façon de faire pour compiler soi même le driver?
D'installer ce driver "sauveur"?
Merci
4
Merci pour l'info Bixmor ! Je possède une midisport 2x2 et c'est une belle petite machine.
Néanmoins, il me semble qu'il faut presque être programmateur pour arriver à installer ces drivers du lien GitHub de Leigh Smith qui tu as posté.
Comment as-tu réussi ? Quelqu’un a des compléments à ce sujet ?
5
Désolé pour le silence, je ne reçois plus de notifications en cas de mails. En fait, Leigh Smith vient de packager son driver, et il est prêt à l'emploi. Il est disponible sur cette page. Pour l'installer, téléchargez le fichier MIDISPORTDriver-v1.1.0.pkg sans l'ouvrir sinon on se prend un message d'erreur car le développeur n'est pas identifié. Puis dans le dossier Téléchargement, faites un clic droit puis ouvrir. Ca va demander votre mot de passe pour l'installation. Après le reboot l'interface fonctionne parfaitement.
En espérant que ça aide.

[ Dernière édition du message le 06/02/2021 à 16:58:15 ]

6
Petite précision, la version 1.1.0 ne fonctionne que sur les Mac Intel. Pour les AppleSilicon ou les Mac Intel sous Big Sur, il faut utiliser la version 1.2.0.

[ Dernière édition du message le 14/02/2021 à 10:35:18 ]

7
Merci pour ta réponse !
8
Super, merci pour l'astuce, ça fonctionne!
9
Super! Merci pour le lien https://sourceforge.net/projects/midisport-macos/
Ma midiport midiman 2x2 fonctionne parfaitement avec mon MacBook M1 et Monterey 12.1 à présent.
10
bonjour, j'ai lu avec intérêt vos échanges puisque j'envisage d'acheter une midisport 8x8s. Je prévois une utilisation "standalone", comme patch bay midi, mais il faut avant tout la configurer avec le logiciel d'origine. Est-ce que le driver alternatif de Mr Leigh inclut le fameux logiciel qui permet d'éditer les 8 configurations d'entrées-sorties ? Sinon, où trouver ce logiciel ? Il s'agit de l'utiliser une seule fois, je pourrais le lancer sur une ancienne version de mac os X (10.6.8). Mais je ne trouve pas le logiciel, nulle part sur internet. Quelqu'un l'aurait encore, sur CD original par exemple ? Merci pour vos réponses !