Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Machine a fumée et brouillard

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 542 vues
  • 5 followers
1 Machine a fumée et brouillard
Bonjour je fais des petits concert en extérieur et sous chapiteau je cherche une machine à brouillard ou à fumée avec un ventilateur (concert avec tout de même un peu de vent et chapiteau de 18 m de diamètre)j'aimerais avoir un minimum de marge de production de brouillard et j'ai un petit budget. Que choisir???
2
Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé de machine à fumer en extérieur, ne fonctionnant qu'en intérieur, sans vents. Mais parfois pas facile avec les climatisations...

Mais tu devrais deja indiquer
- Ton budget (Point important !)
- Les tailles de chapiteau (Tu parles de 18 m de diamètre, mais pas de la hauteur...)
- Nombre de personne en public


En sachant que avoir quelque chose qui doit fonctionner avec du vent, cela va être compliqué.

Mais ceux qui travaillent en extérieur pourront t'indiquer un certain nombre de choses.
Type de machines, nombre de machines, etc...

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

3
En exterieur, c’est sauve qui peu...

Perso j’utilise pas de look unique dans ce genre de cas, je prends direct deux machines a fumée avec du bon liquide, deux ventilos de 50cm, le tout dirigé contre un mur ou la bache de la stage car, afin que la fumee remonte Au niveau du grill puis redescende sur scène... ca parait theorique comme ca mais ca marche plutot bien.

Une machine a jar et une autre a cour, les deux au lointain.
4
Pour de l’extérieur je ne pense pas que la machine à brouillard est adaptée, c’est trop fin, le brouillard va dégager au premier courant d’air, par contre c’est le top pour de l’intérieur.
« Petit budget » ça va pas trop avec ce que tu a besoin parce que là tu vas devoir envoyer tout le temps et quand même pas mal, il te faudra une machine qui puisse envoyer en continue et à débit réglable sous peine de ne plus voir ton public :)
« Petit budget » c’est relatif, chacun ses moyens, je pense que pour deux bécanes, comme l’a suggéré Starleylicht, qui tiennent la route, ce sera à peu près 1000€.
Une ZR25 c’est entre 500 et 600€
5
Hello,

Je confirme pour la look unique.
Je l'ai déjà fait avec une seule, si tu la places intelligemment en tenant compte du vent et que ce n'est pas la tempête non plus, ça marche très bien !

J'en ai et je travaille avec cela en extérieur concert, ça fonctionne parfaitement !
Machine incroyable et surement le meilleur choix avant de partir sur des machines avec bobonne CO2 !
6
Merci pour vos conseils,
Mais je ne fait pas non plus des concerts énormes la scène dépasse rarement les 12 m2 mais le problème c'est que on a pas de bâches autour et au-dessus ducoup la fumée se barre. Sinon dans le chap on ne cherche pas à faire un brouillard épais mais j'ai oublié de préciser que il fait 10 m de haut et que le public est de 250~400 personnes.je n'ai que 14 ans je suis passionné par ce métier mais je débute donc mon budget est de 250€,
au vu de vos remarques je pense donc partir sur une machine à fumée.
Merci de vos conseils
7
C’est comme remplir un seau avec une louche !
La fumée ne reste pas en plein air, t’es obligé d’envoyer en continu, et le nombre de personne on s’en fout un peu :)
8
Citation de pressepuree :
C’est comme remplir un seau avec une louche !
La fumée ne reste pas en plein air, t’es obligé d’envoyer en continu, et le nombre de personne on s’en fout un peu :)

Chouette passion en tout cas :)
9
C’est comme remplir un seau avec une louche !
La fumée ne reste pas en plein air, t’es obligé d’envoyer en continu, et le nombre de personne on s’en fout un peu :)
Chouette passion en tout cas :)