Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix machine a fumée pour disco mobile 100 personnes (huile ou Glycol??)

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 714 vues
  • 4 followers
1 Choix machine a fumée pour disco mobile 100 personnes (huile ou Glycol??)
Bonjour,

je me lance dans la disco mobile (ouais je sais, a contre courant du mouvement!:lol:), et j'ai compris l'intéret d'une machine a brouillard...

j'ai vu la Boomtonedj hazer 2000 en démo... ca m'a l'air top!! 250€ la bestiole, pas de bruit, au glycol (donc pas de traces d'huile...) un beau brouillard bien réparti dans une salle de 30m²...
en vente ici par exemple
https://www.sonovente.com/boomtonedj-hazer-2000-p49499.html?_mak_tx1=393&_mak_partner_data=s||c|35857070797|||&_mak_partner_campaign=G/SRC/FR/fr/Shopping/OK/_MEGABEST&gclid=CjwKCAjwnef6BRAgEiwAgv8mQWeqaHSFJ0a3rJHyq1rGypf0Cv5Gwk2jddfMQOodN3rsIEFTKFN5TBoC7mEQAvD_BwE


Mais du coup...je m'interroge beaucoup sur les machines Antari, a compresseur et avec du liquide a base d'huile...
par exemple, la antari HZ350 (bien trop cher pour moi en neuf, mais d'occasion, on peut en trouver vers 350€, ca reste dans mon budget)
https://www.sonovente.com/antari-hw-350-hazer-p31071.html

Vu le prix, j'imagine qu'elle est mieux mais... "trop" pour mon usage??

la boomtone est t'elle "correcte" ou est ce qu'elle va me claquer au bout de 5h de fonctionnement??

machine a huile (qui huile le matos au bout d'un moment de ce que j'ai compris!!) ou a glycol?
(du coup, quel est l'avantage des liquides a base d'huile???!)

Merci pour vos idées/expériences!

Ah, j'oubliai, j'aimerai bien une machine avec télécommande/timer, pour oublier la machine quoi...
La boomtone est top la dessus, alorq que j'ai vu que la antari, meme a 1% enfumait déja bien trop la salle...

Afficher le premier post
11
Bon... ok!!:lol::lol:

je veux pas remettre de l'huile sur le feu...mais... moi j'ai un petit pb avec la solution magnum 2000+ gros ventilo...
C'est tout betement le poids, et surtout la place...

parce que moi, petit djmobile débutant, ben je n'ai que mon picasso...Alors la place est comptée...

et je me suis déja rendu compte que le poids etait aussi important, surtout quand il y a quelques metres entre le parking et la salle...

Bref...j'entends que cette solution fonctionne mais... les "hazer" sont juste un coup de marketing alors??? idem pour les liquides spéciaux "brouillard"??? Par exemple, chez martin, la jem compact hazer (a 1000€ la p'tite bestiole tout de meme... et son liquide "développé spécialement pr cette bécane") ne sont pas mieux qu'une martin 2000??

Je ne remets pas en doute votre expérience hein, je m'interroge juste...sur la conception de deux machines qui a priori ont deux usages différents...

(et surtout que les machines a brouillard n'ont pas un gros ventilo!!)
12
Citation de jphmilitaire :
moi j'ai un petit pb avec la solution magnum 2000+ gros ventilo...
C'est tout betement le poids, et surtout la place...

Oui là en effet c'est un argument de poids si j'ose dire :lol: dont je n'avais pas connaissance jusqu'alors.


Citation de jphmilitaire :
Bref...j'entends que cette solution fonctionne mais... les "hazer" sont juste un coup de marketing alors??? idem pour les liquides spéciaux "brouillard"???

Ben pour beaucoup de machines oui ... c'est du marketing. Une "machine à brouillard", n'est autre qu'une machine à fumée à petit débit constant et intégrant un ventilo. Fumée ou brouillard n'est en fait que le résultat obtenu dans l'espace.
Là où des machines comme la Compact Hazer se démarque c'est surtout dans la précision du dosage du débit, qui peut être vraiment ultra minimaliste, au point que l'on n'arrive à peine à distinguer l'émission de fumée, ainsi que d'autres gadgets comme l'onduleur intégré. Pour ce qui est du liquide, je ne pourrai me prononcer, je n'ai pas eu de retour technique explicitant vraiment une différence de taille des particules avec du liquide classique, mais c'est possible !
13
Citation :
si t’estimes que c’est de la merde, c’est ton droit (et a ce moment faut conseiller de foutre la 2000 au rebut et acheter une machine co2)


J’ai jamais dis cela, je partageais juste mon retour d’experience. Je ne crache pas sur la 2000, au contraire, j’ai souvent utilisé des pauvres machines a 100€ style Stairville et j’avais un résultat concluant uniquement quand le ventilo était devant, dumoins quand la fumée passait dedant.

Mais comme l’a précisé Dj Jéjé, le résultat est à quelque chose prêt le même que l’on mette le ventilo devant ou ailleurs tant que la fumée passe dedant.

[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 09:55:02 ]

14
Bon...

Du coup, j'ai suivi vos conseils, et j'etais parti pour garder ma magnum 2000 et ne pas acheter de machine a brouillard...

Sauf que...

j'ai testé la magnum 2000 au minimum, avec ventilo...

bon, déja, les bouffées de fumée sont relativement importantes....mais surtout....l'odeur...!!
c'est du liquide "médium" de chez Martin, mais ca sent clairement!!! et ca...je sais que ca va pas passer...
Le combo Odeur+ bouffée visible a l'émission + ventilo (bruit, vent, gene) + poids + volume a trimballer = non... désolé...

du coup, je revends ma magnum 2000 (195e avec le flight pour info...et une table allen&heath xone464 a 195€ aussi!!)
et je compte toujours investir dans un vrai hazer...

(celui que j'ai vu en magasin, le boomtone 2000, n'emttait ni gros panache de fumée, et aucune odeur...)et ce n'est "que" du boomtone...

Bon, reste que les vendeurs des deux Jem compact hazer sur leboncoin ne repondent pas ou ne veulent pas expédier leur machine... au pire, je vais attendre d'autres annonces...
A moins que vous ne me conseillez une autre marque??


PS, j'ai aussi testé la magnum 2000 avec de toute petite bouffée de fumée, mise dans un récipient rempli de glacon, pour essayer de faire de la fumée froide... ben j'ai bien de la fumée froide, mais l'effet n'est pas du tout concluant, la fumée se mélange rapidement, et remonte... peut etre faut'il un liquide spécial?? car c'est la deuxieme utilisation que je vois de ma bécanne... (vous voyez la fumée lourde en nuage a ras du sol pour l'ouverture de bal quoi! )si pas possible-->vente!

j'attends vos avis éclairés! merci...
15
Je sais que la télécommande d'origine de la 2000 est galère à utiliser, mais tu peux en plus de régler la durée et l'intervalle d'émission de fumée, régler le débit très finement. Si tu n'y parviens pas, il y a un petit réglage à faire sur la carte mère de la machine. Et dans l'idéal, je conseille aussi de l'utiliser avec une interface DMX pour avoir un débit constant.
Concernant l'odeur, c'est pas normal, en théorie c'est à peine perceptible et ce en mettant vraiment le nez dans le panache de fumée.