Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix machine a fumée pour disco mobile 100 personnes (huile ou Glycol??)

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 732 vues
  • 4 followers
1 Choix machine a fumée pour disco mobile 100 personnes (huile ou Glycol??)
Bonjour,

je me lance dans la disco mobile (ouais je sais, a contre courant du mouvement!:lol:), et j'ai compris l'intéret d'une machine a brouillard...

j'ai vu la Boomtonedj hazer 2000 en démo... ca m'a l'air top!! 250€ la bestiole, pas de bruit, au glycol (donc pas de traces d'huile...) un beau brouillard bien réparti dans une salle de 30m²...
en vente ici par exemple
https://www.sonovente.com/boomtonedj-hazer-2000-p49499.html?_mak_tx1=393&_mak_partner_data=s||c|35857070797|||&_mak_partner_campaign=G/SRC/FR/fr/Shopping/OK/_MEGABEST&gclid=CjwKCAjwnef6BRAgEiwAgv8mQWeqaHSFJ0a3rJHyq1rGypf0Cv5Gwk2jddfMQOodN3rsIEFTKFN5TBoC7mEQAvD_BwE


Mais du coup...je m'interroge beaucoup sur les machines Antari, a compresseur et avec du liquide a base d'huile...
par exemple, la antari HZ350 (bien trop cher pour moi en neuf, mais d'occasion, on peut en trouver vers 350€, ca reste dans mon budget)
https://www.sonovente.com/antari-hw-350-hazer-p31071.html

Vu le prix, j'imagine qu'elle est mieux mais... "trop" pour mon usage??

la boomtone est t'elle "correcte" ou est ce qu'elle va me claquer au bout de 5h de fonctionnement??

machine a huile (qui huile le matos au bout d'un moment de ce que j'ai compris!!) ou a glycol?
(du coup, quel est l'avantage des liquides a base d'huile???!)

Merci pour vos idées/expériences!

Ah, j'oubliai, j'aimerai bien une machine avec télécommande/timer, pour oublier la machine quoi...
La boomtone est top la dessus, alorq que j'ai vu que la antari, meme a 1% enfumait déja bien trop la salle...

2
Boomtone, même sans regarder les caractéristiques, c'est à oublier directement.
En effet le problème de la HZ350 réside dans l’absence de réglage de débit. Ceci étant dit, il y a un gouffre entre les deux modèles, préférer sans hésiter l'Antari.
Sinon il y a toujours la possibilité d'acquérir une bonne petite machine à fumée de bonne facture, de préférence pilotable en DMX (ou du moins avec réglage de débit) de chez Jem/Martin, y compris d'occasion ! (Toujours l'éternelle Magnum 800 et ses descendantes qui me viennent en tête). On commence également à trouver à des tarifs intéressant des machines à "brouillard" plus récentes type Jem Compact Hazer, qui pourraient très bien faire le job. Dans tous les cas, ne pas oublier de s'équiper d'un ventilo qui ira de paire avec la machine retenue !

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 09:15:48 ]

3
merci beaucoup Jéjé pour ta réponse détaillée!!!:D::D:

Ok, je te fais confiance, et j'oublie Boomtone...(meme pour du dj "occasionnel, style 4h/weekend, une 20aine de fois par an et pour des salles petites a moyenne/100personnes??)

Ok pour antari...il y a d'ailleurs la petite antari, la HZ100, que l'on trouve pour +-100/150€ sur LBC...
https://fr.audiofanzine.com/machine-a-brouillard/antari/hz-100/
ca serait dans mes prix...qu'en penses tu??

La HZ350 est top, peut etre meme trop puissante pour moi...bon, au pire, je peux bidouiller et mettre un timer en plus de celui existant mais bon...a ce prix, dommage!

Machine a fumée...j'en ai une, une magnum 2000! un monstre...(achetée aux encheres...je la revends d'ailleurs!)
Maisc'est fait pour faire de la fumée...et je veux du brouillard... car la fumée ne plait "plus", sauf la lourde mais c'est encore un autre sujet! (d'ailleurs boomtone a sorti une machine a fumée lourde a 400€...la vidéo est top, mais en pratique??mystere...)


wha, la jem compact hazer est dans les 1000€ neuve! ouch!!

Et...quel est ton avis sur les machines/liquides a base d'huile VS glycol??


merci beaucoup!

jph


4
Citation :
Machine a fumée...j'en ai une, une magnum 2000! un monstre...(achetée aux encheres...je la revends d'ailleurs!)
Maisc'est fait pour faire de la fumée...et je veux du brouillard... car la fumée ne plait "plus",

Perdu ! On peut tout à fait faire un très bon brouillard avec une machine à fumée, d'ailleurs ta Magnum 2000, qui peut être réglée très finement niveau débit peut le faire. Un petit débit + un bon brassage d'air, même avec une machine à fumée classique, et le tour est joué.
Alors en effet, les machines type crackers avec liquide à base d'huile produisent des particules plus fines donc potentiellement un brouillard plus homogène (et encore, faut que le brassage de l'air soit efficace !). Mais à mon avis, penche toi sur la question avec ta Magnum 2000, de mon point de vue c'est amplement suffisant.

[ Dernière édition du message le 12/09/2020 à 09:15:06 ]

5
Je passe rapidement, mais +1 avec dj jéjé, une 2000 réglée au mini et accompagnée d'un bon mandrillo (60 cm minimum) et capable de faire correctement le boulot (mandrillo à l'arrière ou sur le côté de la buse de jet bien entendu sinon encrassage garanti)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

6
hein ?
pour moi, le mandrillo vient devant la buse, sinon ca ne brasse rien, ca ne fait que pousser la fumée.
Oui c’est vrai que ca encrasse le mandrillo mais bon pour ce que sa coute ...
7
avec le réglage au minimum sur la 2000 ça marche tout à fait correctement

dans l'idéal, il faudrait même que le mandrillo soit plus bas que la buse (un peu dans le principe de ça)


Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

8
c’est pas tellement comparable, ici, la MDG possède un petit ventilateur en sortie qui pousse le brouillard vers le bas... qui tombe devant le ventilo.

J’aimerai bien savoir l’avis de Dj jéjé la dessus :?:
9
Bon on va pas passer 107 ans la dessus , j’ai mis le lien de ce fly mais ca existe pour des ultra en alu et le mandrillo y est bien en position basse, si t’estimes que c’est de la merde, c’est ton droit (et a ce moment faut conseiller de foutre la 2000 au rebut et acheter une machine co2)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

10
De par mes multiples essais, toutes les méthodes sont "bonnes", le brouillard devient homogène par son brassage permanent dans la salle et moins par la façon dont il est expulsé par la machine. Après il est clair que suivant la position du ventilo, le panache créé par la machine peut varier de densité et d'impact, mais du moment que le ventilo est proche de la machine, qu'il aspire la fumée, la propulse, la fasse repartir dans l'autre sens ... le résultat GLOBAL final sera sensiblement le même. A vous de juger selon les conditions : intérieur ou extérieur, taille de salle, puissance du ventilo, nettoyage du ventilo plus régulier ...