Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Erreur 08

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 8 053 vues
  • 8 followers
1 Erreur 08
Bonjour,
On a rencontré un soucis en pleine prestation elle s'est arrêté et à marqué erreur 08.
Quelqu'un a déjà rencontré se problème et à trouvé une solution pour le résoudre ?
Cordialement
2
Salut,

J'ai pas de MAF de chez Look Unique.
Par contre j'ai Google et en deux clics j'ai trouvé le mode d'emploi, en français s'il vous plaît, avec tous les codes erreur proposés.
T'es bon pour un SAV (évaporateur bouché).

La prochaine fois regarde le mode d'emploi, dans la majorité des cas, c'est noté dessus !

Bye
Philippe
3
Oui c'est ça. Parfois elle pchitte encore un peu, la tu peu essayer d'faire passer un peu d'eau avec du vinaigre...
A priori ça sent pas bon cette panne. Les deux fois ou je l'ai vu, ça a été changement du corps de chauffe.

Good lights.


4
pas de soucis Philou29 je sais lire un manuel mais c'est tellement vague sur le manuel et même sur la note en anglais concernant cette erreur sur le site de chez look solutions que j'ai posté ce sujet pour avoir plus d'infos et retour d'expérience sur cette panne. J'ai l'impression qu'ici c'est vraiment une habitude d'agresser les gens dommage c'est pas le but d'un forum pourtant.
Merci d'avoir pris 1 min pour répondre je vais continuer mes investigations seul...
5
Citation de YannImmersion :
Oui c'est ça. Parfois elle pchitte encore un peu, la tu peu essayer d'faire passer un peu d'eau avec du vinaigre...
A priori ça sent pas bon cette panne. Les deux fois ou je l'ai vu, ça a été changement du corps de chauffe.


ça ne risque pas de l'aggraver le mélange eau distillé et vinaigre blanc le corps de chauffe ? Elle fonctionnait très bien et c'est arrêter d'un coup avec cette erreur. Au par avant les premier démarrage elle sentait un peu le brûler en sortis de buse.
6
x
Hors sujet :
Citation :
J'ai l'impression qu'ici c'est vraiment une habitude d'agresser les gens


Pour moi, ça, c'est plus agressif que la réponse qu'on t'as donné :noidea:
7
Citation de tony44 :
pas de soucis Philou29 je sais lire un manuel mais c'est tellement vague sur le manuel et même sur la note en anglais concernant cette erreur sur le site de chez look solutions que j'ai posté ce sujet pour avoir plus d'infos et retour d'expérience sur cette panne. J'ai l'impression qu'ici c'est vraiment une habitude d'agresser les gens dommage c'est pas le but d'un forum pourtant.
Merci d'avoir pris 1 min pour répondre je vais continuer mes investigations seul...


Je suis désolé que tu prennes comme ça ma réponse ! J'avoue que la tienne me laisse un peu perplexe.
Beaucoup de personnes viennent ici poster sans avoir tenté de rechercher par eux-mêmes leur réponse, je ne dis pas que c'est ton cas (toi seul le sait).
Le but d'un forum est l'entraide et celle-ci commence par s'aider soi-même et ensuite demander de l'aide.
Je pense que dans ton cas tu as eu une réponse assez complète en moins de 5 heures !
- identification du code erreur (évaporateur bouché)
- proposition d'une solution pour tenter de "récupérer" ton matériel (mélange eau distillé + vinaigre blanc : c'est avec ça au passage que je purge moi aussi ma MAF, attention à na pas concentrer trop en vinaigre dans le cadre d'un entretien, après pour du traitement curatif, tu peux augmenter un peu la concentration, voir démonter et laisser tremper directement la pièce dans la solution)
- solution de réparation pérenne si la première ne fonctionnait pas (remplacement du corps de chauffe)

Bonne continuation dans tes investigations !
Philippe
8
Ok un point par tout bal au centre ;).
Pour te prouver que j'ai longuement chercher et que je suis totalement ouvert au partage voici le lien de la note concernant l'erreur 08
https://looksolutionsusa.com/wp-content/uploads/2015/08/E8-Error.pdf

Sur les forums américains ils parlent d'un mélange 50/50 est ce dont tu utilises ?
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi cela se bouche malgré que l'on utilise le produit de chez look et que l'on respect l'arrêt.
J'ai ouvert la bête je suis en cour de nettoyage et d'investigation pas de liquide présent dans le tuyau d'aire.
9
Je suis plutôt sur un mélange 70/30 (70% eau déminéralisée et 30% vinaigre blanc). Tu fais passer le liquide pendant une bonne quinzaine de minutes (comme un fer à vapeur) et ensuite un rinçage à l'eau déminéralisée pure.
Dans ton cas, tu peux peut-être renforcer un peu la concentration.
ça reste dans tous les cas des "remèdes de grand-mère", si ça fonctionne tu as sauvé ta machine (mais il faudra continuer le traitement de temps en temps) et si ça ne fonctionne pas tu es bon pour ouvrir ton porte-monnaie.
Dans les deux cas, bon courage à toi.
10
Ca fonctionne si elle crapotte encore un peu ! Si le produit ne rentre même pas dans le corps de chauffe c'est mort...

Good lights.