Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Machine à fumée

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 742 vues
  • 3 followers
1 Machine à fumée
:D: Bonjour :D: Javais poster un sujet sur la smoke 2000 et tous le monde me la déconseiller alors je me suis rabatu sur la Z-1500 de antari est ce que elle est bien ?

Donner vos avis sur ces deux machine merci (tous les renseingement sont accepter longeur du cable de la télécommande...)
2
Utilise le corps de chauffe “UNICORE”, contrôle thermal électronique, détecteur fluide bas avec arrêt automatique de la pompe, etc…
Le tuyau spéciale du corps de chauffe est fait d’un alliage nickel aluminium pour un transfert de chaleur rapide et un très grand débit sans laisser de résidus à l’intérieur
Le contrôleur Z-20 intégré avec affichage LCD (minuteur, volume et réglage DMX) peut être enlevé et utilisé comme un commande à distance pour toutes les fonctions
:: Information Technique
Heater = 1500W
Output = 20000cuft
Tank capacity = 6Liter
Fluid consumption = 12min/Liter @ 100% output
Remote included = Z-20
Weight = 14kg
Dimensions = 688x285x188mm http://www.beglec.com/products.php?product=4808&cat=20810&lang=FR
3

Ben mois je l'utilise depuis 5 mois, j'en suis super content. Là seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir rajouté 40 € pour avoir la Z 3000.

Mais par contre c'est une super machine. Je ne m'en sers pas souvent mais le débit de fumée est très important.
Ce qui m'a fait faire ce choix, c'est la puissance et la télécommande super pratique, je l'adore. Avant j'avais la Z1020 qui débitait quand même, mais là ça décoiffe.

De plus elle est controlable en dmx. Elle est vraiment super!!!

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

[ Dernière édition du message le 08/06/2010 à 01:09:06 ]

4
vous bossez sur des auto-tamponnantes à vouloir des gros débits ?
en spectacle on cherche tous à avoir le plus petit débit possible ...
du moment que la machine ait un timer ou un mode continu ou une gestion DMX

5
Citation de absolutelymuse62 :
vous bossez sur des auto-tamponnantes à vouloir des gros débits ?
en spectacle on cherche tous à avoir le plus petit débit possible ...
du moment que la machine ait un timer ou un mode continu ou une gestion DMX

Ah ouais? Je voudrais bien que tu m'expliques comment tu fais avec ta petite machine quand tu fais du plein air avec un très léger vent?
Parce que ta petite machine, dans ce cas c'est pas la peine de la mettre.
Par ailleurs, si t'as une grosse machine, ben oui, tu peux régler le débit pour justement ne pas en mettre trop et t'as justement de la réserve si t'as besoin de beaucoup de fumée très vite.

Tout ça dépend de l'utilisation de chacun.
C'est comme si tu préfères acheter un petit ampli de 2x300 au lieu d'un 2x800. Ben le gros ampli, tu gères le gain pour ne pas faire sonner trop fort ou pour ne pas exploser tes gamelles, mais le jour ou tu changes d'enceintes ou que tu sonorises une grosse salle, ben t'as du potentiel en réserve...

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

6
pourtant avec mes petites j'avais de la réserve ^^
non mais je comprend, une peugeot c'est bien, une audi c'est mieux ^^


une vieille presta de 2008 avec une Magnum 500 ...

http://sphotos.ak.fbcdn.net/photos-ak-sf2p/v296/89/14/650357751/n650357751_578271_8690.jpg

 

même presta un an plus tard, avec un magnum 800 et j'étais loin d'être à fond ... à 120 € la machine j'ai pas été ruiné ^^

http://sphotos.ak.fbcdn.net/photos-ak-sf2p/v5207/89/14/650357751/n650357751_1966212_331394.jpg

 

C'est sûr, c'est une petit scène (9m par 6) mais sur la machine j'étais à 4 sur 10 ... donc comme quoi avec une petit machine... on peut faire quelquechose

7
Citation de absolutelymuse62 :
 pourtant avec mes petites j'avais de la réserve ^^
non mais je comprend, une peugeot c'est bien, une audi c'est mieux ^^

Hors sujet :
Et oui une Audi c'est mieux qu'une Peugeot, mais moi j'ai acheté une Rover qui à 12 ans et qui avais 228 000 kms au lieu d'une voiture plus récente avec moins de kms

Bref, quand tu dis avec mes petites j'avais de la réserve, c'est que t'en avais donc plusieurs.
Ben moi j'ai préféré acheter ce modèle et contrairement à ce que tu penses, ce n'est pas le débit que je cherche, j'en ai rien à foutre de remplir une salle de fumée où on ne vois plus les lights.

Moi je cherchais une machine DMX, avec un réglage du débit, un réglage par timer et la Z1500 avait tout ça. Et la Martin, que je connais assez, bien puisque on l'utilise avec l'orchestre ou je bosse est très sympa, je le reconnais, mais assez légère au niveau débit (car en plein air sans toile de toit, ni toile sur les côtés ben ta fumée elle se casse).

Par ailleurs, je n'ai rajouté que 70€ pour la Z1500 car j'ai vendu la Z1020. Mais la Z1020 n'avais pas de réglage du débit, c'était 0 ou 100%.

Enfin, comme quoi tout le monde n'a pas la même façon de voir les choses. On va pas se tirer dessus, c'est pas le but du forum...

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

8
Par contre, très beau light, ça avait l'air sympaicon_smile.gif

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

9
Citation :
mais assez légère au niveau débit (car en plein air sans toile de toit, ni toile sur les côtés ben ta fumée elle se casse).

En exterieur sur une scène non couverte, que tu ai une Unique ou 6 ZR33 )à donf, quand le vent barre la fumée, elle se barre... La seule différence c'est qu'avec les six ZR-33 pendant 10 secondes, tu vois plus les musiciens...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

10
Oui voilà ce que je voulais dire, c'est à cause de ça que je vantais le fait d'avoir une machine puissante. En un rien de temps tu couvres toute la scène. Après les modèles que tu cites, Jomo, je connais pas donc...

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta