Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Chauvet F-1300 - Hurricane 1300
Photos
1/12
Chauvet F-1300 - Hurricane 1300

Machine à fumée de la marque Chauvet appartenant à la série Hurricane

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet MAF chauvet h1300 ne chauffe plus

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 995 vues
  • 6 followers
1 MAF chauvet h1300 ne chauffe plus
Bonjour à toutes et tous
Je viens de faire l'acquisition d'une MAF H1300 de chauvet d'occasion,je fais un test de fonctionnement en appuyant sur le bouton fog et un peu de fumée sort car il ne restait qu'un fond de liquide.Je pars donc confiant afin d'acheter une télécommande sans fil et un bidon de liquide pour MAF chauvet.Après avoir rempli le réservoir et branché la télécommande,je met la machine en route et au bout de plus de 5 minutes rien ne se passe.Pas de fumée et le corps de chauffe reste froid.Merci de m'apporter vos lumières à ce sujet.
2

Vérifier si la thermistance est OK (elle doit laisser passer le courant tant que la machine n’atteins sa température de fonctionnement), elle doit être passante, si elle ne l'est pas, il faut la changer. Si ce n'est pas ça, après avoir vérifié la continuité du câblage, le fusible, il faut tester la résistance de chauffe à l'ohmmètre, si elle est cramée, tu peux jeter la machine.

 

[ Dernière édition du message le 15/03/2015 à 23:43:51 ]

3
Merci Dj jéjé pour tes infos.Je ne suis pas calé avec ces termes techniques peux tu m'indiquer ou l'on trouve la thermistance et la résistance de chauffe sur la MAF.Sinon le câblage à l'air bon et le fusible est changé.
4

La thermistance (bilame thermique) ressemble à ça :

http://img.directindustry.fr/images_di/photo-g/thermostat-bimetallique-etanche-37684-2484035.jpg

 

La résistance quand à elle doit surement être emprisonnée dans le corps de chauffe, avec seulement deux câbles qui dépassent.

5
J'ai repéré la thermistance sur la partie métallique qui renferme le corps de chauffe par contre il faut que je démonte la MAF pour trouver la résistance sur le corps de chauffe.Par contre quelles sont les valeurs que je dois trouver sur ces 2 composants.
6
Comme je n'y connais vraiment rien,j'ai laissé la MAF à un ami électronicien qui vas tester tout ça.En attendant j'ai investi dans le kit fog+fear 2 de ibiza.Je souhaitais savoir si je peux utiliser le liquide à fumée chauvet dans cette machine.Merci d'avance
7

T'achètes déjà du Chauvet, qui est vraiment pas terrible, et là tu investis dans encore pire, Ibiza ... facepalm La réponse à la question est NON, même du liquide chauvet dans une machine chauvet c'est pas terrible. Les seuls liquides vraiment de qualité pour toutes les machines a fumée classique sont les liquides JEM.

8
On trouve de vraies bonnes machines à fumée pour pas très cher.
Sur les modèles bas de gamme, soit les pompes, soit les corps de chauffe claquent très rapidement :oops2:

Il serait bien d'investir à bon escient ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

9
Merci pour les infos Dj jéjé.Je suis novice dans le domaine,je ne savais donc pas dans quoi m'engager de plus la maf chauvet je l'ai eu pour 5 euros seulement donc je ne me suis pas ruiné.
10
Moi j'avais une mac mah fog 800 que j'ai encore j'ai eu le même problème sauf que la pompe fonctionnait je te conseil d'ouvrir la bécane et de contrôler les fusible et le capteur thermique posez sur ton corps de chaude ensuite débouche la un peut (si la pompe tourne 20 % vinaigre 80% eau déminéraliser) ou sinon tu part chez Martin ou Antari avec comme moi un magnum 2000, Et NON j'ai essayer plein de liquide oui le Jem/Martin est très bien et même un des meilleur mais d'autre liquide conviennent également.moi perso pour ma fog 800 et ma magnum 2000 je tourne actuellement avec du hq power et sa marche raisonnablement.

voilà j’espère que ça aura aider !