Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fumée lourde... Quelle machine?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 7 190 vues
  • 7 followers
1 Fumée lourde... Quelle machine?
P'tit lu all...

Je bosse pour une MJC qui veut investir dans de quoi faire de la fumée pendant divers événements, notamment pour ados.
Le premier serait une projection ciné pendant une soirée Halloween. On voudrait projeter le film dans notre salle en proposant une ambiance un peu flippante, notamment en conservant un tapis d'une 20aine de cm de fumée au sol.
Je n'y connait rien dans ce domaine, mais alors vraiment rien. J'ai regardé chez Thomann pour voir ce qui est proposé, mais j'ai l'impression que ce que je cherche n'y est pas.
Cette utilisation serait ensuite réitérée plusieurs fois dans l'année notamment lors de soirées "boite de nuit", "tambours du Bronx" ou "contes".
On dispose d'un petit pupitre DMX, au cas où...
Bref, quelle machine dois-je rechercher pour faire le point sur le budget à demander à la direction?
Merci d'avance.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 03/08/2017 à 00:46:14 ]

2
Hey ;)

Si tu veut de la fumee qui reste au sol il te faut une machine projection de fumee lourde:)
ce qui laisse la fumer au sol , je me dirigerait vers un BoomToneDj Floor Fog qui est quand meme chere mais qui vaut le coup en matiere d'investissement pour vos plusieurs projets en tout cas une machine a fumee lourde laissera la fumee au sol.

j'espere t'avoir eclairer
3
Salut Spawn

Je confirme le principe de "machine à fumée lourde", mais attention toutefois la référence précitée c'est de la marque "pouet pouet pas cher qui marche (mal) trois fois et finit à la benne"

De base, un effet "fumée lourde" vraiment réussi fait appel à une technologie bien particulière,bien distincte d'une machine à fumée ou brouillard classique et nécessite donc des machines de bonne qualité.

La machine me venant en tête (je reconnais ne pas avoir pratiqué ce type de machines, des fidèles de ce forum pourront t'en dire plus, mais je crois qu'elle avait bonne presse) c'est la Glaciator Xtream de Jem (9990€ chez Thotho)

Compte tenu du prix (très) conséquent, et en fonction du nombre d'utilisations que tu prévois, la solution "loc" me parait la meilleure solution.

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

4
Merdum, je m'attendais à du lourd, mais pas à ce point là...
Je vais essayer de creuser la solution location alors. Mais par contre, tout le monde ne semble pas convaincu par la Glaciator..
https://fr.audiofanzine.com/neige-mousse-bulles-confettis/jem/Glaciator-X-Stream/forums/t.328335,nouvelle-video-de-la-machine-en-action.html
Je vais quand m^m encore creuser un peu. Des références du côté de MDG?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 03/08/2017 à 11:42:14 ]

5
Bien vue la recherche (et -1 pour moi vu que j'ai pas pris le temps de chercher :-D )

Pour ce qui est des références MDG, je laisse Jomo s'exprimer là-dessus s'il passe dans le coin, vu qu'il a testé à peu près toute la gamme, il saura répondre ! (apparemment ce sont les machines ICE FOG)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

6
Les meilleures machines pour ce types d'effet sont celles utilisant du CO2, en haut de mon classement, la Freeze Fog Pro de chez LeMaitre, c'est certes un budget, mais l'effet n'a rien à voir avec les machines qui utilisent des glaçons (le CO2 se dissipe, dans les machines à glaçons, la fumée une fois réchauffée remonte dans l'air et crée une purée de pois infecte).
7
De la fumée lourde pendant tout le film soit environ 1-1h30?
Je vais vite aller acheter des actions Air Liquide et JEM :-D

En moins cher : http://www.jsfrance.com/fr/machines-a-brouillard/3744-mdg-machine-a-brouillard-icefog-haute-pression-neuf-2100000021215.html

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 10/08/2017 à 13:43:31 ]

8
Bonsoir,


j'ai pu utiliser des Glaciator, et en effet on en avait 2 en spectacles pour espérer couvrir la scene. Et c'était pas magique, selon le nombre de danseurs traçant dedans, ...
Je pense que selon la taille de la scene, selon la chaleur dans la salle, cela donne pas les mêmes choses du tout ! Ce genre de choix de machine demande a savoir s'en servir, ou connaitre des personnes qui savent les pratiquer et ainsi indiquer leurs emplacement selon les effets désirés ...
J'étais pourtant avec un régisseur general habitué a utiliser beaucoup de matériel et une tres tres bonne connaissance de son métier, et le résultat Glaciator pas top.

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

9
Ah la bouse vendue à prix d'or de Martin :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

10
Oui on peut dire cela ....

Tu peux donner des directions de machines qui fonctionnent pas trop mal ?
Justement pour couvrir des planteau de 100m2 et 150m2 ?
Condition d utilisation ?

Merci par avance

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture