Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Machine à fumée Ibiza LSM400LED-BK

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 852 vues
  • 5 followers
1 Problème Machine à fumée Ibiza LSM400LED-BK
Bonsoir à tous !

Je viens écrire ici car j'ai un petit problème avec ma Ibiza (https://imged.pl/ibiza-lsm400led-bk-wytwornica-mgly-led-czarna-954839.html) "de maison" comme j'aime l'appeler !

Après un été assez rude, où elle a été maltraitée... voilà qu'elle ne veut plus fonctionner.

Je l'ai prêté pour une soirée dans un bar, où on me l'a rendue en me disant "elle s'est mise à plus fonctionner en plein milieu de la soirée, comme ça". Alors qu'en fait, en la récupérant, je me suis rendue compte que le bouton "on/off" à l'arrière avait été tordu, en gros en la mettant sur ON rien ne se passait mais en jouant avec le bouton elle arrivait à s'allumer et fonctionner normalement. Vu qu'elle était au sol, je penche pour le fait qu'elle ai pris un bon coup de pied dans le derrière et que cela a tordu le bouton...
Et par la suite, j'ai du l'installer aussi dans un bar, derrière une scène. Elle ne voulait plus marcher, j'ai découvert que certaines fiches à l'intérieur de la machine étaient rouillées, hop nettoyé avec du vinaigre blanc, séché etc elle re-marchait. Et là, je m'en vais 15 minutes, je reviens... On me l'avait faite tomber de son estrade...

Et depuis, plus rien du tout. Elle ne s'allume plus.

Je ne pense pas que le problème vienne du coup de la pompe, pour moi le problème vient du bouton d'allumage mais je n'y connais tellement rien que je ne peux pas en mettre ma main à couper.

L'intérieur est nickel, toute les fiches ont été démontées et nettoyées encore une fois, mais bon...

Pourriez vous peut être avoir une piste ?

Autre chose, j'ai du changer le câble de branchement car on m'a piqué le mien pendant ce fameux festival. Est ce que cela peut avoir une importance ?

Bref voilà ! Si jamais il y a besoin de photos de l'intérieur, je peux en poster.

Belle soirée,

Lili
2
Déjà pas si mal qu'elle ai survécu à tout ça :)
-> a moins que tu ai mis un cordon défectueux non ça doit marcher ...
-> avec le choc le filament du fusible s'est peut être cassé, vérifies et/ou remplace le
-> Un bouton HS c'est possible, démonte les deux, regarde si ce sont les mêmes, si oui inverse les.
-> Si il n'y a que deux fils sur chaque boutons relies les ensemble avec un domino, hors tension bien entendu, et reconnecte la machine eau secteur en faisant attention que les cosses ne touchent pas la carcasse de la MAF
Voici pour les tests logiques, après pour électronique je ne suis plus compétent :)

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 22:12:44 ]

3
Bonsoir,

Voilà quelques nouvelles !

J'y ai passé du temps hier soir, et voilà ce que j'ai découvert.

Quand un de ces deux câbles n'est pas branché (et ça peut être n'importe lequel des deux !), quand j'appuie sur le bouton pour allumer la machine, le bouton s'éclaire comme si elle fonctionnait. Hors au bout de 30 bonnes minutes d'attente, il ne se passe rien. Normal, me diriez vous :D: elle ne chauffe pas. Et quand j'appuie sur le bouton de la télécommande filière, ce bouton ne s'éclaire plus. Quand je relâche, ça s'éclaire à nouveau. Et ainsi de suite...

Mais quand les deux fiches sont branchées, il ne se passe absolument plus rien ; le bouton d'allumage ne s'éclaire même plus !

J'avoue ne plus rien y comprendre à force ! machines-a-fumee-2781734.jpg

Si avec ça vous avez plus d'indices... :???:

@pressepuree : du coup je pense pas que cela corresponde à une de tes propositions... Le bouton pour allumer a l'air de fonctionner, j'ai changé le cordon d'alimentation pour voir, il se passe toujours la même chose...

Belle soirée à tous !

Lili
4
Klixon HS.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

5
Ibiza il ne faut pas s'attendre a de la magie:non:
6
Ibiza ou pas.

Pas de magie dans les domaines de l'électronique, électro-mécanique, mécanique.
De la machinerie à réparer qu'on répare avec de la logique + du savoir !

[ Dernière édition du message le 25/05/2020 à 18:05:26 ]