Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment rendre une machine a fumée sans dmx en machine pilotage en dmx

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 845 vues
  • 10 followers
1 comment rendre une machine a fumée sans dmx en machine pilotage en dmx
Bonjour,
je viens vers vous car je souhaiterais rendre possible ma machine a fumée ibiza LSM400LED FOG MACHINE pilotage en dmx avec freestyler, a ce jour je n'est rien trouver qui me permettrais de mettre une broche xlr sur ma machine pour la rendre utilisable avec une console dmx ou interface usb
auriez-vous une solutions ?
je vous remercie de votre aide chaleureuse et votre réponse d’avance
cordialement,
Jorann
Afficher le premier post
11
salut,
Il faut juste comprendre que les MAF "de base" qui ont une télécommande ce n'est ni plus ni moins que l'interrupteur de la pompe déporté au bout d'un câble...
Remplacer le câble et le bouton poussoir par un relais DMX c'est tout a fait possible (pas forcément bon marché, mais c'est pas le sujet).
Mais tu ne pourras jamais faire varier le débit avec un simple relais (dmx ou pas).
Ta MAF aura toujours besoin d'un temps de chauffe et tu pourras uniquement la faire fonctionner en ON/OFF en DMX, rien de plus.
A+

Pyrex

12
je n'y avais pas pense et je pensez pas que c’était si simple je pense que pour déjà me débarrasser du câble et mettre une télécommande je vais faire ca et ensuite je verrais pour m’acheter des MAF dmx (les pris sont un peu elevees, j'ai que 14 ans donc pas trop les moyen ;)
13
Bonjour a tous
je possède dans un coin ( faut que je cherche ! ) une interface Velleman jamais utiliser.
si elle intéresse quelqu'un je la cède gratuitement.
à récupérer sur Avignon ou contre frais de port.
Si vous êtes bricoleur ( fer à souder....) j'avais construis une interface dmx pour MAF
voir mon blog : https://phebusco-led.blogspot.com/
A+
14
Je te conseille la lecture de cet article.
Rien de bien compliqué à mettre en œuvre mais un peu de travail tout de même.

https://schematicsblog.com/fr/midi-et-dmx/10302-interface-dmx-004.html :lol:

15
Bonjour,
Merci pour toutes ces informations. J'ai pour ma part une MAF qui date de l'époque où le DMX n'existait pas. :mdr::mdr::mdr: Pas d’électronique dedans. Un vrai bonheur.
Elle marche encore de folie. Je l'ai réparée et modifiée je ne sais combien de fois et j'avoue que la passer en DMX (puis en HF) m'intéresse fortement mais malheureusement le dernier lien ci-dessus ne fonctionne plus... :(((:(((:(((
Serait-il possible de l'actualiser ? Merci beaucoup.
16
Sur les machines d'entrée de gamme, il y a deux types de commande :
- La première utilisant un connecteur IEC C13/C14
- La seconde utilisant un connecteur Jack.

Dans les deux cas, il n'y a rien de compliqué électroniquement. Un fil commun, un fil pour le voyant et le dernier pour mettre en route.
17
Super 😀👍
Je vais me procurer le relais DMX et faire sauter mon compteur électrique plusieurs fois, mais vais tout passer en DMX HF avec une petite carte qui va bien. Au top... 😚
18
Commence déjà par vérifier lequel des deux systèmes est utilisé ainsi que que le brochage utilisé. Selon le cas, les possibilités sont différentes.

Sur les connecteurs IEC c'est directement la tension du secteur qui est utilisée. Donc l'utilisation d'un relais en lieu et place du bouton poussoir est préférable.

Sur les machines utilisant un connecteur jack, il y a généralement une petite carte avec un transformateur et un relais. On peut piquer une basse tension pour alimenter une carte de commande même s'il ne doit pas y avoir beaucoup de marge.