close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Machines à fumée
Matériel Machines à fumée {{currentManName}}swap_horiz Filtrer par marque Rechercher une marquekeyboard_arrow_down
  • settings_backup_restore

comment rendre une machine a fumée sans dmx en machine pilotage en dmx - forum Machine à fumée

salut,
Il faut juste comprendre que les MAF "de base" qui ont une télécommande ce n'est ni plus ni moins que l'interrupteur de la pompe déporté au bout d'un câble...
Remplacer le câble et le bouton poussoir par un relais DMX c'est tout a fait possible (pas forcément bon marché, mais c'est pas le sujet).
Mais tu ne pourras jamais faire varier le débit avec un simple relais (dmx ou pas).
Ta MAF aura toujours besoin d'un temps de chauffe et tu pourras uniquement la faire fonctionner en ON/OFF en DMX, rien de plus.
A+
je n'y avais pas pense et je pensez pas que c’était si simple je pense que pour déjà me débarrasser du câble et mettre une télécommande je vais faire ca et ensuite je verrais pour m’acheter des MAF dmx (les pris sont un peu elevees, j'ai que 14 ans donc pas trop les moyen ;)
Bonjour a tous
je possède dans un coin ( faut que je cherche ! ) une interface Velleman jamais utiliser.
si elle intéresse quelqu'un je la cède gratuitement.
à récupérer sur Avignon ou contre frais de port.
Si vous êtes bricoleur ( fer à souder....) j'avais construis une interface dmx pour MAF
voir mon blog : https://phebusco-led.blogspot.com/
A+

Les dernières questions dans "Machines à fumée"