Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment rendre une machine a fumée sans dmx en machine pilotage en dmx

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 844 vues
  • 10 followers
1 comment rendre une machine a fumée sans dmx en machine pilotage en dmx
Bonjour,
je viens vers vous car je souhaiterais rendre possible ma machine a fumée ibiza LSM400LED FOG MACHINE pilotage en dmx avec freestyler, a ce jour je n'est rien trouver qui me permettrais de mettre une broche xlr sur ma machine pour la rendre utilisable avec une console dmx ou interface usb
auriez-vous une solutions ?
je vous remercie de votre aide chaleureuse et votre réponse d’avance
cordialement,
Jorann
2
cela serais très aimable si quelqu’un aurait une réponse
3
Bonjour,

Il ne suffit pas de rajouter un simple connecteur XLR sur ta machine pour qu’elle fonctionne en DMX.
Il y a des cartes DMX qui sont conçues par les constructeurs pour leurs machines.
Alors si tu es assez renseigné sur l’electronique pour faire le circuit pourquoi pas..

Mais autant acheter une machine a fumee DMX ... stairville en fait a 60€ je crois

[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 19:55:13 ]

4
Bonjour,
oui je suis assez débrouillard en électronique la a dire que je sais faire mes propres circuit pcb peut être pas, je vais me renseigner pour m’acheter directement une machine déjà équiper dmx

merci de votre aide en tout cas, sinon j'allais faire une bêtise :D:
5
salut,
j'ai eu la même question et j'ai eu ma solution
https://www.velleman.eu/products/view/?id=367182
par contre à toi de tout souder et de trouver une alim

bon courage
6
woua super je vais regarder le kit :bravo:
je vous remercie en tout cas c'est très gentil de votre réponse
a bientôt
7
Solution techniquement viable, mais le kit + l'alim vont couter plus de 40€.
Autant revendre la machine et en acheter une en DMX.
8
je pense que ca coûteras moins cher vous avez sans doute raison
mais si le kit je peut en trouver un de pas trop cher ( le même mais d'un autre fabricant peut être )
merci a vous !
9
Surtout que le kit en question ne permettra que du on/off donc pas de gestion DMX du débit, et ne changera pas le fonctionnement de la machine. Lorsqu'elle devra chauffer, pas de fumée !
Il est à mon avis plus raisonnable de changer de machine !
10
Bonsoir dj jéjé
merci pour cette précision car je pensais que le kit me permettrais la gestion dmx (débit, ...) avec une interface par exemple, donc merci de m’avoir prévenus

a bientôt