Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JB Systems FX1000
Photos
1/4
JB Systems FX1000

Sujet Télécommande ou machine en panne ? (JBS FX-1000)

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 436 vues
  • 6 followers
1 Télécommande ou machine en panne ? (JBS FX-1000)
Bonjour, un ami m'a vendu une machine à fumée (FX-1000) mais elle ne va pas, il n'a pas pu me procurer la télécommande.Il m'assure que la télécommande s'allumait mais que quand il poussait sur le bouton manuel ou s'il réglait le timer, la machine ne se mettait pas en marche. J'aimerais savoir si c'est la machine ou sa télécommande qui n'allait plus histoire d'en acheter une. Mais comment savoir si l'appareil est fonctionnel sans avoir à acheter un télécommande neuve ? Histoire de ne pas acheter une télécommande pour au final me retrouver avec du matos HS... Merci.:)
2
3
Que me conseilles-tu donc de faire ? J'ai un petit peu de connaissance en électricité et électronique mais je n'y connais rien avec le xlr et tout sa... Si jamais il y a quelque mesure à prendre au multi mètre, il suffit de me dire où et ce que je dois obtenir :) Ou tout autres solution... Merci :)

[ Dernière édition du message le 27/03/2015 à 22:41:17 ]

4

Les machines ne sont pas toutes de même conception, certaines n'ont pas d'électronique, d'autres si, bref, il faudrait avoir le schéma électrique/électronique de la télécommande ET celui de la machine. Ce que je conseille c'est de lâcher l'affaire (déjà, acheter une machine chinoise qui ne marche pas, sans télécommande et sans connaitre la panne, c'est plus que jouer à la roulette russe), et de partir sur une petite machine pro style Martin/Jem dont tu auras pleinement satisfaction.

5
Il me l'a vendu pour 10 euros du coup vus que j'ai peu de matériel et que je l'utilise pour m'amuser un peu lors de soirée entre amis je me suis dis pourquoi pas... :) Mais bon je vais continuer à gratter un peu et me diriger vers ton conseille en parallèle... :) Merci :)
6
Bâ,

à 10 euros, et pour un bricoleur, même si elle ne marche pas, ça vaut le coup pour récupérer les pièces ...rien que le bidon plastique, la poignée, le cordon secteur, l'inter à voyant, et la connectique , les composants électroniques, la visserie ... ça vaut ce prix même si la pompe ou le corps de chauffe sont H.S !

P/S/Z
7
Bonjour,
Un peu en retard, je possède cette machine,il te faut la télécommande pour la faire fonctionner.
Normalement elle doit chauffer seule.

La maladie des télécommandes sont des coupures"fils" au niveau de la fiche DIN moulée, où bien
à la sortie presse-étoupe du boitier de commande.

Patrick

Amitiés Patrick

8
bonjour
j'ai une machine qui marche j'ai perdu la telecommande et je trouve nul part.
si vous avez encore fait moi signe svp merci.
9
En général sur les machine de cette gamme la télécommande et la même pour toutes.