Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville SF-1500
Photos
1/25
Stairville SF-1500

Sujet Stairville sf 1500

  • 77 réponses
  • 17 participants
  • 22 983 vues
  • 13 followers
1 Stairville sf 1500
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai fais recherche sur google avec ce mot clé: Stairville sf 1500

J'ai lu tout le forum de la premiere page a la derniere, et J'voudrais acheter cette machine a fumée, ma question est: La portée du jet de fumée est de combien? Environ 5-10 metres ?

Merci d'avance
Afficher le premier post
71
75!! c'est balaise, il va falloir un réducteur alors, je pensais balancer la fumée dans des ponts d'alu de 25mm. Mais tu dis que l'embout de 7,5 cm brule? ou alors c'est juste le petit tuyau duquel sort la fumée (le bec?) qui chauffe?

La fumée elle, est bien froide?
72
sinon ca envoit pour une scène de 50m2 par exemple avec un groupe et genre une vingtaine de projos à LED?
73
Comme tu dis ca devait juste être le bec que j'avais touché donc sa devrait être bon.
Je comprends pas, tu veux percer des trous là dedans ?:

http://static.zilok.com/nas/media/palm/1724/172264.jpg

Citation :
sinon ca envoit pour une scène de 50m2 par exemple avec un groupe et genre une vingtaine de projos à LED?


Je peux pas te répondre, moi je remplis la salle de fumée, je n'envois pas des impulsions de fumée comme tu souhaiterais le faire.

Si c'est pour faire un effet ponctuel de jets de fumée qui sortent à plusieurs endroits, je vois très bien ce que tu veux faire mais il risque en effet de manquer de debit pour faire un bel effet comme cela.

Si c'est pour voir les faisceaux des projecteurs alors on revient toujours à la même technique, la MAF en coulisse avec un petit debit constant et la fumée passe au travers d'un ventilateur en remplissant la salle de fumée.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

[ Dernière édition du message le 24/11/2011 à 19:12:00 ]

74
T'as tout compris, l'idée est d'envoyer la fumée dans des tubes alu mais pas les Truss 250, juste des barres alu simple et creuses, percées à 4 trous, de sorte qu'on ait 4 gésers de fumée au milieu des barres de projo.
Le liquide est gras? Je me demande si ca risque de dégeulasser les tubes?

En fait, je te demandais si c'est robuste car Thomann à un modèle d'expo pour 25€ de moins, ca fait genre 10% de réduction mais impossible de savoir si il a beaucoup tourné ou pas.
75
Ah ok, en fait ton idée est de glisser un tube au milieu de la structure.

Il faut prendre du "JEM pro smoke super ZR MIX" dans tout les cas. Après certainement que tes tubes s'encrasseront au fil du temps mais c'est pas un conduit de cheminée non plus.

Moi je sais que pour 25€, je préfère ne pas prendre de risque et mettre les 25€ de plus mais bon voilà...

Après je te dis, je pense que ce qui va sortir de tes trous c'est un nuage de fumée qui ne sortira certainement pas comme à la sortie même de la machine, c'est à dire à pleine puissance. Mais tu peux toujours essayer !

Régisseur Lumière et Poursuiteur

76
Merci pour tes conseil avisés. Je te dirai si ça marche d'ici qq semaines...
77
Bonjour à tous,

J'ai acheté une SF-1500 d'occase, mais elle ne fonctionne pas.
Aucun souci avec le vendeur, mais avant de lui demander un remboursement, je souhaitais comprendre le souci, et savoir si c'est répérable.

Pour être bref, mise sur secteur, attente de l'accord de la télécommande qui fonctionne correctement... et RIEN.

A quoi pensez-vous que ça puisse être du ?

Détail : le vendeur m'a exprimé avoir passé le système au vinaigre blanc.

[ Dernière édition du message le 18/06/2020 à 14:35:25 ]

78
Avec ces machines il y a souvent l'un des deux problèmes: le corps de chauffe HS, ou la pompe HS.