Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Pièces détachées guitare
Manches de guitare

Sujet Manche microtonal "Gizzard saz" Metatonal - arnaque !

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 582 vues
  • 3 followers
1 Manche microtonal "Gizzard saz" Metatonal - arnaque !
Bonjour, juste un petit mot pour vous dire d'éviter de commander des manches de remplacement chez Ron de Metatonal Music aux USA.
Commandé en Août, j'ai recu le mien en Décembre (env 400$ avec les frais de douanes) et il était vraiment mal fait, pas fini ni utilisable en l'état :
-touche en érable mal collée sur le manche en érable type strat, et touche plus large que le manche
-sillet posé sur de la pâte à bois et moins large que la touche
-frettes mal polies
-tête avec une forme ratée et trop épaisse pour les mécaniques
-pas de vernis
-bas du manche beaucoup trop épais, impossible à installer sur mon de corps de strat mex
Donc passage chez le luthier obligé qui a pu me le finir et l'adapter idéalement après défrettage-refrettage, 285e de plus à la note déjà salée, mais finitions parfaites, un bonheur à jouer et intonation top.
J'aurais mieux fait de lui confier un manche standard pour y ajouter des frettes supplémentaires...
En tout cas même pas de réponse de Ron après lui avoir signalé (pourtant poliment) mon mécontentement.
A bannir donc.
*Pour ceux qui se demanderaient ce qu'est un manche microtonal et la musique qui peut aller avec, jetez donc une oreille sur l'album "flying microtonal banana" du groupe australien King Gizzard & the Lizard Wizzard...
La possibilité de jouer du maqam avec une strato !

2
Effectivement belle arnaque. Je n'aurais pas été aussi poli et je lui aurais renvoyé pour qu'il se le carre.

J'adore King Gizzard & the Lizard Wizzard, et cet album c'est un peu une niche, alors pour plus d'efficacité tu ferais mieux d'enregistrer ce produit et de faire un avis, plutôt qu'un thread


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3
Il a raison ! ;)