Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de manche sur une (fausse) Gibson SG

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 643 vues
  • 3 followers
1 Changement de manche sur une (fausse) Gibson SG
Bonjour à tous, :D:

Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne m'y connais que très très peu en lutherie ou ne serait-ce qu'en assemblage de guitare, et que malheureusement, je n'ai pas forcément ni le temps, ni les moyens de me pencher dessus.

Je vous explique mon projet. Depuis que je suis tout petit, dans ma chambre, chez mes parents, il y a la vieille guitare électrique de mon père qui traine. C'est une copie japonaise de Gibson SG, qu'il a acheté avec un des ses premiers salaires en 78. En cherchant, j'ai trouvé ceci, à vue de nez, il s'agit du même modèle.

manches-de-guitare-2599543.jpg

Le manche était complétement pété (à priori, son ancien propriétaire, étant fan des Who, l'a défoncée sur scène :8)). Mon père l'a alors réparé comme il pouvait et l'a revernis. 40 ans plus tard, l'état du manche est assez déplorable, elle n'est vraiment pas confortable à jouer et elle sonne pas terrible. Le micro manche, et l'électronique ont fait leur temps eux aussi, sans parler des mécaniques qui tiennent l'accordage environ 1/4 d'heure. :(

manches-de-guitare-2599552.jpg

manches-de-guitare-2599544.jpg

manches-de-guitare-2599545.jpg

manches-de-guitare-2599546.jpg

manches-de-guitare-2599551.jpg

manches-de-guitare-2599557.jpg

Bref, c'est bien dommage d'avoir une si belle guitare, et de rien pouvoir en faire ! C'est pourquoi j'aimerais la retaper, en commençant par le manche, mais je suis un peu perdu, car je n'y connais pas grand chose. :???: