Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Votre ordinateur : dédié exclusivement à la MAO ou non ? Connecté ou non ?

  • 253 réponses
  • 132 participants
  • 131 473 vues
  • 1 011 followers
1146 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/06/13
1 Posté le le 05/06/2012 à 11:25 Sondage Clos
Votre ordinateur pour faire de la musique est-il :
  • 1 Un PC qui n'est pas spécialement réservé à la musique. (307 - 27%)
  • 2 Un Mac qui n'est pas spécialement réservé à la musique. (223 - 19%)
  • 3 Un PC dédié à la musique connecté à Internet (200 - 17%)
  • 4 Un PC dédié à la musique déconnecté d'Internet (192 - 17%)
  • 5 Un Mac dédié à la musique connecté à Internet (174 - 15%)
  • 6 Un Mac dédié à la musique déconnecté d'Internet (50 - 4%)
Sondage réalisé du 05/06/2012 au 05/06/2013 - 1146 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Votre ordinateur : dédié exclusivement à la MAO ou non ? Connecté ou non ?
Un petit sondage pour amener de l'eau au moulin de la discussion 'L'ordi idéal du zicos : une config dédiée offline?'

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Vieux Pc monté en 2004 (sous WinXP SP1, Athlon 1.4GHz, 2Go de RAM, carte son M-Audio Delta 44) dédié à la musique, déconnecté d'Internet.
Jamais eu aucun soucis de lenteur. Système très stable. (démarrage de la bécane en 20s, extinction en 8s).
Logiciels installés sur la bécane :
Ceux dont je me sers le plus : Sonar 3, battery 1, Ozone 3, magix studio deluxe.
Utilisation ocasionnelle : XPhraze, Garritan Personal Orchestra.

Alors bien sûr, avec un tel pc, impossible de faire tourner des gros plugs gourmants comme ceux qui sortent depuis plusieurs années, mais pour ce que j'en fais mon pc me suffit amplement. :-D


Après, si je veux aller sur Internet, j'ai un autre pc (portable) et un smartphone. :bravo:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

[ Dernière édition du message le 05/06/2012 à 11:39:35 ]

3

"Un PC déconnecté d'internet mais pas spécialement limité à la musique" on range ça où ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

4
Dans la catégorie "Un pc qui n'est pas spécialement réservé à la musique." :bravo:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

5
Et un mac avec osx ET windows dessus, connecté sur le net QUE le dimanche, réservé a la musique de 15h a 17h le samedi, avec Jessica Alba en maillot en fond d'écran, et un sticker "In Tartiflette we Trust" JE CLICK OU?

:lol:
ok je:fleche:
6

2 PCs :

un vieux portable, pour le surf sur le net, quelques jeux, du multimédia, et de l'enregistrement "nomade", et une tour de gamer, pour de l'enregistrement.

Donc les 2 connectés au net, et pas exclusivement pour la musique.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7
Moi je n'est qu'un ordinateur, mais dans l'absolu, j'aimerai en avoir deux : un pour tout faire, un dédié à la MAO. Mais tout de même connecté à internet. Dans mon groupe on passe notre temps à s'envoyer des morceaux par mail, toutes nos répètes sont balancées sur DropBox... Je ne pourrais pas me passer de ma connexion moi !:-D
8
Y en a qui sont mal barré pour l'an 2015 ... C'est ça le nouveau repére non ? 2030 ?
2000 c'est fait , 2012 la gauche c'est fait ...
Bon je me mets dans le peloton des retardataires avec mon Mac g4 ahsmatique dédié musique/graphisme/compta non relié à internet . Y a 5 Pc pour les sorties karaoké et soirée dancefloor , internet et un petit nc10 nomade pour l'été sur la plage . J'ai pas reussi à apprendre à jouer de la guitare , trop de cordes pas assez de doigts .

ps : là ça en fait quand même quelques uns sous xp , faudrait peut être pas l'enterrer trop vite vu que ça reste quand même un bon cru .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

9
Un PC dédié dans le studio, rarement connecté.
Config en cours de réalisation, livré demain: deux SSD, un avec win7/64, l'autre avec un bon vieux XP, i7, 8 Go de ram, DD 1 Tera pour les prises). Beaucoup de travail de prises, quelques VSTis et banques de sons. Un clavier maître, une Vdrum Roland et un petit contrôleur midi branchés en permanence en USB. Carte son en Firewire sur carte PCI (Chipset Texas Instrument). De quoi tenir en attendant de voir la mort du Firewire et le passage à Win8.

Un laptop pour le Net et la bureautique.

Une tablette Asus Wifi en nomade avec quelques applis Android orientés musique (Caustic2) qui m'accompagne parfois au studio et me permet de garder un oeil sur Audiofanzine...
Et qui pourrait éventuellement servir de remote pour le PC, si j'ai le courage de paramétrer le bouzin.

Et en secours mon vieux core2 sous XP, qui sert encore de banc d'essai pour certains softs et plugs. Si j'ai des échanges à faire entre machines: dédé externe en 2,5 pouces.

Bon, j'ai de la place, j'habite au dessus du studio et je suis aux antipodes: pas de métro ni d'ambiance urbaine sous les cocotiers.Et no stress...Sauf quand une machine lâche (d'ou le core2 en spare)
Pas trop le choix pour le matos, par ici, que ce soit audio ou informatique, donc ne pas faire dans l'exotique, le paradoxe quand on est dans le Pacifique Sud!
Par contre, internet indispensable, mais à un débit préhistorique et avec 10h de décalage sur la métropole, donc pas top pour les collabs.
On peut pas tout avoir...:8)

...non, rien....

10
j'ai un pc MAO déconnecté mais c'est assez chiant pour les mises à jour.
Sysex and sun!