Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

  • 1 600 réponses
  • 70 participants
  • 91 582 vues
  • 81 followers
1 Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique de celui intitulé :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

...où nous avons effectué plusieurs tests, dès le printemps 2018, concernant les nouveaux processeurs du moment, comme le i7 8700k, sous différents DAW/STAN (station de travail audio numérique).

Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment, comme le i7 9700k et i9 9900k sous Socket 1151, ceux de la série X, comme les i9 9820X, 9800X, 9920X, 9940X, 9960X, 9980XE sous Socket 2066, et, bien sûr, les Ryzen 7 3700X, 3800X, 3900X et les Threadripper 1900X, 1920X, 1950X, 2920X, 2950X, 2990WX.

Mais tous sont bienvenus, peu importe leur processeur! ;)

Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 04:37:29 ]

Afficher le premier post
11
@Darkmoon
Antelope discrete4 USB2/Thunderbolt
12
Question bête mais si on rajoute une piste audio et qu'on enregistre un instrument le bench tient toujours ? c'est pas à ce moment là que ça commence à craquer ...?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 18:48:05 ]

13
Petite précison sur l'alimentation en thunderbolt de la discrete4 Antelope. Vous trouverez votre case à décocher comme dans le gif ci-dessous (Pour la Z390 designare gigabyte, en tout cas). Gestionnaire de Périphériques/ Périphériques système.
Petite précision : La carte son est visible dans le bios sous son nom avec quelques réglages mais je n'ai pas encore approfondi la chose.
xub5.gif

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 22:05:27 ]

14
Citation de babaorum :
Question bête mais si on rajoute une piste audio et qu'on enregistre un instrument le bench tient toujours ? c'est pas à ce moment là que ça commence à craquer ...?

Je ne comprends pas bien ta question?
15
Qui a fait les benchs :8O::8O:

Et celui-là... Il a été oublié :oops2:

overclocking-Intel-core-i7-7740K.jpeg

On a helium trip :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 01:45:57 ]

16
Citation de madamereve :
Citation de babaorum :
Question bête mais si on rajoute une piste audio et qu'on enregistre un instrument le bench tient toujours ? c'est pas à ce moment là que ça commence à craquer ...?

Je ne comprends pas bien ta question?

Un playback gavé de pistes et de FX qui ne 'craque' pas c'est bien mais très souvent c'est le cas mais lorsqu'on se met à enregistrer une piste audio avec monitoring là on a des craquements sur l'instrument qu'on est en train d'enregistrer. Est-ce plus clair ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

17
Bnjour tlm,

Je possède également un Ryzen 9 3900X mais le bench sera surement à refaire car il semblerait qu'il y ait un problème de firmware sur les séries Ryzen 3000 qui les empèchent de cadencer à la valeur annoncée. Pour le Ryzen 9 3900x la cadence était annoncée à 4.6GHz mais de mon côté elle ne dépasse pas 4.25GHz (cette valeur a été aussi annoncée sur ce topic par ElliotValentine je crois). Le nouveau firmware sera disponible à la fin du mois. En esperant atteindre ces fameux 4.6GHz :(((

[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 14:20:32 ]

18
Citation de babaorum :

Un playback gavé de pistes et de FX qui ne 'craque' pas c'est bien mais très souvent c'est le cas mais lorsqu'on se met à enregistrer une piste audio avec monitoring là on a des craquements sur l'instrument qu'on est en train d'enregistrer. Est-ce plus clair ?

Ok, j'ai compris
Si c'est le cas, je freeze pour enregistrer et ensuite j'unfreeze pour récupérer mes pistes originelles.;)

[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 23:53:55 ]

19
A propos du Ryzen 3900X, personne n'a abordé les ventilateurs sur les cartes mères. Toutes les AM4 (à par un modèle de chez Gigabyte à 800 €) en sont équipés.

J'ai un ami expert en informatique qui m'a parlé de la mauvaise qualité de ces ventilateurs. Il m'a parlé des divers problèmes qu'il a rencontré avec 4 cartes mères de ce genre.
Ce problème est souvent mentionné dans les commentaires des tests que l'on a pu regardé tous les deux.
J'aimerais avoir votre avis là dessus ? Votre expérience sur ces ventilateurs ? Leurs longévités ? La nuisance sonore ?

J'en profite également pour avoir votre avis sur les cartes mères. Une marque conseillée ? Que faut-il éviter ?

Merci :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 13:06:49 ]

20
Ils sont situés où ces ventilos, je ne les vois pas : https://www.google.com/search?q=motherboard+AM4&tbm=isch