Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

  • 1 600 réponses
  • 70 participants
  • 91 576 vues
  • 81 followers
1 Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique de celui intitulé :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

...où nous avons effectué plusieurs tests, dès le printemps 2018, concernant les nouveaux processeurs du moment, comme le i7 8700k, sous différents DAW/STAN (station de travail audio numérique).

Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment, comme le i7 9700k et i9 9900k sous Socket 1151, ceux de la série X, comme les i9 9820X, 9800X, 9920X, 9940X, 9960X, 9980XE sous Socket 2066, et, bien sûr, les Ryzen 7 3700X, 3800X, 3900X et les Threadripper 1900X, 1920X, 1950X, 2920X, 2950X, 2990WX.

Mais tous sont bienvenus, peu importe leur processeur! ;)

Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 04:37:29 ]

Afficher le premier post
21
En bas à droite sur le chipset, ex :

Si tu regardes bien toutes les AM4, à part la première tout en haut, toutes les autres ont ce ventilateur
https://www.materiel.net/carte-mere/l443/+fv160-15394/?sort=2

MN0005371860_1.jpg
MN0005372256_1.jpg

[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 17:21:03 ]

22
Bien vu :bravo:
J'imagine qu'un petit ventilo comme ceux-là fait un bruit assez aigue. Un possesseur peut confirmer/infirmer ?

23
La réputation vient surtout d'anciens chipsets qui chauffaient pas mal. En principe ceux-ci ne doivent pas fonctionner tout le temps et se mettre en route surtout lors de l'utilisation prolongée des accès PCIX4 ou gros échanges avec les entrées / sorties.
24
J'imagine qu'il doit bien y avoir au minimum moyen de déconnecter les petits ventilo de la Cm ( et/ou les dévisser voir virer également les carter)
Et faire souffler dessus un ventilo digne de ce nom, au minimum en 12 cm et une marque silencieuse..
25
Salut à tous super thread, très instructif !

Pour les ventilos sur AM4 il y a la solution de prendre une carte mère sur chipset x470 ou x370, mettre le bios à jour (primordial, nécessite donc un cpu d'ancienne gen) et plus de problèmes (outre la perte du pcie gen 4). Après commme dit plus haut il ne se déclenche que lors de fortes solicitations des I/O.
26
Citation de madamereve :
Citation de babaorum :

Un playback gavé de pistes et de FX qui ne 'craque' pas c'est bien mais très souvent c'est le cas mais lorsqu'on se met à enregistrer une piste audio avec monitoring là on a des craquements sur l'instrument qu'on est en train d'enregistrer. Est-ce plus clair ?

Ok, j'ai compris
Si c'est le cas, je freeze pour enregistrer et ensuite j'unfreeze pour récupérer mes pistes originelles.;)

J'ai vu que les pilotes TB ne gèrent pas l'audio (en version beta) de Windows tu fais comment ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

27
@babaorum
J'utilise voice meeter en dehors du daw. Pour moi ça ne pose aucun problème car il n'est pas actif en cours de prod.
https://www.vb-audio.com/Voicemeeter/
28
ok apparemment dans la version finale il y aura bien l'audio windows géré également. A suivre ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

29
ca y est j'ai enfin reçu mon pc.:-D
Ryzen 3900x avec refroidissement d'origine + Mortar B450 + 64 go de ram 3200 corsair 2x M2 + SSD et HDD + boiter BE quiet silent 601 + fireface ufx
je précise que c'est le dernier bios.
les résultat du test SGA Reaper donne 32 instances. informatique-musicale-2747679.jpg
Résultat OCCT

Ce qui est étonnant c'est que le cpu reste bloqué à 4024 alors que quand il est au repos il est a 4200 :facepalm:
moi pas comprendre.
Autres infos je le trouve hyper silencieux !:8O:

[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 20:08:34 ]

30
Heureux pour toi Norty!

32 instances, c'est super! ;)

Pour le cpu, c'est bizare en effet.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou