Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solution Boitier Multi SSD Externe ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 186 vues
  • 2 followers
1 Solution Boitier Multi SSD Externe ?
Bonsoir,

Je souhaiterais avoir vos avis sur ce sujet :


J'aimerai voir si il est possible techniquement et si cela existe dans le commerce informatique un boitier ou je pourrai insérer plusieurs SSD ( de 2To chacun ) et câbler ça en externe en USB 3.

J'ai actuellement une config que j'utilise pour la MAO et pour le graphisme ( 2D et 3D ) + des DD de stockage sauvegardes et perso.

Donc mon Disque primaire Windows 10 est un SSD de 500 Go, et le reste pour les samples banque de sons etc.. un DD de 7200 de 6 To qui commence a être un peu juste.

C'est ce disque interne que j'aimerai remplacer par un boitier multi SSD en externe. ça tournerai bcp plus vite pour la MAO, mais j'ai cherché , hormis le type de boitier icybox pour Disques durs ( j'en possède un pour les sauvegardes et ça marche très bien et je peux mettre 4 DD dedans ), je ne trouve rien pour SSD ou alors ce sont des boitiers USB 3 mais on ne peut mettre qu'un seul SSD par boitier.

Je me demande si il existe un boitier de ce type mais pour SSD en USB 3.

L’idéal serai que je puisse trouver une marque et modèle ou je puisse insérer 4 SSD de 2 To ( Je ne les ait pas encore, mais je peux les acheter au fur et a mesure pour y placer mes banques kontakt etc... et relocaliser tout ça ).

Ou bien 2 boîtiers avec 2 SSD dans chaque, comme je n'ai que deux usb 3 en facade de ma station de travail ( pc tour I7 neuf datant du début de l'année).

Donc , est ce que ça existe pour plus d'un SSD a la fois , quelle nom hardware ça a et si c'est intéressant a utiliser comme je le prévoit pour la MAO.

Merci a vous.
Cordialement.

:) :) :)

2
3
Salut, :)

Merci beaucoup pour les références et le nom de recherche.

ça va beaucoup m'aider. :)

Bonne Soirée.


++

:) :)