Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 [Bien débuter] Pourquoi la supposée différence entre les moteurs audio des séquenceurs n'a aucune im
pourquoi-la-supposee-difference-entre-les-moteurs-audio-des-sequenceurs-n-a-aucune-importance-3132.jpg
2 minutes, c'est le temps laissé à Los Teignos pour vous expliquer pourquoi la différence supposée entre les moteurs audio des séquenceurs n'a pas grande incidence sur la qualité d'un morceau.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Citation :
Tu te considères comme un amateur qui se pignole? puisque tu en parles, et même propose le sujet d'une façon heeu "peu" assumée. :8) . Ceci dit perso j'ai rien contre les amateurs j'en suis un... Contradiction quand tu nous tiens. Faut pas que ce post te chagrine, je crois que aussi que tu as raison que le plus important c'est nous.


Dans la mesure où je ne gagne pas ma vie en étant ingé son, oui, je me considère comme amateur, ce qui n'a rien de honteux, hein. Ça veut juste dire que quand on est amateur, quel que soit son niveau, on a le temps de couper les cheveux en quatre, alors qu'un pro se doit être rentable et ne va pas consacrer des heures à des débats sans fin.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

22
Un digne successeur de ...



:bravo:
Pierresilex
23
mais le diable se cache dans les détails non ? :clin:
cette vidéo me rappelle quelque chose :
informatique-musicale-3110592.jpg
24
Oui bien sûr !

Ou dis autrement il faut arrêter de se branler le cerveau sur des choses dérisoires :bravo: et ne jamais oublier les paramètres essentiels : l,idée musicale , la composition , les timbres sonores , l,interprétation et les arrangements rythmiques et harmoniques .
Un artiste qui pauffine au taquet l’ensemble de ces paramètres peut enregistrer dans un jouet ficher price , ça sonnera :bravo:

C’est encore et toujours l,industrie marketing acharnée qui nous fait croire qu,il nous faut Toujours le meilleur possible pour faire de la,bonne musique

[ Dernière édition du message le 05/10/2020 à 14:16:49 ]

25
@Los Teignos

Bien noté ta réponse.
Je ne voyais pas ça du tout comme ça... et après réflexion, celà me semble très juste.

Mais il est vrai que j'ai beaucoup de difficultés à comprendre pourquoi les amateurs cherchent en permanence à se prendre pour des pros... soupir... et du coup, à se poser des questions qu'ils sont persuadés que les pros se posent, alors que, comme tu le dis si bien, les pros ne se posent certainement pas ce type de questions, peut-être tout simplement parce que les pros ne se posent pas de questions de pros qui imaginent les questions que les amateurs se posent sur ce que les amateurs imaginent que les pros se posent... ououff... :rocket:
Eueuh... ok, je :fleche:
26
Perso je crois pas que les pros fassent l'impasse sur ces considérations, d'ailleurs pour en avoir fréquenter certains, ce sont souvent des personnes hypra concernés par les "outils" de productions, que ce soit hardware comme software. Mais c'est vrai que quand il bosse, et à ce moment c'est pas, plus le moment de se poser ce style de question. Donc je crois que faut pas généraliser, c'est une histoire de personnes, y en a qui aiment affirmer leur convictions, et d'autres qui s'en fichent un peu, surtout sur les forums.

[ Dernière édition du message le 05/10/2020 à 14:36:19 ]

27
Citation de jm :
Perso je crois pas que les pros fassent l'impasse sur ces considérations, d'ailleurs pour en avoir fréquenter certains, ce sont souvent des personnes hypra concernés par les "outils" de productions, que ce soit hardware comme software. Mais c'est vrai que quand il bosse, et à ce moment c'est pas, plus le moment de se poser ce style de question. Donc je crois que faut pas généraliser, c'est une histoire de personnes, y en a qui aiment affirmer leur convictions, et d'autres qui s'en fichent un peu, surtout sur les forums.

je crois surtout que les pros aiment bien bosser avec des outils qu'ils connaissent bien..et auxquels ils peuvent faire confiance
c'est même crucial lorsqu'on fait ça professionnellement

donc ce n'est pas la quête du "toujours +" (et encore moins la recherche de la "nouveauté")

dans un contexte professionnel (et donc finalement "commercial") l'efficacité/rapidité primera toujours sur la qualité pure

surtout que les choses ont beaucoup évoluées ces dernières décennies
on est loin de l'artisanat des premières heures des studios d'enregistrement...(avec tout ce que cela suppose)
28
Citation :
Perso je crois pas que les pros fassent l'impasse sur ces considérations, d'ailleurs pour en avoir fréquenter certains, ce sont souvent des personnes hypra concernés par les "outils" de productions, que ce soit hardware comme software. Mais c'est vrai que quand il bosse, et à ce moment c'est pas, plus le moment de se poser ce style de question. Donc je crois que faut pas généraliser, c'est une histoire de personnes, y en a qui aiment affirmer leur convictions, et d'autres qui s'en fichent un peu, surtout sur les forums.


Bien sûr qu'ils s'y intéressent en amont, lorsqu'ils montent un studio par exemple. Mais en admettant qu'on prouve un jour que tel soft sonne mieux que Protools, ce n'est pas pour autant que ça va leur faire changer de config car cela prend énormément de temps de reprendre ses habitudes, de se former, au delà du fait que l'industrie et les clients continueront d'exiger Protools. Or, le temps c'est de l'argent dans un métier où il faut être rentable. Bref, c'est en cela que je dis que c'est un débat d'amateur, ou de pro qui a tellement peu de boulot qu'il peut prendre le temps de se pencher sur la question. Et encore une fois, le résultat à la fin se calculera en pouillèmes...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

29
"Moteur audio des séquenceurs" y a que moi que ça choque ?

Un séquenceur, hardware ou software, envoie des infos midi synchronisées, rien à voir avec les moteurs audio.
Mon Cirklon est un excellent séquenceur, il en a sous le capot, mais point de moteur audio.

Si on parle des moteurs audio des "stations audionumériques" (ou DAW en angliche) alors ok, je vois de quoi on parle (et il me semble que ce sujet avait déjà été évoqué)
Tant qu'à faire dans la drosophilophilie, autant être un poil précis sur ce qu'on trolle.

Nom de dieu.

Et puis voici un endroit dans lequel il y a de vrais arguments et de vrais chiffres.
https://www.image-line.com/fl-studio-learning/fl-studio-online-manual/html/app_audio.htm

J'ai trouvé cet article très décevant.

[ Dernière édition du message le 05/10/2020 à 14:55:18 ]

30
Citation :
Dans la mesure où je ne gagne pas ma vie en étant ingé son, oui, je me considère comme amateur, ce qui n'a rien de honteux, hein. Ça veut juste dire que quand on est amateur, quel que soit son niveau, on a le temps de couper les cheveux en quatre, alors qu'un pro se doit être rentable et ne va pas consacrer des heures à des débats sans fin.


Se "pignoler" , tout comme de couper les cheveux en quatre, de se consacrer des heures a des débats sans fin. n'est donc pas "honteux" Alors allons y de bon coeur. :lol: