Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Qu'est ce que l'editing ?

  • 37 réponses
  • 13 participants
  • 2 142 vues
  • 15 followers
1 [Bien débuter] Qu'est ce que l'editing ?
qu-est-ce-que-l-editing-3193.jpg
Los Teignos a deux minutes et pas une seconde de plus pour vous expliquer dans le détail en quoi consiste l'editing. C'est parti !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Bravo !!

La vie est belle...

3
:bravo:bravo, même si...

Citation :
Attention toutefois : comme le dise les anglais « Less is more ».


Les Anglais disENT et les Français ( et les Belges, les Suisses et tous les autres) écrivENT... :boire:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

[ Dernière édition du message le 14/12/2020 à 15:05:07 ]

4
Ah tout ce temps que l'on passe à corriger les placements, les fausses notes et les hauteurs...

Mais bon quand on sait que même Glenn Gould "faisait" de l'editing on déculpabilise un peu. :clin:

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

5
Citation :
Les Anglais disENT et les Français écrivENT...


Oupsent !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

6
C’est bien, merci.
7
x
Hors sujet :
Attention, un oeuf de Pâques (c'est la saison) se cache dans cette vidéo : si l'on fait ctrl+alt+tab+maj+O+Y+E+Z à la 118ème seconde, on a la cinquième étape ! !

Je revois une seconde fois la vidéo, je relis le texte là aussi une seconde fois (qui mentionne "ces quatre étapes prennent du temps," alors que l'on entends "tout cela prend du temps"), pas de doute, il doit bien y avoir une cinquième étape quelque part, mézou ? Est-ce la gestion de la phase, celle du placement MIDI par rapport au placement audio ? Une autre qu'on nous cache jusqu'à la semaine prochaine ? Aurai-je la patience d'attendre jusqu'à la semaine prochaine (où nous aurons un 'bon week, j'espère !).
Finalement, c'est bien addictif, ce format 2mn.
Et du coup, je comprends mieux le temps que passent certains à éditer leurs pistes avant toute autre manoeuvre. Cela change vraiment la donne quand on parle de l'accumulation des bruits de fond de frigo, vécu ! !

Be bop a loulou !

8
Est-ce que le terme "montage" pourrait faire l'affaire en français ?
Ou montage / nettoyage pour bien englober toutes les tâches décrites ici.

Sinon, on dirait que PT a réussi à planter pendant le tournage :D:

Pour les plus curieux...

Les instruments virtuels d'inouï samples : https://www.inouisamples.com

Et le blog d'orchestration musico-scientifique : https://www.nelsonmalleus.com/blog

9
Citation :
"...o t'channel ioutube..."
:?!:....:cobra:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

10
Citation de nmalleus :
Est-ce que le terme "montage" pourrait faire l'affaire en français ?
Ou montage / nettoyage pour bien englober toutes les tâches décrites ici.


Élagage/peaufinage ? Rabotage/assemblage ? Ou plus simplement "mise en forme", "façonnage", "usinage", "détourage", "dégrossissage"... :noidea:

Déjà que trouver un équivalant français se révèle long, tu m'étonne que l'action prenne du temps. Bonne idée d'insister dessus : cette étape chronophage est incontournable. Un dossier sur la meilleur manière de s'y prendre et les outils qui la facilite ne seraient pas du luxe !

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 15/12/2020 à 00:26:46 ]