Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marantz PMD-300CP: Quel type de réduction de bruit utilise-t-il ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 144 vues
  • 1 follower
1 Marantz PMD-300CP: Quel type de réduction de bruit utilise-t-il ?
Bonjour :-)

Il s'agit d'un enregistreur à double cassettes récent qui est dispo neuf, à ce jour.

Je vois qu'il a un système de réduction de souffle. Mais lequel ? Dolby B ? Dolby C ? dbx type 2 ? Cela n'est pas indiqué sur l'appareil et chez Marantz, aucun mode d'emploi n'est dispo sur leur site web.

Bon, je sais que le format Compact Cassette a tendance à revenir en force, un peu comme les vinyles. Le problème, c'est que la plupart des cassettes préenregistrées du commerce (pratiquement 95 cassettes sur 100) sont encodées en Dolby B. Alors pour les lire correctement, l'appareil doit obligatoirement au moins être muni de l'encodeur - décodeur de réduction de souffle Dolby B. Sinon, la reproduction (et donc la numérisation vers un support numérique) peut être altérée. Ensuite, pour le Dolby C, dbx ou autre, c'est moins important car moins répandus.

Bien entendu, il doit aussi être muni d'un système de sélecteur de type de bandes NORMAL, CrO2 et METAL ainsi que d'avoir la possibilité de régler aisément l'azimuthage. Et justement, maintenant, avec ces systèmes de sélecteurs de type de bandes automatique, ce n'est plus très clair si l'appareil en est muni ou non car cela non plus, ce n'est plus indiqué sur ces nouveaux cassettophones...

Olivier


PS: L'utilisateur ne peut plus créer une nouvelle fiche produit, comme c'était le cas avant ? Car j'ai cherché dans la base de donnée d'AF le Marantz PMD-300CP. N'ayant pas trouvé, je voulais créer une nouvelle fiche: impossible, on ne trouve plus le bouton "Nouveau Produit"...

[ Dernière édition du message le 02/02/2020 à 09:10:43 ]