Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fusible 230 brule meme sans les lampes

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 178 vues
  • 3 followers
1 Fusible 230 brule meme sans les lampes
Salut les amis, apres 20 ans d'utilisation mon JCM900 ne s'allume plus

jai remplace le fusible principal l'ampli s'allume 2-3 secondes et crame de nouveau

jai retire les fusibles HT ( un des deux avait crame ) , de nouveau le fusible principale brule

jai retire tous les tubes, toujours pareil

Je ne vois rien d'anormal dans l'ampli

Une suggestion dans quel chercher?

Merci



2
Ce n'est pas en amont du transfo sinon je pense que ton circuit électrique sauterait au niveau du tableau.
Un court-circuit, peut-être dans le transfo HT ?
Tu t'y connais en électricité / électronique ?

Est-ce que ton ampli est bien calibré pour le réseau électrique européen (240V) ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 16:51:35 ]

3
Dans le temps je m'y connaissait plutôt pas mal en Electronique mais ca fait une dizaine d’années que jai pas mis mon nez dans un ampli a lampes
l'ampli a pas bouge de ma salle de répète pendant 6 ans, c'est une version 230v
4
Alors il faut l'ouvrir (hors tension bien sûr et avec toutes les précautions nécessaires à la manipulation de circuit HT) et rechercher une anomalie au multimètre.
Je n'ai pas d'idée a priori sur une cause de panne.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

5
J'ai débranché toutes les sorties du transfo d'alim, toujours pareil. donc il doit avoir cramé.
6
Hé bé dire que pendant quelques décennies ils étaient increvable les Marshall(s) :( Depuis l’arrivée de la gamme 900, des problèmes niveau alim et franchement à partir de la délocalisation en Asie, c’est la cata niveau fiabilité :nawak:
Vérifies le pont de diodes qui est normalement positionné juste derrière le switch stand-by, peut être en court circuit !!
7
Houps j’avais pas vu que tu avais essayer transfo à vide !! Mais vérifies quand même le pont au cas où il serait mort aussi !!!

[ Dernière édition du message le 01/03/2019 à 10:12:51 ]

8
Un transfo qui a brulé en principe ça se repère à l'odeur.
Si l'odeur n'y est pas, il faut le démonter, tout inspecter et l'essayer vraiment tout seul avec une lampe de 60W à incandescence en série sur le primaire.
JP