Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] L’automation au mastering

  • 14 réponses
  • 15 participants
  • 4 391 vues
  • 24 followers
1 [Bien débuter] L’automation au mastering
L’automation au mastering
Avant de poursuivre avec le processeur suivant dans la chaîne de mastering, à savoir le limiteur/maximiseur, il nous semble opportun d’évoquer un aspect trop souvent occulté par le néophyte : l’automation.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
Citation :
si par hasard lors du mastering vous avez accentué certaines fréquences pour faire ressortir le chant,


Ben là du coup je reverrais plutôt mon mix.
4
couramment ,ce n'est pas le refrain qui est sensé être plus large que les couplets ?
5
idem Jeanauto, c'est pas du mastering, c'est au mix que se déroulent ces operations
6
pour jeanauto et lucille, un mec qui fait du mastering demande pas toujours au mec qui mixe de monter un db de chant... et oui , le mastering n'est pas un pays de bisounours ou on fait que ce qu'on voudrait. A part quand il y a 20000 de budget pitete. Sinon, ca repare pas mal!
7
Supers idées les automations d'élargisseurs stéréos/EQ... A tester sur les comp tant qu'à faire :p
Merci pour ces tips !!!

[ Dernière édition du message le 24/05/2014 à 02:29:21 ]

8
...Flag !merci!
9
flag
je m'attendais à plus de commentaire sur ce sujet
10
Finalement, il n'y a que de la musique que l'on ne fait plus du tout ...
Claquer un max de fric pour plug-in par ici, plug-in par là, mastering ici et là ...
Sans compter le temps que l'on passe à tout tester et a essayer de comprendre le fonctionnement dans une langue qui n'est rarement que la vôtre ...
Pour finalement ce retrouver avec un album que l'on doit vendre par ses propres moyens et tellement trituré
que l'on ne pourrait plus rejouer les morceaux en direct sur scène et si on le faisait cela ne ressemblerait plus du tout à ce qu'il y a sur l'album. Je suis musicien et lorsque je joue un morceau très correctement sur un bon piano, je n'ai besoin que d'une bonne prise de son et le tout sonne parfaitement bien ... Le reste, c'est de la poudre aux yeux ... pour des personnes qui se disent artistes et qui n'ont pas plus de talent dans la musique ou dans le chant que ma grand-mère de 99 ans ...
De toute façon , toute cette technique pour cette musique de M.... que l'on a aujourd'hui...
Cela donne à réfléchir !
Il est évident que l'on peux améliorer certaines choses mais je pense que le plupart d'entres nous peuvent le faire plus ou moins bien avec un peu d'expérience dans son home studio avec un minimum de matos ...
Seul plug-in obligatoire : une petite dose de savoir faire !
Mais ceci n'est que mon avis et n'engage que moi. Ce qui est certain, quand je vois les prix des plug's ...
Un résultat est garantit sur facture, cela va vous appauvrir avant même de commencer ... car de nombreux plug's ne valent pas leur prix. Et pour le commun des mortels, ils n'entendent même pas la différence ...
Bonne Zic ... ;-)