Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Tueurs d’oreilles, part. 1

  • 279 réponses
  • 62 participants
  • 33 433 vues
  • 70 followers
1 [Bien débuter] Tueurs d’oreilles, part. 1
Tueurs d’oreilles, part. 1
Du volume, du volume ! Oui, mais à quel prix ? Cette série d’articles passera en revue les origines de la course au volume, les considérations physiques, les nouvelles normes et outils et son impact sur la santé publique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Non, parce que la dynamique est bien plus naturelle, on va pas se forcer à écouter la musique à -140db, sinon autant garder la loudness war ^^
42
En fait je crois que les gens ne sont globalement pas génés par cette compression car ils n'écoutent plus la musique aussi longtemps qu'autrefois. Avant, on se tapaient des albums complets. Aujourd'hui, on cours après le temps, on va vite sur tout, on zappe et on a juste le temps d'écouter quelques singles avant de passer à autre chose. Ce n'est peut-être pas tant un signe de changement de gout qu'un signe de changement de mœurs. On veut tout, tout de suite, pour vite passer à autre chose d'encore plus urgent.
Comme on n'a pas de temps, il faut que ça accroche, que ce soit efficace. Pas que cela dure...

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 26/02/2015 à 23:14:26 ]

43
Certes, certes.

Mais alors du coup, est-ce que la qualité du matos d'écoute n'est pas en cause?
Il est vrai que j'ai un meilleur son en écoutant mes vieux disques sur un ampli hifi de 30 ans que sur mon home cinoche... Par contre c'est l'inverse avec mes MP3 de Machine Head (désolé pour la ref... Trop facile).

se vouvient-on des moments où l'on ne pense à rien?

44
Et les gens font encore des grosses teufs jusqu'au bout de la nuit.
45
Ba si quelqu'un a la solution pour rentrer ça dans le crane au public, je veux bien co financer le projet. Malheureusement, c'est mal barré pour aborder le sujet avec certain.

"mec les basses c'est la vie, si t'as pas envie de dégueuler en sortant du concert c'est soit que y'avais pas assez de basse, soit que y'avait pas assez de biere."

Regardez la mode actuelle. a mes epoques lycée, le mec dont on percevait la musique a 3 metre qui sortait de ses ecouteurs on le trouvais barjo. Maintenant si on entend ton casque Beat Dr dry a 100m t'es tout juste dans le standard. Je l'invente pas, mon frangin fait de la surveillance de dortoirs dans mon ancien lycé, il est obligé le soir de faire la tourné des chambres pour dire aux ados de baisser le son de leur baladeur parce que ça s'entent a l'entrée de l’étage :facepalm:. conversation spontané sur cette loudness war qu'on a eut il y a 5 jour a peine.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

46
comme dit avant,c'est une question de culture, comme pour le goût des aliments.

Mais on voit bien l'efficacité des campagnes contre la mal-bouffe... Alors sur le "mal-son"...

se vouvient-on des moments où l'on ne pense à rien?

47
tout ça me rappel un peu une discussion avec l'oncle de mon batteur (fondateur de Redeko, les enceintes pour les connaisseurs) qui gueulait sur le son de Limp Biscuits à l'époque. Pour lui rien ne valait le son de ses vieux disques de jazz sur un ampli lampes....

se vouvient-on des moments où l'on ne pense à rien?

48
Ca m'a flanqué la frousse vos histoires. Allez je vais m'écouter un petit rouleau de cire c'est plus sûr.
1921547.jpg

[ Dernière édition du message le 26/02/2015 à 23:41:43 ]

49
Citation de livingroom-studio :
Et les gens font encore des grosses teufs jusqu'au bout de la nuit.

Ce qui les intéresse le plus c'est se bourrer la gueule, pas d'écouter de la zic pour la zic.

J'fais des tubes avec des tubes ;)

50
Citation :
Ca m'a flanqué la frousse vos histoires. Allez je vais m'écouter un petit rouleau de cire c'est plus sûr.


tu m'en fait une copie MP3? :fleche:

se vouvient-on des moments où l'on ne pense à rien?