Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La semaine du mastering en ligne : Landr

  • 216 réponses
  • 42 participants
  • 25 454 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur le test : La semaine du mastering en ligne : Landr
La semaine du mastering en ligne : Landr
Dans ce nouvel article de notre dossier consacré aux services de « Mastering automatique » en ligne, nous allons nous intéresser à LANDR

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Là dessus je te suis Laurend et on peu dire en effet que rien n'est détruit et que le truc a le don de quand même coller au standards
de Loudness sans tout casser. Ce qui est finalement beaucoup.

Moa c'est moa !

12
Oui enfin, le forum est un lieu d'échange où chacun peut s'exprimer, dire ce qu'il pense de telle ou telle chose (le tord ou la raison est un point de vue personnel).
Perso, je n'irais pas me prononcer n'ayant jamais eut recours à ce genre de traitement en ligne (ni de studio d'ailleurs). Cependant, je PENSE que si je le pouvais, je ferais faire un mastering par un pro avec qui on peut discuter (c'est ma raison personnelle). ;)

Je joue.... donc je suis !

13
Citation de giloine :
je PENSE que si je le pouvais, je ferais faire un mastering par un pro avec qui on peut discuter (c'est ma raison personnelle). ;)

Avec du temps et de l'argent qui d'autre que Terminator préférerait une machine à un humain plein de talent ?:)

[ Dernière édition du message le 26/05/2017 à 23:19:40 ]

14
Pomplamoose, leurs reprises sont roboratives :)

[ Dernière édition du message le 26/05/2017 à 23:24:12 ]

15

laurend : un peu d'humilité et de bonne foi devant le résultat probant sur les exemples de ce test ! que diable !! ;)

Les propos faisant état d'attentes déçues relève ici de factuel, et non de "docteurs de la foi d'un autre temps" me semble t'il. Perso mon propos n'est sincèrement pas de te blesser ou te chahuter. Je comprends que ce soit ton business, et que pour mettre tout ça en activité, il faut du talent, du dev, beaucoup de travail ... mais personnellement et in fine,  mes conclusions sont négatives sur ce genre de services à cet instant. Pour fréquenter depuis très longtemps des studios de mastering en qualité de client, ce ne s'apparente pas à du tout ... à du mastering (inefficacité des algos sur les morceaxu test -> la com' est belle, le résultat pas du tout). Je reconnais qu'un alogo puisse avoir des limites, : d'abord corriger les erreurs de mixage, puis embellir si possible et mettre aux normes des diiférents supports ... 3 étapes que je ne reconnais pas ici).

En revanche, c'est top de pouvoir échanger avec toi ou d'autres concepteurs de leurs services. Nul doute qu'il y a encore beaucoup de travail, de recherches pour obtenir des résultats efficaces -> c'est tout le mal que l'on peut te souhaiter. Cependant, ce qui serait pénalisant, c'est la mauvaise foi systématique car accpetr certaines critiques spermet d'avancer + vite ; elles doivent etre prise positivement et pourquoipas avec remise en question.

Je te souhaite une bonne suite.

 

 

 

Caca In -> Caca Out

[ Dernière édition du message le 26/05/2017 à 23:44:57 ]

16
x
Hors sujet :
Citation :
Jacob Collier, la pinaise de grosse claque...


Moi aussi, Sleepless, moi aussi. Ma joue en est rouge pour la semaine au moins.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

17

Hors sujet :

 Jacob Collier : + 1 -> je ne connaissais pas -> grosse et belle claque. Merci pour la découverte.

 

Caca In -> Caca Out

18
Dans l'intérêt supérieur de la science, j'invite chacun à mener ses tests personnels avec ses propres créations puisque nos esclaves numériques fonctionnent même pendant les ponts de mai, et gratuitement.
Bien sûr, les résultats ne sont pas garantis par le gouvernement...
Merci de faire votre retour d'expérience ici: https://fr.audiofanzine.com/mastering/forums/t.643980,commentaires-sur-le-test-la-semaine-du-mastering-en-ligne-maximalsound.html
Bon WE

[ Dernière édition du message le 27/05/2017 à 00:31:55 ]

19
Personnellement je n'ai aucun bagage me permettant de juger si les résultats sont bons ou non.

La seule chose qui me fait tiquer c'est le business model qui va avec. Que le résultat soit bon ou non, j'ai du mal à ne pas voir une énième "appli" qui va démolir le marché en proposant un résultat moyennement convaincant. J'ai vu cela dans pas mal de secteurs d'activités et ça n'a jamais apporté quoi que ce soit de bon pour les professionnels consciencieux.
Les clients les moins cultivés prennent un résultat "passable" pour un résultat d'une qualité honorable avec la satisfaction d'avoir fait une affaire.
C'est dangereux et ça mène à une baisse des exigences de tous.
Une fois encore je ne juge pas de la qualité mais uniquement le bien fondé de la démarche. Ne serait-ce pas scier la branche sur laquelle certains ont fait leur nid? Les visions court-termistes me donnent des sueurs froides.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

20
Salut à vous,
Je me sens d'intervenir, parce que j'ai déjà utilisé plusieurs fois leurs services et aussi les services d'un ingé de mastering.
Alors techniquement je suis dans le consensus, c'est pas top. Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai joué sur un Bose Soundlink en soirée, un morceau mastered avec Landr suivi d'autres titres qui eux ont été traités par un ingé son master. Pour Landr il fallait tendre l'oreille et pour l'autre c'était parfait. Mais bon ca dépanne aussi, c'est toujours meilleurs que sans dans mon cas, mais un vrai ingé de master c'est encore autre chose.
Par contre pour en revenir modèle économique et tout le blabla, il se trouve que je suis voisin de leurs locaux à Montréal, et ils organisent souvent des évènements ouvert au public, ils aident pas mal la communauté musical local. Et ca je trouve que c'est un bon investissement :)
Croyez le ou non, mais je travail pas pour eux, mais c'est vrai que je les aime bien :)

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube