Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La semaine du mastering en ligne : Landr

  • 216 réponses
  • 42 participants
  • 25 497 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur le test : La semaine du mastering en ligne : Landr
La semaine du mastering en ligne : Landr
Dans ce nouvel article de notre dossier consacré aux services de « Mastering automatique » en ligne, nous allons nous intéresser à LANDR

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
191
Citation de 2Rmusic :
Moi je met le dither d'une stan qui existe même plus(sonar) c'est mal? ;)
Très mal ! Va te fouetter dans la cave !!!

Moa c'est moa !

192
Le dither, c'est du bruit rose saumon de Norvège ?

Moa c'est moa !

193
Une petite page d'un plugin de dither bon marché, avec quelques petites explications claires
194
Ok, TU EXISTES, parce que tu étales. Tu es certainement un bon élève.
Ça ne sert à rien, ni à personne (sujet que tu évites, l'inutilité foncière des interventions que tu as commises ici), mais c'est là, ok. TU EXISTES :bravo:
Vas-y, fonce.

Citation de EraTom :
Oulala c'est qu'en plus on est susceptible. Tu prends tellement les gens de haut que je me sens obligé de te mettre le nez dans ton propre caca.

Faudrait arrêter de raconter n'importe quoi et apprendre la définition des mots que tu utilises avant de nous faire la leçon.

Par exemple :
Citation :
Ce n'est même pas une loi, c'est une observation empirique sans explication aucune et sans application certaine, pur empirisme, arrête de faire semblant de ne pas comprendre. T'es certainement plus formé que moi en maths, mais t'as l'air d'être un vrai bourrin en simple logique, là, comme si une case manquait quelque part.

En mathématique la loi de Benford est une loi de distribution, ou encore une densité de probabilité, ou encore une fonction de masse.

Pour la faire simple, une loi donne les fréquences d'occurrences des modalités d'une expérience aléatoire.
Toutes les lois de probabilité font l'objet d'une observation empirique dès lors que l'on passe aux statistiques. C'est même une lapalissade.

C'est ça que veulent dire les premières lignes de l'article de Wikipédia que tu nous recraches en jouant au savant.


Et là tu nous régales. Un tel aplomb dans l'ignorance c'est presque du talent :
Citation :
sans explication aucune et sans application certaine
Ce que l'article de Wikipédia ne dit pas (attention, il est clairement indiqué que c'est une ébauche) :
- La loi de Benford donne la distribution du digit DE POIDS FORT seulement d'une grandeur placée sur une échelle. Voilà son cadre.
- Le mathématicien T.P. Hill en a donné l'explication en s'appuyant sur l'invariance d'échelle.

Et là tu pourras reprendre mon exemple du lancer de javelot :
- le 1er chiffre (les dizaines de mètre) suit la loi de Benford ;
- le dernier chiffre (celui des centimètres) suit la loi uniformes.

Le bruit de quantification devient audible dès lors que le pas de l'échelle est de l'ordre de l'amplitude du signal. L'erreur est fortement corrélée au signal et l'occurence du digit restant s'approche de la loi de Benford.

C'est LE problème que l'on cherche à résoudre avec le dithering en perturbant suffisamment le signal avant quantification pour que l'erreur de quantification ne soit plus corrélé au signal, et donc de trouver un moyen de quitter la loi de Bedford pour revenir à la loi uniforme pour le digit qui porte l'erreur de quantification.

Citation :
Te crois-tu dans un forum de théorie mathématique appliquée au signal, ou bien dans un forum de musique et son pratique appliquée ?...
Et donc tu veux m'interdir d'intervenir comme je l'entends ?

Le forum dispose de plusieurs catégories et ici tu croises aussi des gens qui pensent et conçoivent les produits que tu consommes.

Te crois-tu sur un forum où l'on peut raconter n'importe qu'elle ineptie sans quelque déconvenue ? Si c'est ton souhait je t'invite à créer un blog pour produire de longs monologues masturbatoires sans risque de contradiction.


Je suis ignorant, mais je suis intelligent.
Tu es savant, mais tu es ... (compléter, au choix).
195
Citation de Ijaune :
(...)
Citation de Grok :
la démolition de Chris Johnson


Même si je ne comprends pas tout à ce qu'il dit, il y a des mecs que je ne peux pas sentir, il m'inspire pas confiance et en regardant deux trois de ses vidéos j'ai l'impression d'être sur la chaîne youtube du Dieudonné des plugins :noidea:


C'est quoi, Dieudonné ?...

Le gars ne t'inspire pas confiance, mais tu peux utiliser sans limites tous les plugins qu'il a fait, donc confiance ou pas il n'y a aucun souci pour voir, si ça peut te convenir ou pas.

Connaitrais-tu un seul escroc indigne de confiance agissant de la sorte ?...
196
Citation de jambesexy :
Citation :
j'ai l'impression d'être sur la chaîne youtube du Dieudonné des plugins

Impression renforcée par le fait qu’un gars -prétextant avoir le saint Graal des oreilles pour détecter une euphonie sur base d’un dithering- clame « Soutenir! » à chaque mention de ce Johnson.

J’avais presque envie de parler musique avec lui, mais en fait, ça sert à rien.icon_facepalm.gif


...On a discuté Picasso, et Lascaux, à ton initiative inspirée par les grandes œuvres picturales.

Que penses-tu de l'extrait du groupe Coldplay cité plus haut ?... C'est pas du "Ikea du mastering",ça, mais est-ce que ça te convient, saint Graal des oreilles ou pas ?... Arrête-moi tout de suite sinon, mais tu entends quand même que c'est de la ... ?...

Je me repens d'avoir dit que l'un de tes commentaires était sans jambes et pas sexy :fache:, je me repens d'avoir douteusement affirmé que j'en ai une plus grosse que toi :furieux:, tout ça je n'aurais pas dû. :non::(((

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 00:40:22 ]

197
x
Hors sujet :
J'adore ton style. Tiens, moi aussi je vais utiliser les caractères en gras et les lettres capitales.


Donc dans l'ordre, lorsque quelqu'un remet en question l'intérêt en terme de musicalité, TU lui réponds ça :
Citation de Grok :
...Je t'invite donc à regarder ce lien, qui te permettra de comprendre ce que tu n'as pas encore compris, c-à-d que la réduction de bit découverte par Chris Johnson (soutenir le Patreon de Chris Johnson) n'ajoute pas de bruit au sens où tu le crois à tort par ignorance. Le lien est une explication du fontionnement de NaturalizeDither, ancêtre de Not Just Another Dither / Not Just Another CD.
...Tu pourras ainsi étoffer la compréhension technique qui te manque pour l'instant. Merci qui ?...


Et lorsque quelqu'un remet en question TA compréhension mathématique/technique du sujet tu lui réponds ça :
Citation de Grok :
...Tu auras compris de ma prose que le modèle mathématique ne m'intéresse aucunement en tant que tel, tout juste est-il anecdotique pour moi (dans la pratique que je poursuis). Ce qui m'intéresse, c'est la qualité sonore perçue, pas encore mathématisée.


Citation de Grok :
Je suis ignorant [...] mais tu es ... (compléter, au choix).
patient.

Mes interventions ont surtout permis de répondre à ça :
Citation de Grok :
...Ah ça, c'est sûr, quand un gars comme toi vient la ramener et dire publiquement qu'un autre gars, qui fait des plugins de qualité pour même pas cher et pour qui veut, cherche à arnaquer le monde, et quand un gars comme toi vient dire tout fiérot qu'un plugin ne marche pas, parce qu'il n'a rien compris à comment le plugin fonctionne, eh bien la seule envie qui me vient c'est de troller ce gars comme toi et de ne pas continuer une conversation qui sombre dans l'inutilité et la médisance, par ton fait.

...C'est clair, non, me suis-je bien exprimé ?... Trop facile, de traiter quelqu'un de voleur et de nul comme tu l'as fait, parce que basiquement tu n'as pas fait l'effort de comprendre d'abord. Pour toi, ces plugins là sont peut-être que "de la confiture au cochon", pour parler pas trop méchamment. Tu n'as peut-être simplement pas le niveau, et peut-être que tu attends que les choses te tombent toutes cuites dans la bouche, avec un beau marketing pour te faire rêver en décibels.
J'AI FAIT L'EFFORT de lire et de creuser ce que Chris Johnson explique dans ses pages (et je parle bien d'effort parce que c'est un exercice violent de lire une tel tas de boniments) et j'ai apporté des éléments qui montrent qu'il dit n'importe quoi et qui explique aussi pourquoi "ça ne marche pas" :

- Son explication de la loi de Benford constitue une martingale qui va à l'encontre des conditions d'ergodicité et de stationnarité au sens large (cf. Wikipédia) ;

- Une explication correcte a été formalisée par TP Hill en s'appuyant sur la constance d'échelle (cf. Base-Invariance implies Benford's law, 1995, Hill P. Theodore), et cette explication ne va toujours pas dans le sens de Chris Johnson ;

- Sous certaines conditions connues, la loi de Benford décrit le comportement statistique du digit de poids fort. Sous ces MÊMES conditions et avec un pas d'échelle assez petit, le digit de poids faible tend a suivre une loi uniforme (1ère démonstration de Pourquoi la loi de Benford n'est pas mystérieuse ?, 2008, Nicolas Gauvrit, Jean-Paul Delahaye) ;

- Il a été démontré que la manière optimale (au sens introduit par Lloyd–Max) de procéder pour dé-corrélé le bruit de quantification du signal (et donc éviter la distortion audible) est de réaliser deux tirages aléatoires successifs selon la loi uniforme (ce qui donne la "loi triangulaire") (cf. Quantization and Dither: A Theoretical Survey, 1992, Lipshitz, Stanley P.; Wannamaker, Robert A.; Vanderkooy, John).


...Ca nous permet de ranger gentiment Chris Johnson, son approche du dithering et son plug dans la catégorie des mythes audiophiles flirtant avec l'arnaque (quoique TU en dises, il y a un appel à une participation financière)...

Le dommage collatéral c'est que ça a aussi démontré que TU l'as ramène beaucoup sans rien de solide derrière, et que ton gros coup de bluff n'a pas fonctionné :
Citation de Grok :
...Le problème, dans les forums, c'est la tendance à "la ramener" sans avoir commencé à comprendre ce qui a été écrit avant de la ramener.
D'où la vexation... dont JE me fous...

x
Hors sujet :
La sagesse de Socrate est celle de celui qui sait qu'il ne sait pas, et qui fait savoir à ceux qui se croient sages qu'ils ne savent pas non plus

198
Citation de Grok :


Que penses-tu de l'extrait du groupe Coldplay cité plus haut ?... C'est pas du "Ikea du mastering",ça, mais est-ce que ça te convient, saint Graal des oreilles ou pas ?... Arrête-moi tout de suite sinon, mais tu entends quand même que c'est de la ... ?...



Déjà, la qualité du mastering de Coldplay et leur musique, ce sont 2 choses différentes. Tout comme la musicalité et le dithering n’ont rien à voir...ce qu’en fait depuis le début de cette discussion tu t’obstines à mélanger. Tu devrais revoir ta copie, ça te permettrait de prendre avec plus de sérénité les informations d’Eratom.

Après, l’envie m’est à présent irrésistible de t’imaginer prendre ton pied à écouter Dark side of the Moon ou Avalon sur un systeme hifi aux cable plaqués or :bave:
Mais soit quand même un peu respectueux de tous les gens qui aiment Coldplay, parce que, non, je ne trouve pas que c’est de la merde, pour résumer.

En disant ça, tu te montres encore une fois sous un jour prétentieux voire insultant, même si tu t’es gentiment excusé ci-aprés:
Citation de Grok :

Je me repens d'avoir dit que l'un de tes commentaires était sans jambes et pas sexy :fache:, je me repens d'avoir douteusement affirmé que j'en ai une plus grosse que toi :furieux:, tout ça je n'aurais pas dû. :non::(((

C’est bien gentil mais honnêtement, essaie un peu de mettre ta fierté de côté et demande toi si ce qu’essaie de te faire comprendre Eratom ne vaut pas la peine d’être compris. Le but ici, et c’est pourquoi on prend la peine de répondre, est d’essayer de ne pas relayer/colporter de fausses informations comme il y en a beaucoup dans le monde de l’audio, d’où l’analogie avec le graal, la secte etc...

Bref, tu te braques un peu et c’est normal parce que personne ne semble d´accord avec ce que tu avances ici. Donc je te propose éventuellement, plutôt que de dépenser ton énergie à combattre ici, d’envoyer un mail à Chris Johnson en lui expliquant les anomalies relevées par Eratom, et de voir si sa réponse te satisfait. Parce que effectivement, si à l’écoute de ses plugs, tu es plus satisfait qu’avec d’autre plugs, peut-être ça permettrait d’éclairer tout ça positivement...

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 12:18:41 ]

199
x
Hors sujet :
Citation :
patient.

Tu m'étonnes...! C'est même une leçon de sagesse Socratienne, à ce stade... :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

200
Citation de jambesexy :
Citation de Grok :


Que penses-tu de l'extrait du groupe Coldplay cité plus haut ?... C'est pas du "Ikea du mastering",ça, mais est-ce que ça te convient, saint Graal des oreilles ou pas ?... Arrête-moi tout de suite sinon, mais tu entends quand même que c'est de la ... ?...



Déjà, la qualité du mastering de Coldplay et leur musique, ce sont 2 choses différentes. Tout comme la musicalité et le dithering n’ont rien à voir...ce qu’en fait depuis le début de cette discussion tu t’obstines à mélanger. Tu devrais revoir ta copie, ça te permettrait de prendre avec plus de sérénité les informations d’Eratom.

Après, l’envie m’est à présent irrésistible de t’imaginer prendre ton pied à écouter Dark side of the Moon ou Avalon sur un systeme hifi aux cable plaqués or :bave:
Mais soit quand même un peu respectueux de tous les gens qui aiment Coldplay, parce que, non, je ne trouve pas que c’est de la merde, pour résumer.
(...)


Est-ce que j'ai dit que la musique de Coldplay était de la merde ?...

Non, j'ai dit que la qualité sonore de cet extrait en est, à l'évidence (et ne rend pas hommage à leur musique, j'aime beaucoup Coldplay, très talentueux). N'es-tu pas d'accord ?... On est en train de discuter dans un sujet mastering, un sujet "qualité sonore"...

Musicalité et "euphonie" vont ensemble, s'il y a "mélange des genres" comme tu le dis, c'est par constitution.

Citation de jambesexy :
(...)
En disant ça, tu te montres encore une fois sous un jour prétentieux voire insultant, même si tu t’es gentiment excusé ci-aprés: (...)


Non, c'est toi qui voit une insulte (Coldplay) là où il n'y en a pas, l'insulte elle est dans ta tête. Moi, je te demande simplement si tu entends l'évidence ou pas, à savoir qu'il y a un gros ratage sonore dans cet extrait. Si tu l'entends, ok, si tu ne l'entends pas, il y a un problème de réception quelque part. Tu ne réponds pas à la simple question, "la fuite" :bravo::non:

Citation de jambesexy :
Citation de Grok :

Je me repens d'avoir dit que l'un de tes commentaires était sans jambes et pas sexy :fache:, je me repens d'avoir douteusement affirmé que j'en ai une plus grosse que toi :furieux:, tout ça je n'aurais pas dû. :non::(((

C’est bien gentil mais honnêtement, essaie un peu de mettre ta fierté de côté et demande toi si ce qu’essaie de te faire comprendre Eratom ne vaut pas la peine d’être compris. Le but ici, et c’est pourquoi on prend la peine de répondre, est d’essayer de ne pas relayer/colporter de fausses informations comme il y en a beaucoup dans le monde de l’audio, d’où l’analogie avec le graal, la secte etc...

Bref, tu te braques un peu et c’est normal parce que personne ne semble d´accord avec ce que tu avances ici. Donc je te propose éventuellement, plutôt que de dépenser ton énergie à combattre ici, d’envoyer un mail à Chris Johnson en lui expliquant les anomalies relevées par Eratom, et de voir si sa réponse te satisfait. Parce que effectivement, si à l’écoute de ses plugs, tu es plus satisfait qu’avec d’autre plugs, peut-être ça permettrait d’éclairer tout ça positivement...


...Inutile de te cacher derrière Eratom, tu peux parler en ton nom propre. Je vais répondre à Eratom plus loin. Je suis en recherche d'intégrité plus qu'en recherche d'approbations. Le temps "donne raison" aux uns ou aux autres, j'ai assez souvent eu des parts, d'où une relative confiance dans les moyens intellectuels et perceptifs dont je dispose.

Le plugin "Console 5" de Chris Johnson est une TUERIE (capitales + gras:-p ), je ne me fatigue plus à mettre un lien direct pour faciliter, que celui qui cherche trouve, en son propre intérêt de mixeur de musique, et s'il n'a pas les moyens financiers il pourra même l'utiliser à fond gratuitement, merci qui ?...

Sinon il y a le nouveau "Ruby" de Acustica Audio, tuerie aussi, beaucoup plus cher.