Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La semaine du mastering en ligne : Landr

  • 216 réponses
  • 42 participants
  • 25 453 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur le test : La semaine du mastering en ligne : Landr
La semaine du mastering en ligne : Landr
Dans ce nouvel article de notre dossier consacré aux services de « Mastering automatique » en ligne, nous allons nous intéresser à LANDR

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
211
Beaucoup de bruit pour rien...
212
Bravo les gars ! Comme truc qui sert à rien, vous méritez tous une médaille. :mdr:
213

Alors perso j'ai fait mes test sur LANDR , vraiment par curiositée 

 

la compo etait une musique electro , j'ai balancé un fichier .wav en 24 bits a -5db pour le traitement ,

j'ai choisit l'option pour un master wav 16 bits : total 9 euros 

 

on a le choix entre 3 intensitées ...j'ai pris la plus haute ( c'est que des choix de niveaux , la couleur ne change pas je trouve ) 

 

Maintenant mon retour sur ca : 

j'avait avant tout Masterisé le titre moi meme ( et je suis loin d'etre pro ) qui m'a pris quelques heures / jours 

 

donc pour LANDR ca prend 5 min 

 

je dirait que c'est une bonne option pour tout  ce qui est streaming perso  ( vos pages youtube , soundcloud etc ...)

voir envoit de demo et pour vous faire un idée " rapide " 

 

en plus c'est gratuit pour deux mp3 196kbps / mois sans etre abonné je croit

( meme sans etre a la Sacem , vous n'avez juste pas en plus la distribution offerte dans l'abonnement de base  ) 

 

mais j'irais pas plus loin 

 

sur mon essai le morceau a été beaucoup trop " Loudness ..."

c'est pas degeu mais y'a une grosse perte dans le medium , le bas et le haut du spectre eux sont mis bien en valeur evidement donc pas du tout equilibré 

 

niveau compression , spectre et niveau RMS j'avais dans l'idée d'y y passer aux analyseurs voir ce qu'il se passait et puis j'ai laissé tomber et je suis passé a autre chose 

je pense qu'une certaine dynamique doit etre respectée car mon fichier Master etait a -6db RMS au Max et en comparaison le Master de LANDR sonnait beaucoup moins fort 

 

en tout cas j'ai préféré mon traitement perso et amateur 

 

Aujourd'hui un Master fait par un pro avec du vrai Matos Ne coute pas si cher ( de 30 a 70 euros Max / Track )   ,

je prefere donc passer largement par la en cas de besoin 

 

voila 

 

 

 

214
Citation de D-Klarx :
je pense qu'une certaine dynamique doit etre respectée car mon fichier Master etait a -6db RMS au Max et en comparaison le Master de LANDR sonnait beaucoup moins fort 


Ça va fort :!:
215
216
WOW se faire masteriser par M.I.K.E c'est la classe :8):8):8):8):8):8):8):8):8):8)
217
On fait comment une révision chez Landr ?

Moa c'est moa !