Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La semaine du mastering en ligne : Landr

  • 216 réponses
  • 42 participants
  • 25 452 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur le test : La semaine du mastering en ligne : Landr
La semaine du mastering en ligne : Landr
Dans ce nouvel article de notre dossier consacré aux services de « Mastering automatique » en ligne, nous allons nous intéresser à LANDR

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
a mon humble avis, c'est encore un limiteur en ligne ultra cher.
c'est vraiment du génie d'avoir monté un site qui ne fait pas grand chose et qui rapporte gros.

Firethief est horriblement sibilant, limité oui, mais pas mieux. y même moins d'impact, ce qui est un comble pour du "mastering".

So Pretty tourne toujours dans le bas au refrain, on enterre la voix du couplet, on perd la montée de dynamique au refrain, on gagne une caisse claire qui dévisse plus la tete. c'est plus sibilant, et on dirait que le titre est uniquement "travaillé" pour le refrain. aucun intérêt sur la globalité.

Y a tellement rien de fait "pour le morceau" qu'un simple limiteur et le bon gout du mixeur aurait fait le même job ou mieux, gratuitement en 3mn.

Ce qui s'entend est trop léger et affaire de gout ( plus brillant, limité) et ce qui ne s'entend pas est assez grave ( ce qui aurait pu être fait: gérer le sub, dé-esser, équilibre global fréquenciel, clipping si désiré, respecter le couplet, respecter la voix... )

En tout cas chapeau pour le business! Si youtube avait réussi a monétiser ses médiocres filtres ou stabilisateurs offert en ligne, ou iPhoto ses "améliorations automatiques" on aurait pas mal rigolés ! mais avec un beau site et slogaan, y a un créneau a prendre ;)

[ Dernière édition du message le 26/05/2017 à 15:04:38 ]

3

Pas mieux DownSideUp !  ... et pour le moment, les tests se sont donc avérés plutot "nuls" : aucune valeur ajoutée, le peu de traitement n'apporte pas grand chose, si ce n'est pire (factuellement parlant). Les seuls "bravos" reviennent à la rédaction Af et Nantho pour ces tests pour mettrre "en valeur" les très grosses carences de ce type de service. Un constat donc très dur pour ces e-mastering automatiques .... inutiles, faux, fakes.  

Caca In -> Caca Out

4
perso même constat.......

j'ai un logiciel automatique avec des préconfigurations qui s'en tire mieux que landr, c'est pour cela que je ne l'utilise plus et n'ai jamais payé d'abonnement. Je ne crois d'ailleurs en aucun mastering en ligne. Pour du travail abouti, je préfère faire appel à un vrai ingé son.

5
Citation de Fmarine :
Pas mieux DownSideUp !  ... et pour le moment, les tests se sont donc avérés plutot "nuls" : aucune valeur ajoutée, le peu de traitement n'apporte pas grand chose, si ce n'est pire (factuellement parlant). Les seuls "bravos" reviennent à la rédaction Af et Nantho pour ces tests pour mettrre "en valeur" les très grosses carences de ce type de service. Un constat donc très dur pour ces e-mastering automatiques .... inutiles, faux, fakes.  


vrai! merci a AF de proposer des exemples concrets, et des mix aboutis mais laissant du vrai taf faisable au mastering. seuls résultats des mastering en ligne: on se demande... "pourquoi" ? ;) avec le flou c'est plus facile de vendre des trucs qu'on ne comprends pas, la chacun peut juger.

un dernier truc qui me tenait a coeur de dire, c'est que le travail d'un excellent ingénieur de mastering, c'est aussi de ne quasi rien faire quand tout est bon...et ça a l'air simplissime mais c'est HYPER dur de reculer et laisser parler le mix ( comme en live jouer peu de notes). du temps, du test A/B
au final tu as un humain qui a pris du recul et rajouter QUE le nécessaire de sa chaine pour toi. cerise sur le gâteau. vernis optimum

sinon tu limites toi même, touche de creme sur le gateau et ça se mange très bien aussi (Jacob Collier, Knower, Louis Cole, Jack Conte, et tous ces auto-produits sans master). :bave:


6
x
Hors sujet :
DownSideUp > Tu viens de me faire ma playlist du mois. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

7
Jacob Collier, la pinaise de grosse claque...
8
Apparemment Landr aurait un partenariat avec Bonzai Digital Network ? http://www.bonzaidigitalnetwork.com/mastering/

Pour info, BDN est une sous division de Banshee Worx, ex Lightning Records (maison mère de Bonzai Records, entres autres) label dance sur lequel était signé des gars comme Yves Deruyter, M.I.K.E, Jones & Stephenson, etc ..

C'est désolant de voir ça, mais apparemment pour faire partie de leur label, il faut sonner fort et merdique :|
9
Citation de Los :
x
Hors sujet :
DownSideUp > Tu viens de me faire ma playlist du mois. ;)


x
Hors sujet :
alors tu peux rajouter Pamplamoose, Bill Wurtz, toujours sans mastering ;)
10
J’ai parfois l’impression d’entendre ici des docteurs de la foi d'un autre temps s’exprimer sur les droits de la femme, pour conclure sur l’évidence de l’absence de ces droits.

Peut-on nier l’efficacité de la méthode scientifique au prétexte que la science n’explique pas tout, ou qu’elle s’est déjà trompée ? Non.
Peut-on nier l’intérêt de ces services automatiques au prétexte qu’ils ne couvrent pas l’intégralité de ce que sait faire un studio de mastering traditionnel, ou que le résultat n’est pas toujours à la hauteur des attentes ? Je ne le pense pas.

Si certains font toujours mieux en décidant de ne pas faire de mastering, ou en utilisant leur propre équipement de mixage pour leur mastering, grand bien leur fasse. D’autres, faute de temps, d’expérience ou de moyen pour avoir recours à un « pro », décideront d’essayer ces services, et finiront par acheter, ou non, selon que le résultat est meilleur, ou inférieur, à ce qu’ils obtiennent avec les moyens du bord (DIY, ou pote « homestudiste »). Aucun de ces nouveaux services automatiques ne prétend remplacer ce qui se faisait déjà. Et aucun ne prétend détenir une vérité ou une perfection qui s’imposerait à tous.

Encore bravo à Nantho pour ce panorama ROBOratif sur le sujet :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/05/2017 à 23:10:19 ]