Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Le mastering avec maestria

  • 44 réponses
  • 27 participants
  • 7 100 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur le dossier : Le mastering avec maestria
Le mastering avec maestria
Greg Calbi a déjà une sacrée carrière derrière lui en tant qu'ingénieur de mastering (43 ans pour être précis), et il est toujours bel et bien dans le coup. Durant cette période, il a masterisé plus de 8 000 albums, dont de nombreux classiques.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ai reconnu la pochette "Turn on the bright lights, d'Interpol" une pépite :8)
intéressant le passage sur le vinyle notamment.
3
cool de voir l'autres aspect du mastering, "les clients", c'est la parie la plus dure
4
Citation :
Ai reconnu la pochette "Turn on the bright lights, d'Interpol" une pépite :8)

Grosse référence, un classique ! Dommage de les avoir ratés à La Route du Rock cette année.

Posteur aFfiné pour un fromage, cela va sans dire !

5
Très intéressant article.

Je suis loin d'avoir l'expérience et le talent de Greg Calbi, mais je retrouve dans son discours plein d'éléments que j'ai déjà vécus.

6
excellente cette interview !! merci AF
7
8
ITW excellente. C'est là qu'on voit la limite du vinyl en terme de support pour les grosses prods basseuses, cependant que les aspects tactiles, émotionnels, visuels restent des critères de décision pour les artistes et même les acheteurs. Une mode? On parle du Vinyl HD : une rumeur? Bref, encore de quoi faire travailler des gens expérimentés.
Je ne suis pas fan de ce format mais je comprends ce besoin de l'objet culte...

[ Dernière édition du message le 04/09/2017 à 22:41:05 ]

9
Merci AF !
je comprends pas comment le budget peut ainsi augmenter pour la presse du vinyl ?! parle-t-il du prix incluant le tirage ? :8O:

La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre.

10
adaptation vinyl il parle de 500$ ( il le font) jusqu' à 5000$.

La je pense qu'il compte, test pressing bien anal, multi écoutes producteur/artiste, tout le monde donne son avis retouche, au final tout le monde 100% content de A a Z et grosse maison de disque ( il cite Keith Richard). Si Norah Jones vient au master digital, imagine son soin pour checker le vinyle.
dans ce cas oui il "facture" au risque que même les grosses maison de disque se disent: " on s'en fout gravez moi le master digital de bourrin sur vinyle avec la boite de pressage la moins chère".
ce dont tout le monde semble se plaindre en ce moment concernant le vinyl ;)





[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 13:14:16 ]