Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche ingé son pour mastering [Hiphop, Trap]

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 494 vues
  • 7 followers
1 Cherche ingé son pour mastering [Hiphop, Trap]
Bonjour a toutes et a tous !!

Je suis a la recherche d'un ingénieur son qui peut faire des mastering pour des instrumentales Hiphop Trap.
Je souhaite diffuser mes musiques sur soundcloud et youtube. Je suis a la recherche de quelqu'un avec qui collaboré pour me fournir ce genre de travail.

Si vous avez des infos sur une personne comme celle-ci, je suis preneur !!
2
Si tu fais une recherche sur internet, tu trouveras pléthore de structures de mastering (en ligne ou pas).

A part ça, je suis un peu circonspect concernant le mastering d'instrumentaux.
Ils sont supposés servir de support pour poser des parties vocales et donc faire l'objet à nouveau d'un mastering par la suite...
Le mastering est normalement la dernière étape de la production audio.
Mais chacun fait ce qui lui plait...

Pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, je précise qu'à titre personnel, je ne suis pas concerné par ta proposition car je ne travaille que sur les musiques que je connais vraiment.
3
Je bosse en mastering, et suis entièrement d'accord avec l'avis de lm : le mastering intervient en fin de production, quand le titre est parfaitement mixé.
Sinon, pour diffuser sur YouTube ou autres plateformes web, on compresse généralement bien moins que pour un CD (on est au niveau d'un mixage à peine compressé).
4
Bonjour a vous ! Merci de votre réponse.

Mon problème étant que je n'arrive pas (et cela fait longtemps maintenant) a faire sonner au même volume la musique que je produit que d'autre productions présentent sur des plateformes comme Soundcloud et youtube.