Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche ingé son pour mastering [Hiphop, Trap]

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 494 vues
  • 7 followers
1 Cherche ingé son pour mastering [Hiphop, Trap]
Bonjour a toutes et a tous !!

Je suis a la recherche d'un ingénieur son qui peut faire des mastering pour des instrumentales Hiphop Trap.
Je souhaite diffuser mes musiques sur soundcloud et youtube. Je suis a la recherche de quelqu'un avec qui collaboré pour me fournir ce genre de travail.

Si vous avez des infos sur une personne comme celle-ci, je suis preneur !!
2
Si tu fais une recherche sur internet, tu trouveras pléthore de structures de mastering (en ligne ou pas).

A part ça, je suis un peu circonspect concernant le mastering d'instrumentaux.
Ils sont supposés servir de support pour poser des parties vocales et donc faire l'objet à nouveau d'un mastering par la suite...
Le mastering est normalement la dernière étape de la production audio.
Mais chacun fait ce qui lui plait...

Pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, je précise qu'à titre personnel, je ne suis pas concerné par ta proposition car je ne travaille que sur les musiques que je connais vraiment.
3
Je bosse en mastering, et suis entièrement d'accord avec l'avis de lm : le mastering intervient en fin de production, quand le titre est parfaitement mixé.
Sinon, pour diffuser sur YouTube ou autres plateformes web, on compresse généralement bien moins que pour un CD (on est au niveau d'un mixage à peine compressé).
4
Bonjour a vous ! Merci de votre réponse.

Mon problème étant que je n'arrive pas (et cela fait longtemps maintenant) a faire sonner au même volume la musique que je produit que d'autre productions présentent sur des plateformes comme Soundcloud et youtube.

Je précise que je suis sur Ableton et j'utilise la suite Waves et Izotope pour le mastering. J'ai tout essayé au niveau du mastering pour pouvoir avoir un volume correcte mais impossible mon volume est toujours plus bas, malgrès que mes peak soient a 0dB avec mon master compressé. Soit je tape dan le rouge au niveau du master et le limiteur est constamment sollicité, soit mon master ne sonne pas assez fort.

C'est pour cela que je n'ai pas d'autre choix que de faire appel a quelqu'un qui connait le mastering pour m’aiguillé.

Voici un exemple d'une de mes instrumentale :

Master executé par un pro --> https://soundcloud.com/omaseats/free-beat-everyone-knows
Master executé par moi meme (ca tape dans le rouge) --> https://soundcloud.com/omaseats/copycat-master2/s-dIC7j
No Master --> https://soundcloud.com/omaseats/everyone-knows-no-master/s-iLovv

Alors je conçoit que le mastering d'une instrumentale se fait a la dernière étape de la production audio avec la voix. Mais j'aimerai avoir un son écoutable a un volume correcte lorsque je la diffuse sur mes plateformes comparé aux autres productions d'autres utilisateurs.

Ah oui ! De plus , je suis tout a fait d'accord avec la regles N°1 : Un bon mastering est un mastering qui sonne "bien" pas un mastering qui sonne "fort"! Mais n’empêche que cela me pénalise énormément sur des plateformes comme soundcloud ou c'est la course au volume. Ce qui est un peu moins vrai sur Youtube. Soundcloud étant la principale plateforme ou je diffuse mes sons , cela est très très contraignant d'avoir votre son dans une playlist ou tout les autres productions sonnent beaucoup plus fort que la votre. Donc je peux comprendre que pour beaucoup d'entre vous cela est contre profuctif et que cela peut détérioré la qualité du son.

Merci beaucoup pour vos reponses

[ Dernière édition du message le 21/05/2018 à 14:08:51 ]

5
Je t'ai envoyé un message en pv.
6
Merci ! Je vous réponds
7
OHhhhhh c'est bien dommage que vous ayez continuer en privé j'ai sesiblement les memes souci ...OSC 555 Tu as pu regler ton souci ?
8
Salut,

je suis jeune technicien son et je cherche a faire des collaborations avec des artistes indépendants qui ont du mal a effectuer le mixage de leur production. N'hésites pas a m'envoyer un mp si tu es toujours intéressé.
9
Message envoyé en PM (OSC555 et Ledolch) ! A bientôt

Trouvez enfin votre ingénieur du son ! Concours de mixages et mastering en ligne, satisfait ou remboursé : Moja-audio

[ Dernière édition du message le 26/03/2019 à 16:29:08 ]

10
Un temps de relâchement plus court sur le limiteur peut aussi aider à gagner du gain au risque de tordre. A toi de trouver le bon équilibre.