Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pages avant/après des sites de mastering

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 086 vues
  • 6 followers
1 Les pages avant/après des sites de mastering
L'idée est de répertorier sur cette filière un accès direct à ces pages afin de permettre un choix rapide et simple entre les différentes esthétiques sonores proposées.
Postez ici les liens vers les pages de comparaisons avant/après des sites de mastering en ligne.
2
3
Pour que les comparaisons puissent être pertinentes et compte tenu de la mémoire auditive des humains que nous sommes, il faudrait que les pistes traitées et non traitées soient intégrées dans un logiciel permettant de basculer en cours de lecture sur une piste et l'autre.
De plus il est nécessaire que les 2 fichiers soient lus à des niveaux LU équivalents pour que la comparaison ne soit pas biaisée par les effets de la psycho-acoustique que nous connaissons tous (plus fort = mieux).
Enfin, j'ai le sentiment que ce post est un prétexte à une forme de publicité déguisée pour les activités de ton site cher Laurent.
Mais peut-être suis-je d'un naturel suspicieux et il est possible que tes intentions soient louables...
4
5
Citation de lm :
Pour que les comparaisons puissent être pertinentes et compte tenu de la mémoire auditive des humains que nous sommes, il faudrait que les pistes traitées et non traitées soient intégrées dans un logiciel permettant de basculer en cours de lecture sur une piste et l'autre.
De plus il est nécessaire que les 2 fichiers soient lus à des niveaux LU équivalents


Tu peux essayer avec ca : http://www.lts.a.se/lts/masvis
Il permet d'aligner les niveaux RMS (pas LU) mais c'est déjà pas mal.
6
Merci pour le lien Jimbass, mais je disais ça non pas pour moi mais pour les internautes qui voudraient participer (je dispose de tous les outils nécessaires pour lire à niveaux LU équivalents et basculer en cours de lecture sur l'un ou l'autre des fichiers).
Et comme en plus (à moins que je ne me trompe) dans les liens donnés par Laurend, il n'y a pas de possibilité de télécharger les fichiers...
7
Citation de lm :
il n'y a pas de possibilité de télécharger les fichiers...


Si tu peux l'entendre, tu peux l'enregistrer.
8
Oui, effectivement, mais ça serait tellement plus pratique d'autoriser le download...
9
10