Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PAD Radio France / France Bleu Spécifications

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 135 vues
  • 3 followers
1 PAD Radio France / France Bleu Spécifications
bonjour à tous!
J'ai composé et mixé avec voix off un spot de 30s que je dois livrer à Radio France; je suis musicien, pas vraiment ingé-son, et j'aurais besoin de vos lumières pour me dépanner car je patauge un peu..
on me demande de livrer mon mix en PAD 48-24b (ok pas de problème jusque là), avec comme niveau nominal -9dBFS, avec headroom de -3dBFS..
je sais à peu près à quoi correspondent ces valeurs (le headroom étant la marge dont ils pourront se servir pour booster le spot si je ne me trompe pas?
en revanche, lorsque j'utilise la fonction "ajuster le volume" à -9LUFS de Audition, je me retrouve avec un mix surgonflé qui clique de partout et qui n'a bien sur pas les -3dbfs de headroom nécessaires..

d'autre part, si je normalise mon mix de manière à avoir le headroom de -3db et que j'analyse tout ça au Loudness Radar Tc Electronic livré dans Audition, je constate que cela ne dépasse pas les -14 dBFS, et donc je ne réponds pas bien à la demande des -9dBFS de niveau nominal...:???:

est_ce que je m'y prends mal? quelqu'un pourrait il m'indiquer la marche à suivre, si c'est possible sans passer par un studio de master bien sûr :D:

j'ai repéré le Bute Loudness Mormaliser en soft qui me semble pas mal pour réaliser cela: est-ce que quelqu'un le connait?

merci infiniment à vous merci
2
Il faut que tu compresse la dynamique pour respecter les deux critères à la fois.
Il doit y avoir un effet dans audition permettant de faire ça, sans doute "processeur dynamique".
Il peut être utile d'aussi utiliser un limiteur
Je ne connais pas Bute Loudness Normaliser, mais d'après ce que j'ai vu, il ne propose qu'un traitement de limiteur et pas de compresseur, ce qui risque de ne pas suffire pour ton cas.