Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Master pour Utube

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 3 563 vues
  • 10 followers
1 Master pour Utube
J'aimerais masteriser un morceau de musique pour U tube. Or la compression en mp4 casse tout.
Il n'y a pas photo entre un morceau .wav uploadé pour U tube et souncloud.com.
Sound cloud : mp3 .
U tube : mp4 .
Quel est le secret pour que mes musiques sonnent bien sur U tube ?

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 16:57:21 ]

Afficher le premier post
31
Que pensez vous de LM-Correct de Nugen et Level Magic de FLux ?

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

32
Il y a aussi le LCN Loudness Correct chez TC.
Tous peuvent être testés gratuitement. Je n’ai pas essayé celui de chez Flux, mais je testerai. Il est conçu par Jünger, qui conçoit et produit de fabuleux limiteurs radio et télé. C’est le seul des trois qui semble disposer de plus nombreux réglages.

Les deux autres font correctement le job, mais sur le plan sonore je ne suis guère convaincu quand un fichier est au-dessus du niveau cible. Si l’on est Plus bas et assez proche de la cible, cela fonctionne bien.
Plus on en est éloigné, plus cela m’avait semblé audible (sur le plan de la dégradation sonore).

Mais j’avoue que je ne les ai pas testés en profondeur (un comble parce que les possède tous les deux), parce que ces plug-in incorporent un limiteur, sans aucun choix de réglages. Cela dit, cela fonctionne très bien (si on est un peu en-dessous de la norme): le fichier sort pile poil aux normes YouTube.

Je vais re-tester plus en profondeur, et prendre le temps avec le Jünger.

[ Dernière édition du message le 22/05/2020 à 23:40:42 ]

33
Test du ls2 de nugen je le trouve très transparent avec mon système d’ecoute qui n’est pas le tien :lol: ça fait le job.
J’ai testé aussi le barricade 4 qui fait aussi le job mais qui apporte une coloration qui n’est absolument pas désagréable genre une légère tape saturation. Pour du son typé j’aime bien le rendu (Edm ou urbain).
Faut que je teste le Pro l2 de FF aussi.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

34
Le FinalLoud 2 de chez TbProAudio, pour un prix pas délirant fait bien le job aussi.

https://www.tb-software.com/TBProAudio/finalloud2.html
35
Citation :
Le FinalLoud 2 de chez TbProAudio, pour un prix pas délirant fait bien le job aussi.

effectivement, pas cher du tout.

J'ai effectué quelques tests aujourd'hui avec le LCn "Loudness correct" de TC Electronic, et quand le fichier est un peu sous la norme, il sonne transparent. En appliquant une compression (juste compression, pas de limiteur), puis en passant dans le LCn, on obtient quelque chose de propre, qui fait penser au Brickwall de TC sur le plan sonore. Je testerai le Nugen sous peu. Si j'ai un peu de temps, je pourrai laisser des exemples audio réalisés avec l'un ou l'autre (TC, Nugen, Flux...).

[ Dernière édition du message le 25/05/2020 à 19:42:13 ]