Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleure façon de paser du 24 au 16 bits

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 417 vues
  • 5 followers
1 Meilleure façon de paser du 24 au 16 bits
Bonjour,

Je suis en train de mixer de la musique et je viens de me rendre compte (en enregistrant en parallèle dans reaper), que le 16 bits dégrade beaucoup le son par rapport au 24 bits : je perds des basses, et le son devient plus "dur" et agressif...

Quelle méthode utilisez-vous pour que cette dégradation soit la moins méchante ?

Merci !
Matthieu
2
Le passage de 24 à 16 bit ne devrait pas apporter ce genre de dégradations, il faut vérifier si il n'y a pas un autre problème qui s'est glissé.
La différence entre 16 et 24 bit est le niveau de bruit de fond numérique (pour peu qu'on ai appliqué un dither).

[ Dernière édition du message le 29/09/2020 à 13:41:33 ]

3
Jamais eu de souci de dégradation du son en passant de 24 à 16 bits. En effet, il peut y avoir un autre problème.
4
Bonjour,

Ok problème localisé, un compresseur caché qui foutait le bazar...
Merci pour vos réponses :)
5
bonjour , si une modification n'est pas satisfaisante, il vaut mieux repartir de la situation initiale en faisant varier l'intensité plutôt que d'empiler une suite de modifications,
et d'autre part, si on le peut, on a avantage à passer en 16 bits, quitte à revenir en 8 bits en phase finale.




[ Dernière édition du message le 06/10/2020 à 23:22:48 ]

6
Citation de anglebrill :

et d'autre part, si on le peut, on a avantage à passer en 16 bits, quitte à revenir en 8 bits en phase finale.


:8O::8O::8O: ???