Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PACE Anti-Piracy Inc. iLok 2
Photos
1/61
PACE Anti-Piracy Inc. iLok 2

Sujet Clef iLok branchée sur un hub USB ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 848 vues
  • 3 followers
1 Clef iLok branchée sur un hub USB ?
Bonjour à tous
Es ce qu'une clef iLok fonctionne en étant branchée sur un Hub USB ?

[ Dernière édition du message le 22/07/2015 à 17:09:37 ]

2
yes !
3
Oui.

Mais attention de ne pas mettre trop de clés sur un seul hub, l'iLok2 consomme plus de courant que les iLok1 et les eLicenser.

Chez moi, sur mon mac, je mettais 2 iLok1 + 1 eLicenser sur 1 seul hub (alimenté par le port USB, sans alim externe), désormais je ne peux mettre qu'1 seule iLok1 et 1 seule iLok2 sur le même hub (au-delà les clés sont sous-alimentées et peuvent "disparaitre" entrainant des erreurs type "license non reconnue ou non présente"). L'eLicenser est donc sur un autre hub (= le clavier du mac qui fait office de hub)

Par contre, je peux rajouter sans soucis d'autres périph non auto-alimenté (genre surface de controle MIDI, imprimante, etc) même si je préfère utiliser un port USB dédié pour les surfaces de contrôle et ne pas mélanger les torchons avec les serviettes.

Par habitude, j'ai toujours évité d'utiliser le transfo d'alim des hubs qui sont plutôt cheap, car il y a longtemps j'avais eu des pb de périph non reconnue ou des décrochements (mais j'ai acheté mes hub il y a plusieurs années, et c'est du no-name). Je suis pas très confiant en la fiabilité de ces alim et de leur régulation donc je préfère laisser les ports USB faire ce job avec les restrictions citées plus haut (nombre de périph auto-alimenté limité).

Jusqu'à présent, je n'ai eu aucun soucis de clé "morte" (je croise les doigts), même si j'ai peut-être eu de la chance jusqu'à présent (1ere clé iLok en 2005).

Côté PC, même combat même si je n'ai pas de clé iLok2 dessus (seulement 1 iLok 1 + 1 eLicenser + ponctuellement un dongle Wifi sur le même hub)...

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

4
Merci pour vos réponses !
J'ai effectivement 1 iLok2 qui cohabitera avec 1 eLicenser et plusieurs contrôleurs MIDI (Pad, clavier maitre) donc merci demozic pour toutes ces informations et le partage de tes expériences. C'est grandement appréciable !

[ Dernière édition du message le 22/07/2015 à 17:44:11 ]